Nouveau modérateur : JSWeyth

Pour bien poster sur le forum....

Modérateurs : fraisa, fraisa, fraisa, fraisa

Avatar de l’utilisateur
JSWeyth
Messages : 526
Inscription : 12 déc. 2006 19:37
Localisation : Bastia (Corse)

Nouveau modérateur : JSWeyth

Message par JSWeyth » 08 avr. 2007 08:45

Je remercie Motoouebe de sa confiance !

Donc voilà je vous informe que je suis "Modérateur" de la partie MT01du forum.

Plus qu'un rôle de modération, dans un forum ou règne une excellente ambiance, je définis plus mon action dans un sens d'animation et d'amélioration de la lisibilité des sous parties du forum.

Je souhaite dévelloper l'attraction et l'utilité du forum tout en préservant la bonne humeur qui y règne !

Vive l'esprit MT !

JS
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 447
Inscription : 08 déc. 2006 19:01
Localisation : Poitiers (Vienne)

Message par Philippe » 08 avr. 2007 11:17

Salut JS,
Et félicitations pour ta nommination tant attendue !!!
Je trouve simplement dommage que nous n'ayons pas pu poursuivre notre discussion sur l'intérêt d'un modérateur, à la fois par la décision de l'administrateur de ce site mais également à cause de la fermeture du post où nous en discutions ...
Certes, c'était hors sujet ... et alors ???
Bonne route à tous
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

Avatar de l’utilisateur
MT-07
Messages : 383
Inscription : 20 déc. 2006 17:03
Localisation : ARDECHE

Message par MT-07 » 08 avr. 2007 13:37

:) Bienvenue au nouveau modérateur :wink:

Longue vie a ce forum, a consommer sans modération (it's a joke)

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 08 avr. 2007 16:58

:x .. ayé je pose 4 lames de parquet .............et c'est la REVOLUTION ..
un COUP D'ETAT :x
MOoSSIEUR JSW s'empare du forum !!! sans rien demander à personne...
on change tout , on reorganise tout ..................ET ON FAIT PAREIL QUE DE L'AUTRE COTE !!!! :x
ce forum etait sympat , il etait different des autres , c'est vrai c'etait un peu le bord :yuck: des fois ; mais c'est ça aussi qui faisait son charme ...

ALORS POURQUOI CHANGER ??? :x
" MT-series " j'accroche pas.................................

je suis déçu ...........trés déçu !!!!
Merci Mr ToOuebe , merci JSW ( même si ça part d'un bon sentiment )

A+ François
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
Bruno31
Messages : 422
Inscription : 05 févr. 2007 13:08
Localisation : Toulousain rentré au pays

Message par Bruno31 » 08 avr. 2007 20:00

salut à vous,
Nounours à pas tort, MT séries c'est triste, très formaliste. J'espère que ce site ne va pas dévier. Je vous fais confiance, laissez le vivre, soyez là comme jusqu'à présent et ça ira. il faut une surveillance et un "ménage" régulier mais s'il vous plait ne supprimez pas la personnalité de ce site, c'est ça qui le rend si attractif.
merci, bon courage pour la suite, continuez sans en changer la forme, le style et la particularité.
A+

Avatar de l’utilisateur
DJ85
Messages : 1790
Inscription : 18 janv. 2007 22:49
Localisation : Vendée (le centre du monde quoi)

Message par DJ85 » 08 avr. 2007 21:56

Petit coupe de gueule, non je rectifie :
GRAND COUP DE GUEULE CONTRE LE COUP D'ETAT DE JS

Je suis contre à 3000%

Sincèrement j'en ai ras le cul qu'on me dise ce que je dois faire, à quelle vitesse je dois rouler, ce qui est politiquement correct ou pas
Et je ne vois pas pourquoi un Sarko, un JS ou un n'importe qui d'autre me dicte la conduite à tenir

JS, encore une fois, je n'ai rien contre toi, mais je suis et je resterais toujours contre ce que tu fais, surtout qu'il n'y a eu aucune concertation, ou discussion à ce sujet

Ce forum est 1 formidable espace de liberté, et merde à ceux qui veulent réduire cette liberté, notre liberté, ma liberté.

Je suis également contre ta manière d'agir JS : Je ne vois pas pourquoi tu déplace et renomme les sujets de discussion unilatéralement et sans préavis. De plus tu mets le lien avec l'autre site dans ta signature : c'est pas sport.

Ce que tu fais est liberticide

Le même modérateur (rien que le nom me donne des boutons ...) sur les 2 forums concernant notre formidable machine à s'évader c'est le domaine de la pensée unique !

Désolé si j'ai été un peu long et j'espère n'avoir froissé personne, mais merde.

DJ85 :x :x :x
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 08 avr. 2007 22:30

:x de quel droit te petmets tu de fermer ou de loocker des posts .... :x
tu est moderateur ou dictateur ????? :x
ça commence comme ça et bientot tu vas finir par virer certains membres ..........
peut -etre moi le premier ... :x
TU TE PERMETS BEAUCOUP DE CHOSE !!!!!

A+ françois qui est trés en colere :x

ps : si ce post t'embetes tu peux l' effacer !!! pendant que tu y est :x
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
MotoOuebE
Administrateur - Site Admin
Messages : 234
Inscription : 07 déc. 2006 15:37
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par MotoOuebE » 08 avr. 2007 22:53

Oula je vois que ca met de l'animation sur le forum...
Comme je l'ai dit a jean Seb, on fait le point dans un mois... et on voit les reactions
C'est vrai qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps de tout surveiller sur le forum, et lorsqu'il y a des posts qui n'ont rien a voir avec le sujet, je met quelques jours avant de les effacer.
Pour moi, un moderateur, est la pour gerer ce genre de chose.
En tout cas ca me fait plaisir de voir que le forum plait, meme si c'est un peu la bazar
:)

Donc wait and see... je suis a votre ecoute... et encore desole de ne pas pouvoir passer plus de temps sur le forum...
Yves from

Image

Avatar de l’utilisateur
JSWeyth
Messages : 526
Inscription : 12 déc. 2006 19:37
Localisation : Bastia (Corse)

Message par JSWeyth » 09 avr. 2007 09:18

Philippe :

J'ai fermé le topic de vente ou on parlait du poste de modérateur, certes, mais j'ai ouvert ce topic. Celui là même qui te permet de t'exprimer sur l'utilité de la modération sur ce type de forum.

Donc aucune discussion n'est fermée bien evidemment.
Dernière modification par JSWeyth le 09 avr. 2007 11:12, modifié 1 fois.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

Avatar de l’utilisateur
JSWeyth
Messages : 526
Inscription : 12 déc. 2006 19:37
Localisation : Bastia (Corse)

Message par JSWeyth » 09 avr. 2007 09:22

DJ85 et Nounours :

Vos message me semblent extrèmes quand même.
Essayez un peu de voir ce que je suis en train de faire pour le forum, et vous comprendrez que c'est pour que l'attractivité et la fidelité au forum soit plus forte.

J'ai effectivement renommé de nombreux topics de manière à ce que les nouveaux arrivants puissent trouver rapidement les informations souhaitées.
Car plus le forum grossit, plus les informations qu'on recherche sont susceptibles d'être noyées dans la masse.

De plus, ca permet un meilleur referencement sur les pages google, et donc une meilleure publicité pour le forum sur la toile.

Mettre un peu d'ordre dans un forum ne signifie pas restreindre les libertés bien au contraire ! Le rôle de modérateur est aussi utile que les limitations de vitesse, à partir du moment ou elles sont moderés...

Je vous demande de me laisser honnêtement ma chance, j'ai l'habitude de gérer des forums et l'attractivité et frequentation a toujours augmenté.

Si on fait un peu de boulot tous ensemble, ce forum peut être encore plus agréable qu'il ne l'est déjà !


Quant à MT_Series, il faut comparer ce qui est comparable ! Il s'agit plutot d'un forum consacré aux Yamaha MT 03, c'est la raison pour laquelle il n'est pas tres fréquenté par les possesseurs de Yamaha MT 01 !

Ici c'est different, mon action de dévellopement sera bien plus intéressante, étant donné qu'il y a déjà une base de membres assidus solidement constituée.

En tout cas , moi je vous promets que je vais me donner honnetement à fond pour ce forum que j'adore, et qui j'en suis certain va attirer encore plus de monde.

Les gars, moi aussi je reste à votre écoute sur ce topic.
N'hésitez pas à me faire part de vos idées constructives pour le forum !

JS
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 447
Inscription : 08 déc. 2006 19:01
Localisation : Poitiers (Vienne)

Message par Philippe » 09 avr. 2007 11:32

Bon, à mon tour :evil:

Tout d'abord, salut à tous en ce beau WE ensoleillé ... c'est vraiment le top pour faire ... du jardinage :yuck: :yuck: :yuck:

JS, sur le post fermé : nous y discutions de l'intérêt d'un modérateur et non du fait accompli tel qu'il existe aujourd'hui et de "notre" nouvelle manière de ne plus pouvoir (dys)fonctionner. On ne peut donc pas, ici, parler de l'utilité du modérateur mais de la manière dont tu vas remplir ton office. Nuance certes, mais de taille !

Sur l'attractivité du forum.
J'ai l'impression que ce forum est un lieu de fidèles (tous ou presque ont suivis depuis sa réinstallation) et que nombre de nouveaux nous rejoignent (preuve de son attractivité) ET restent (preuve de l'esprit qui s'en dégage).
On va faire quoi de plus avec une fréquentation en hausse ? Si ce n'est donner encore plus de boulot au modérateur avec des interventions qui seront HS ou inutiles. Et peut-être même encore plus de messages indésirables (en anglais :yuck: ) car notre forum sera encore plus "référencé" dans les pages Google et donc encore plus susceptibles d'être piraté !
J’ai le sentiment qu’on va passer d’un troquet tranquille où les habitués se retrouvent et intègrent des petits nouveaux (au rythme des canons et sur une passion commune) à un supermarché où le seul esprit est celui de la consommation.
Ou que l’on va passer du concessionnaire de Nounours (apéro, papotage, rigolades …) à un Moto Store, certes bien rangé avec ses rayons et allées nickel … mais bougrement sans âme …
Car c’est bien de cela qu’il s’agit : de l’âme de ce site … même si ça peut paraître infantile pour certains de s’accrocher à ce qu’on aime bien. Nous, notre site, on l’aime comme il est … euh était … et on ne veut pas qu’il change. En tout cas, DJ, Nounours, moi et d’autres, j’en suis sûr.

JS, quand tu dis : « Essayez un peu de voir ce que je suis en train de faire pour le forum », cela prouve TA bonne volonté (et personne en doute) mais cela est-il significatif de NOTRE volonté ? Avons-nous envie qu’il y ait des radars automatiques qui nous flashent si on est HS ou à vitesse illégale dans un endroit non dangereux … et surtout privé.

Quant à MT-séries, je ne préfère rien dire :yuck:

Pour Yves, notre admin préféré … tout allait très bien sur ton site et le fait que tu retires les posts indésirables une fois par semaine nous suffisait.
Tu dis : «C'est vrai qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps de tout surveiller sur le forum, et lorsqu'il y a des posts qui n'ont rien a voir avec le sujet, je met quelques jours avant de les effacer.
Pour moi, un moderateur, est la pour gerer ce genre de chose. »
Mais le modérateur ne se permet pas que ce « genre de chose ». Regarde, lis … tu t’en rendras vite compte !!!
Tu as construit un site superbe, nous voulons le garder comme tu l’as voulu et tel qu’il nous plait.
Nous rencontrions les mêmes problèmes que les Grisistes et tu ne vas pas leur coller un modérateur sur le dos, non ?

Bonne route à tous, à allure « modérée », bien sûr, c’est tellement plus drôle :yuck:
Philippe

PS : JS, je vois que tu enlevé le lien vers MT-Séries de ta signature :? :? :?
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 447
Inscription : 08 déc. 2006 19:01
Localisation : Poitiers (Vienne)

Message par Philippe » 09 avr. 2007 11:38

Désolé, je reprends la parole :o
Je vois un post avec les règles pour bien vendre ... dont l'une d'elles est " Un "up" de votre vente est possible une fois par semaine. ".
Outre que je ne vois pas l'intérêt de "réguler" ce type d'annonces ... mais avec une telle règle, Yuk n'aurait pas vendu son MT puisque c'est le bruit fait autour de son annonce et notamment ses "up" successifs qui ont servi de publicité ... mais ce n'est qu'un avis très personnel qui demande à être sévèrement modéré !!!
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 10 avr. 2007 07:54

faut reconnaitre que l'ami JSW n'y a pas été de main morte: en une nuit il y a eu tellement de changements qu'on ne s'y retrouve plus ici... de plus pour la premiere fois a ma connaissance un sujet a été fermé (l'annonce de Kruk pour vendre sa MT) je trouve ca un peu hard, disons que ca ne ressemble pas au style de la maison tout ca.
Ici chacun s'exprime et modere comme il l'entend et ca fonctionne trés bien depuis des années et jusqu'a samedi dernier non? Ns ne sommes pas nombreux sur ce Site et ce serait dommage que certain, ne se retrouvant plus dans cette version, ne viennent plus discuter le coup. mais bon ce n'est que mon avis...
j'ai juste une question encore: JS as tu fait une sauvegarde avant de tout changer? si oui pourquoi tu ne réinstallerais pas tout comme avant et on en parlerait plus? ou une petite "Restauration Systeme" ferait aussi bien l'affaire, ainsi tu pourrais proposer tes services et projets avant mise en place plutot que les imposer, tu aurais du faire un poste pour proposer tes services plutot que de t'imposer ainsi. Ce n'est pas que ton travail ne soit pas de qualité bien au contraire mais tu ne peux pas tout changer ainsi du jour au lendemain de ton propre chef je pense.

Avatar de l’utilisateur
JSWeyth
Messages : 526
Inscription : 12 déc. 2006 19:37
Localisation : Bastia (Corse)

Message par JSWeyth » 10 avr. 2007 08:29

J'ai bien lu vos coups de gueule.

Cela dit il n'est pas certain pour le moment que vous representiez la majorité des lecteurs.

J'ai recu deux Mps durant le week end pour soutenir mon travail et dire que le forum etait plus lisible.

Il ya des gens qui peuvent aussi penser different de vous, mais qui n'ont pas forcement envie de polémiquer.

Et puis selon vous, il n'y a vraiment aucun topic que j'ai creé qui vous semble utile vraiment ?

En outre, Il est evident que en m'insultant, en me traitant de "jean marie" ce n'est pas avec ça que le forum sera plus convivial , ca c'est certain.

A+

JS
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

Avatar de l’utilisateur
meyraph
Messages : 1541
Inscription : 19 déc. 2006 12:36
Localisation : ALLIER 03

Message par meyraph » 10 avr. 2007 08:45

:cry: Ce forum a perdu son cachet !! dommage s'est pour ça que je l'aimais. (et que je n'ai pas accroché sur MT series)

ON a pas besoin de developper ça fréquentation... ça rapport quoi ?? c'est comment si on voulais que la MT01 se vende à 50000 exemplaires et quelle devienne une moto banale :(

JSW tes compétences ne sont pas mise en cause, mais ton manque de concertation les masques complètement. Nous avons effectivement besoin de nettoyer les SPAM...........mais c'est la seul chose dont nous avons besoin.

Pour le reste je trouve qu'on ce débrouille très bien........ Alors SVP, concertons nous sur les éventuelles améliorations, avec une volonté de preserver l'ame (amateuriste) de ce site.

Verrouillé