Bonjour

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...
Avatar de l’utilisateur
gdosset
Messages : 38
Inscription : 31 août 2011 17:10
Localisation : Tours - Indre et Loire
Contact :

Bonjour

Message par gdosset » 06 sept. 2011 21:40

Salut

Guillaume 34 ans sur Tours
pas encore motard, mais je passe enfin mon permis... depuis le temps que j'en ai envie

Et j'ai craqué depuis quelque temps déjà sur les Griso, et spécialement sur le 8V SE
la question est : qu'en pensez vous pour un jeune permis?

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
feujeu
Messages : 900
Inscription : 26 juin 2008 18:56
Localisation : loire et cher

Re: Bonjour

Message par feujeu » 06 sept. 2011 22:09

Salut à toi et la bienvenue,
c'est une très bonne mob, avec 110 cv, fait gaffe à l'excé de confiance et vas-y molo,
bonne route et fait toi plaiz,
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 53
Inscription : 23 août 2011 20:57
Localisation : Saint Etienne LOIRE 42

Re: Bonjour

Message par moT42 » 07 sept. 2011 21:07

Le Griso c'est bien de 1500trs à 5000trs pour se balader.

Le Griso c'est aussi bien de 5000trs à 8000trs pour s'éclater.

En gros: feujeu à raison

"Attention a l'excès de confiance".

Si tu n'as jamais fais de moto avant, la Griso reste accueillante pour se faire la main, dans la première moitié du compte tours, mais peu aussi se montrer spectaculaire passé ce cap.
C'est un peu comme l'effet KissKOOL il y a le 1er effet et le 2éme sauf que là, et bien les deux sont fort agréables.

C'est la première bécane qui me fait "presque" respecter les limites de vitesses.


Bienvenue… vivement le permis et très bon choix. :D :D :D :D
Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont réagi très vite; ils ont loué ma chambre.
« Cave : on y descend pour se remonter. »

Avatar de l’utilisateur
polanne
Messages : 4366
Inscription : 27 mars 2010 18:55
Localisation : Fameck 57

Re: Bonjour

Message par polanne » 07 sept. 2011 22:25

bienvenue
moi ce que j en dis
Image

Avatar de l’utilisateur
PAT MT57
Messages : 5933
Inscription : 11 avr. 2008 12:48
Localisation : 57600

Re: Bonjour

Message par PAT MT57 » 08 sept. 2011 07:09

Bienvenu à toi chez les cavistes :wink:
C'est vrai que la griso est une belle moto.... le charme italien (mis àpart le côté droit du bas moteur) et les belles pièces y sont omniprésnetes :roll:
Mais pour moi la MT est déjà un peu petite, alors la Griso :evil:
mais ça reste une belle moto très attachante, même si on peut lui mettre un boulevard en sortie de courbe (à 2!) sur le Montain Road de l'île de Man :lol: :lol:
Image "Life is short"

Avatar de l’utilisateur
meyraph
Messages : 1541
Inscription : 19 déc. 2006 12:36
Localisation : ALLIER 03

Re: Bonjour

Message par meyraph » 08 sept. 2011 07:59

Salut l'ami et bienvenue sur le fofo

PAT MT57 a écrit :Bienvenu à toi chez les cavistes :wink:
C'est vrai que la griso est une belle moto.... le charme italien (mis àpart le côté droit du bas moteur) et les belles pièces y sont omniprésnetes :roll:
Mais pour moi la MT est déjà un peu petite, alors la Griso :evil:
mais ça reste une belle moto très attachante, même si on peut lui mettre un boulevard en sortie de courbe (à 2!) sur le Montain Road de l'île de Man :lol: :lol:
toi tu vas foutre le bordel à la cave.........

Avatar de l’utilisateur
feujeu
Messages : 900
Inscription : 26 juin 2008 18:56
Localisation : loire et cher

Re: Bonjour

Message par feujeu » 08 sept. 2011 16:08

PAT MT57 a écrit :Bienvenu à toi chez les cavistes :wink:
C'est vrai que la griso est une belle moto.... le charme italien (mis àpart le côté droit du bas moteur) et les belles pièces y sont omniprésnetes :roll:
Mais pour moi la MT est déjà un peu petite, alors la Griso :evil:
mais ça reste une belle moto très attachante, même si on peut lui mettre un boulevard en sortie de courbe (à 2!) sur le Montain Road de l'île de Man :lol: :lol:
et dieu sait si je pédalais fort, voir très fort... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

Avatar de l’utilisateur
gdosset
Messages : 38
Inscription : 31 août 2011 17:10
Localisation : Tours - Indre et Loire
Contact :

Re: Bonjour

Message par gdosset » 08 sept. 2011 23:45

Bonsoir

Merci pour vos réponses,
j'ai vraiment hâte de passer le permis

A+

domdo
Messages : 41
Inscription : 20 juin 2011 20:14
Localisation : a coté d'Orléans 45
Contact :

Re: Bonjour

Message par domdo » 23 sept. 2011 18:11

bienvenue gdosset comme déjà dit plus haut fait gaffe au début c'est une machine qui te mets vite en confiance ( trop même ) la partie cycle est formidable et on a toujours tendance a vouloir attaquer

Avatar de l’utilisateur
gdosset
Messages : 38
Inscription : 31 août 2011 17:10
Localisation : Tours - Indre et Loire
Contact :

Re: Bonjour

Message par gdosset » 27 sept. 2011 00:31

Hello
merci, oui je pense qu'il va falloir un petit temps d'adaptation
et beaucoup de retenue, même si je ne pense pas me laisser aller à attaquer, on ne sait jamais.

Migou
Messages : 4868
Inscription : 31 août 2010 22:07
Localisation : Khon Kaen (Thaïlande)

Re: Bonjour

Message par Migou » 27 sept. 2011 06:39

:D Bienvenue sur le forum ami Guzziste :wink:

Avatar de l’utilisateur
TAHOU49
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2011 10:04

Re: Bonjour

Message par TAHOU49 » 30 sept. 2011 16:29

Bonjour gdosset,
Notre ami Jean Claude va reconnaitre ce message,
J'ai acheté mon Griso 8V SE en mai car on y fait ce qu'il nous plait. Je cherchais une moto atypique et bien vivante. Je me suis balladé cet été vers le sud ouest, les pyrénées et les landes soit un parcours de 3000km. Je suis satisfait du look, c'est vrai que beaucoup aiment bien, et des sensations moteurs, même s'il n'est pas encore libéré. Je ne suis pas un fou de vitesse et de trajectoires bien torchées. J'aime rouler sur le couple, faire des reprises de 2500 à 4000 tours, ah c'est bon... Il est vrai qu'entre les 5000 et 7000 tours, ça emmène fort (normal c'est quand même un bicylindre de 1200cm). Bons freins, bras bien bloqués, ça freine dur. L'autonomie est faible, il faut faire attention aux stations essence, 210-220 km en roulant modérement, mais bon on se repose un peu. Le confort n'est pas son fort (c'est le cas de le dire), j'ai les chevilles trop repliées notamment la droite (côté frein), je mesure 1.80m, peut être que l'assise et trop basse ou que le repose pied est un poil trop haut. Sur ma moto précédente (ST2) je n'avais pas cette douleur. La poignée d'embrayage est un peu dur, après un long roulage avec beaucoup de changements de vitesse, l'avant bras droit souffre.
Le pneu Pirelli monté d'origine est nul, à froid, sur mouillé et à 2500 tours, il glisse. Il faut attention qu'il monte en t° avant d'accélérer en courbe. je pense qu'il faut d'entrée opter pour les 2 options proposées par MG: pare brise et poignées passager. Bonne route et le 49 est tout près du 37, alors on se verra peut être sur les levées de la Loire, agréable entre Tours et Angers mais beaucoup de camping cars comme on les aime. Bonne route à toi et longue vie aux Grisos.
Image

Avatar de l’utilisateur
TAHOU49
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2011 10:04

Re: Bonjour

Message par TAHOU49 » 01 oct. 2011 00:36

Voila des photos avec le lien [imghttp://www.hiboox.fr/go/espace-membre/images/mesimages.php][/img]

SCARECROW

Re: Bonjour

Message par SCARECROW » 02 oct. 2011 12:38

TAHOU49 a écrit :Voila des photos avec le lien http://www.hiboox.fr/go/espace-membre/i ... images.php

Avatar de l’utilisateur
gdosset
Messages : 38
Inscription : 31 août 2011 17:10
Localisation : Tours - Indre et Loire
Contact :

Re: Bonjour

Message par gdosset » 06 oct. 2011 23:28

Hello
merci pour vos messages
Tahou, ce sera avec plaisir, effectivement on est pas très éloignés.
Pour les défauts j'ai effectivement vu sur les forums que les pirelli étaient à remplacer
pour le reste, j'ai hâte.

Répondre