Donc voilà :
Contenu de la boîte :
Une centrale avec son tube réservoir souple et son bouchon. Un tube semi-rigide avec sa boucle à conserver. Des colliers plastique, attache métalliques, vis à empreinte de tête carrée. Raccords électriques rapide. Bidon d'huile SAE190. Autocollants pour faire beau. Notice.
D'abord, positionnement de la centrale sous la selle. Il est préconisé de l'attacher sur un tube du cadre dans la notice, mais j'en ai pô trouver, alors... :
Cependant, après test et lecture du mode d'emploi correctement (plutôt consultage du net car pas clair dans la doc), la position choisie n'est pas la bonne. En effet, la réserve de lubrifiant doit arriver par le haut, pour que la gravité fasse son travail (merci Newton). Donc, voici la position choisie finalement :
Ensuite, passage du tube-réserve de lubrifiant. D'abord, je choisi celle-ci :
Passage entre le réservoir et le cadre, ça colle pas mal. Par contre, le tuyau est long. Il y a au bout un bouchon avec un petit trou pour le passage de l'air. Mais comme je l'ai mis, le bouchon a la tête en bas et au lieu d'air, c'est l'huile qui ressort! Pas bon, y'en a partout. Alors, j'ai du me résoudre à couper le tube pour le mettre ainsi :
Ca; c'est fait. Maintenant, installation du tube semi-rigide qui distribue le lubrifiant sur la chaine. Voici ma version :
J'avais d'abord mis un Acumen CL10, mais je n'en étais pas satisfait du tout. J'ai pu reprendre les perçages que j'avais fait ainsi que les vis du kit. Celles fourni avec le cameleon ont une empreinte carré, pas d'outil adequat, donc ça me va bien. Puis tordage du tuyau pour avoir le forme voulue autour du bras oscillant, et coupe de ce tube pour approcher la chaîne :
Les colliers en plastique, c'est pas joli, mais je n'ai pas envie de percer le bras de la MT.
Ensuite, le tuyau souple provenant de la centrale à raccorder au tube semi-rigide :
Enfin, raccordement électrique sur le fau arrière de la moto :
Le fil noir, sur le fil noir et le fil rouge....sur le fil bleu, logique! Merci manuel d'atelier!
Et voilà.
Je n'ai pas encore roulé ainsi, mais j'ai laissé le contact pendant une petite demi-heure, et au final, avec réglage d'ouverture de 25 secondes toutes les 3min45 (programmation propre à la centrale. On choisi le temps d'ouverture mais pas l'intervalle), j'ai obtenu quelques gouttes tombées sur le pneu.
Reste le test de la route.
Si le temps est bon, je verrai demain, car aujourd'hui, je viens de prendre 20 minutes de grèle sur la maison et la voiture. Apparemment, pas de dégâts, mais heureusement que je n'étais pas en bécanne.
Sinon, ce sera mercredi, car rdv concessionnaire pour entretien des 10000kms et changement des pneus!
Voilà ma contribution. Si vous avez des questions ou remarques, c'est à vous maintenant!
Funkhy