Impressions sur MECACYL CR.

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Falstaff

Impressions sur MECACYL CR.

Message par Falstaff » 08 août 2010 11:59

Salut,

Alors voilà 1500km que j'ai fais ma révision des 20 000km chez Yam'.
Le concessionnaire étant dans l'incapacité de fournir l'huile 20W40 (pourtant préconisée dans le manuel :/ :roll: :x ), je l'ai commandée chez LOUIS.DE .

Après 500km effectués avec la Castrol 20w40, je constate qu'à froid, elle est plus onctueuse, mais qu'à chaud, elle deviens plus "rugueuse"... Surtout aux passages de vitesses, elles sont un peu plus fermes à verrouiller, mais passent sans soucis. Une huile plus visqueuse à chaud améliorerait peut être le problème :? :? :?

Ensuite, je décide d'ajouter une fiole de MECACYL CR dans le carter d'huile (une trentaine de roros chez MotoExpert) :
Image

500 km, je ne sens pas vraiment de différences, ou alors vraiment léger, mais... Est-ce un effet placébo :?
Finalement, 1000 km parcourus avec le MECACYL CR, et là: OUI!!! Elle est beaucoup plus docile à bas régimes (sous les 1500/2000trs) Le moteur cogne moins, on joue moins de l'embrayage et du sélécteur :D

TEST ULTIME: (et qui me faisait hésiter à ajouter ce fameux super lubrifiant) l'embrayage de ma MT ne patinait pas avant... Mais, ce produit va t-il changer la donne :? :|

Et bien, NON! après plusieurs tests sur tous les rapports, le MECACYL CR ne fait pas patiner l'embrayage! (OUF!)

BILAN: Que du bon, et je pense que les effets se ferons sentir de plus en plus au fil des vidanges.
Bref, j'en remettrais dans le prochain plein d'huile. Je suis entièrement satisfait!
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

polo2406

Re: Impressions sur MECACYL CR.

Message par polo2406 » 08 août 2010 15:20

Si le produit ne la fait pas patiner, c'est que le soucis ne viens pas de l'huile trop fluide, j'avais entendu parler que ce type de produit pouvait faire patiner des embrayage de 600 4 cylindres, c'est dire la sensibilité du truc!! Moi j'en utilisais dans mon 996, vu l'embrayage a sec, je m'en foutais!!! :lol:

Timax-01

Re: Impressions sur MECACYL CR.

Message par Timax-01 » 09 août 2010 22:36

Moi j'utilise des produits de chez eux, a priori meilleurs que Mecacyl et 100% satisfait.

http://hp2moteur.com/contents/fr/d11.html
Et ben moi, j'ai une chouette mobylette!

y'a d'la vie dans mon bi!

http://www.facebook.com/album.php?aid=23266&id=1184750462&l=0706261d2c

Répondre