problèmes richesse exessive après PC5
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
- Messages : 7863
- Inscription : 09 mai 2007 17:35
- Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté
Re: problèmes richesse exessive après PC5
Et le plus fiable car il n'y a pas d'insertion de boitier supplémentaire ni de connections.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Tartofraiz
- Messages : 5847
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: problèmes richesse exessive après PC5
Ah oui, oublié de dire aussi que le petit + du TUNE2 du sorcier allemand qui a poussé ses recherches, est d'agir aussi sur la courbe d'allumage..Tartofraiz a écrit : ↑06 déc. 2022 16:20C'est le meilleur rapport qualité/prix, voire la meilleure qualité tout court. Jamais entendu quelqu'un se plaindre.
Ce qui lui a permis d'éviter un essoufflement du moteur au delà des 5000trs/mn (rupteur à 5750)
Bon, je le conçois, notre tracteur n'est pas vraiment fait pour ça, mais il y va sans broncher.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Re: problèmes richesse exessive après PC5
Pas faux...
Et ce n'est pas rien avec les vibrations.
Et aussi, pas à se creuser la tête à chercher un endroit où caser le PC et la filasse, surtout pour ceux qui ont un arrière un poil raccourcie


Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- Tartofraiz
- Messages : 5847
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: problèmes richesse exessive après PC5
Si, par malheur, le CT est imposé, vous allez faire comment ? 

J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- Tartofraiz
- Messages : 5847
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: problèmes richesse exessive après PC5
Ce sera la marge d'erreur
De toute façon je ne suis même pas sûr que pour les contrôles anti-pollution on s'écarte des valeurs cibles (qu'on ne connaît pour les motos). A priori ça ne pose pas de problème en Allemagne qui a le contrôle technique ...
C'est plutôt pour le bruit qu'il faudra faire attention

De toute façon je ne suis même pas sûr que pour les contrôles anti-pollution on s'écarte des valeurs cibles (qu'on ne connaît pour les motos). A priori ça ne pose pas de problème en Allemagne qui a le contrôle technique ...
C'est plutôt pour le bruit qu'il faudra faire attention


Re: problèmes richesse exessive après PC5
Ouais.. je pense que ça sera :
Éclairage
Signalisation
Plaque
Pneus
Peut être plaquettes (visuel)
Suis pas inquiet (si ce n'est que devoir débourser

Et pour le bruit bah dB killer Ad Hoc

Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Re: problèmes richesse exessive après PC5
et la pollution non? c'est le plus inquiétant pour tout ce qui est stage 2 et 1 optimisé.
Roule ma poule..
...

-
- Messages : 18
- Inscription : 30 sept. 2019 17:05
Re: problèmes richesse exessive après PC5
V-King, comment joindre Mickaël en Allemagne pour un TUNE2 ?
et combien ça coute ?
et combien ça coute ?
Re: problèmes richesse exessive après PC5
Salut Montreuil-MT.Montreuil-MT a écrit : ↑10 déc. 2022 18:35V-King, comment joindre Mickaël en Allemagne pour un TUNE2 ?
et combien ça coute ?
La seule possibilité pour toi est de passer par le forum allemand (et donc de s'inscrire).
Ce que j'avais fait à l'époque.
C'est aussi un moyen de lire tous les retours positifs du Tune 2.
Mais bon, c'est fastidieux quand on ne parle pas la langue (c'est mon cas)
Pour que ce soit plus simple pour toi, je viens de lui envoyer un message.
J'attends son retour pour te mettre en contact directement avec lui.
Je te tiens au jus.
PS : pour le tarif de base, c'était 349€ de mémoire.
Mais il fait des tarifs membre.
Le mieux sera de voir directement avec lui pour la négociation.
Pour le flash, j'avais envoyé mon ECU via la post et retour idem (c'était au printemps 2017, ça avait mis moins d'une semaine pour l'opération complète)
Bonne fin de week-end
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Re: problèmes richesse exessive après PC5
Ouais, pas faux... bah on verra.Ly a écrit : ↑09 déc. 2022 18:32et la pollution non? c'est le plus inquiétant pour tout ce qui est stage 2 et 1 optimisé.
C'est vrai que c'est un point technique qui pourrait poser pb.
Mais comme le dit Tartofraiz : si ça passe en Allemagne !!

Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
-
- Messages : 18
- Inscription : 30 sept. 2019 17:05
Re: problèmes richesse exessive après PC5
merci V-King !
sur ta MT qu'as tu utilisé pour tromper l'ECU, vu que que tu n'as plus de sonde Lambda ?
sur ta MT qu'as tu utilisé pour tromper l'ECU, vu que que tu n'as plus de sonde Lambda ?
Re: problèmes richesse exessive après PC5
L'ECU flashé n'a pas besoin d'être trompé, il n'utilise plus les infos de la sonde, il ne commande plus l'exup non plus d'ailleurs si ce n'est que l'aller retour à la mise du contact.Montreuil-MT a écrit : ↑11 déc. 2022 18:38merci V-King !
sur ta MT qu'as tu utilisé pour tromper l'ECU, vu que que tu n'as plus de sonde Lambda ?
Après flash, tu peux tout laisser en place (Sonde et exup), perso j'ai tout viré pour l'esthétique (plus de câble et plus de filasse).
J'ai juste conservé le moteur de l'exup.(trop peu accessible pour le démontage et il ne gêne en rien)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...