Optimisation de l'éclairage

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

fazergilles
Messages : 146
Inscription : 01 juil. 2012 10:54
Localisation : Sud de la Touraine 37

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par fazergilles » 27 juil. 2022 07:17

OK je vais donc faire un essai avant de remonter complètement le phare, car c'est vraiment inaccessible en plus avec les 2 modules (croisement et route) à rajouter, l'accès aux veilleuse sera "coton"
Apparemment le sens importe peu (veilleuses) à voir, je vais tester, je vous tiens au jus (pour info c'est toujours intéressant)
Par contre pour mon feu de route, il faut modifier définitivement le capot d'étanchéité, çà je n'aime pas mais bon je n'ai pas le choix.
Merci de ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par 1100XX25 » 27 juil. 2022 13:00

Effectivement, bien qu'une led soit polarisée, il me semble que les ampoules de veilleuses, de type sans culot n'ont pas de sens préférentiel, pour en avoir monté sur d'autres machines. Ou alors à chaque fois, j'ai eu du bol !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

fazergilles
Messages : 146
Inscription : 01 juil. 2012 10:54
Localisation : Sud de la Touraine 37

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par fazergilles » 28 juil. 2022 11:08

Bon j'ai monté et câblé mon kit leds croisement, route, veilleuses. Leds spéciales pour MT01 avec gestion du "multiplexage pour éviter les alarmes.
Temps de montage donné par le fournisseur 20mn Ledperf, là je me marre j'y ai passé 4h, car il faut modifier l'obturateur étanche du feu de route et tout démonter dans le bloc phare qui est franchement bien fait sur la MT01.
Bon les leds de veilleuses du type W5W peuvent se monter dans les deux sens sans problème, pas les leds croisement et phare qui ont en plus un boitier assez encombrant, qu'il faut loger au "chausse pied" pour pouvoir remettre le phare à sa place.
Il faut être très méticuleux, bien gérer les encastrements et encombrements et bien fixer solidement les boitiers plaqués au bloc phare, car le risque est qu'ils se "fassent la malle" et viennent entraver le braquage du guidon.
Bien que je n'ai pas encore pu tester de nuit, déjà dans mon garage je peux vous dire que çà éclaire d'enfer !!!!
Cà va me changer la vie, lors de mes retours de balade tardifs. Cela faisait longtemps que je voulais le faire et je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Gwadaland
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2021 09:18

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par Gwadaland » 15 févr. 2023 04:38

Bonjour,
Je vais passer aux leds, il y a des solutions simples sur Ali-Express.
Bon pour moi ça va pas être simple car je suis en Guadeloupe faut que j'attende qu'un pote vienne me voir pour le charger, entre les délais de 10j métropole et la venue d'un pote...

Cependant je vous soumets mes adresses, je vise du 6000lumen mini et même encombrement sans retouche.

H7 et 9006 HB4: https://fr.aliexpress.com/item/10050030 ... pt=glo2fra

T10 w5w: en bien +gros mais qui devrait passer d'après mes mesures
https://fr.aliexpress.com/item/40007962 ... pt=glo2fra
En Guadeloupe: MT01 et Vmax, les 2 en grosse restauration, + CRF-250L, pour couvrir routes, chemins, et humeurs variables.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.

fazergilles
Messages : 146
Inscription : 01 juil. 2012 10:54
Localisation : Sud de la Touraine 37

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par fazergilles » 24 févr. 2023 18:22

bonjour,

Attention avec Aliexpreee au niveau compatibilité.
Oui il n'y a pas de ventilo au cul de la lampe donc çà passe, par contre attention au plastique du phare, car çà va chauffer fort.

Répondre