Graisseur de chaine Scottoiler
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Graisseur de chaine Scottoiler
Ta solution 2 à 1200€ tu oublies
Il s'agissait à l'époque d'un tarif négocié et reconduit en 2012......mais.maintenant
Il s'agissait à l'époque d'un tarif négocié et reconduit en 2012......mais.maintenant
"Life is short"- Philip J80
Ou c'est plutôt dans les 1600 au minimum.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
- The Big Lebowski
ou plutôt 1100 maximum http://www.vh-motorradtechnik.de/produc ... MT-01.htmlPhilip J80 a écrit :Ou c'est plutôt dans les 1600 au minimum.
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Sur la mienne, il y a la gougoutte grasse qui s'accumule sur la pointe des dents de la couronne: j'en déduis que la migration se fait bien.1100XX25 a écrit :Le diffuseur au niveau du psb est une solution intéressante car plus simple à mettre en oeuvre mais je me demande si la denture de la couronne reçoit autant d'huile que lorsque le diffuseur débite à son niveau. Et si le contact chaine/couronne se fait sans qu'il y ait suffisamment d'huile, j'ai peur que l'usure soit rapide.
Note que l'on peut retourner la question vis à vis du PSB, plus sollicité que la couronne.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Tout le monde n'étant pas équipé pour fraiser le bras oscillant, ça monte à 1360€ si tu leur fais faire... Ce à quoi tu dois encore ajouter les frais de cochon...The Big Lebowski a écrit :ou plutôt 1100 maximum http://www.vh-motorradtechnik.de/produc ... MT-01.htmlPhilip J80 a écrit :Ou c'est plutôt dans les 1600 au minimum.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- 1100XX25
Effectivement, le graissage se fait correctement, il n'y a donc pas de risque à placer le diffuseur sur le psb. Thierry, tu peux peut-être reconsidérer l'implantation que tu voulais faire.V2MAX a écrit :Sur la mienne, il y a la gougoutte grasse qui s'accumule sur la pointe des dents de la couronne: j'en déduis que la migration se fait bien.1100XX25 a écrit :Le diffuseur au niveau du psb est une solution intéressante car plus simple à mettre en oeuvre mais je me demande si la denture de la couronne reçoit autant d'huile que lorsque le diffuseur débite à son niveau. Et si le contact chaine/couronne se fait sans qu'il y ait suffisamment d'huile, j'ai peur que l'usure soit rapide.
Note que l'on peut retourner la question vis à vis du PSB, plus sollicité que la couronne.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
J ai monté sur le PSB et c est gras sur la couronne y a aucun soucis sur ce montage (pour moi)
Moi j veut une courroie mais rouge voila
comme ma Chaine .........vos tronches ceux qui pense autrement non mais

Moi j veut une courroie mais rouge voila
C'est vrai que mettre la goutte d'huile sur les dents du PSB c'est pas mal non plus d'autant plus que le montage est plus simple et vu que vous êtes plusieurs à l'avoir fait je ne prends pas de risque.
Par contre sur cette photo je ne voit pas bien mais on dirait que la goutte pourrait redescendre le long du tube ( dessin goutte bleue) non ? et sinon ou tombe elle ?

Si j'opte pour ce montage je pourrai faire comme çà

Par contre sur cette photo je ne voit pas bien mais on dirait que la goutte pourrait redescendre le long du tube ( dessin goutte bleue) non ? et sinon ou tombe elle ?

Si j'opte pour ce montage je pourrai faire comme çà

- Philip J80
Je pensais aussi à cette solution pour que la goutte goutte au goutte à goutte.
Bonne route
Philippe
Philippe
- Maillekeul
Messieurs, il faut comprendre que vôtre motocyclette est, pour la plupart du temps, graissée lorsqu'elle roule.
Donc, lorsqu'elle roule le PSB tourne, et plus vous roulez vite plus il tourne.
De ce fait il produit un minimum de déplacement d'air qui, de toute façon, projettera votre huile sur la chaîne...
De plus, les pignons du PSB lèchent le conduit, donc la gougoutte est déposée
...
L'image est fixe, certes, mais pensez en mouvement
...
En tous cas, j'ai une chaîne graissée correctement, couronne itou
...
Et une installe des plus discrètes et simples
...
De ce fait il produit un minimum de déplacement d'air qui, de toute façon, projettera votre huile sur la chaîne...
De plus, les pignons du PSB lèchent le conduit, donc la gougoutte est déposée
L'image est fixe, certes, mais pensez en mouvement
En tous cas, j'ai une chaîne graissée correctement, couronne itou
Et une installe des plus discrètes et simples
................................
Ah ben oui mais j'ai besoin d'images pour comprendre
http://www.youtube.com/watch?v=HPFKusUzz-g[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=HPFKusUzz-g[/video]
- Philip J80
Maillekeul a écrit :Messieurs, il faut comprendre que vôtre motocyclette est, pour la plupart du temps, graissée lorsqu'elle roule.
De plus, les pignons du PSB lèchent le conduit, donc la gougoutte est déposée![]()
![]()
...
L'image est fixe, certes, mais pensez en mouvement![]()
![]()
...
En tous cas, j'ai une chaîne graissée correctement, couronne itou![]()
![]()
...
Et une installe des plus discrètes et simples![]()
![]()
...
Tu n'as plus qu'à venir à la maison poser le mien.
Bonne route
Philippe
Philippe
- Maillekeul
Oulala, va falloir être très gentilPhilip J80 a écrit : Tu n'as plus qu'à venir à la maison poser le mien.
................................