Transformation pot d'origine
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
SCARECROW
Re: Transformation pot d'origine
vivement la semaine prochaine...............................je tiens plus moi........................poa rapides les normand

Fait gaffe quand même parce que les alliages d'alu fondent vers les 650°C et que les gaz en sortie de chambre de combustion sont dans les 800°C

MT trouvé :O
J'espère qu'ils perdent quelques degrés avant de sortir à l'air libre, sinon, ce sera en inox, si c'est pas trop lourd
Carpe Diem 
-
SCARECROW
pas souci fraisa la température cité si dessus une légèrement un peu hautes
sur les akra il sont monté en terminal en alu comme beaucoup de pots d'ailleurs
température maxi sortie de culasse 850° donc à l'autre bout entre 2 et 300° température de fusion de l'alu 660°
Coucou
pour faire les même pots comme toi fraisa
j'ai trouvé de la tole perforé inox mais en 2 Mm j'ai un peut peur que ce sois trop épais ? ( voudrai mieux du 1 je pense non ?)
bonne journée a tous
j'ai trouvé de la tole perforé inox mais en 2 Mm j'ai un peut peur que ce sois trop épais ? ( voudrai mieux du 1 je pense non ?)
bonne journée a tous
-
SCARECROW
ben surtout si toit qui la rouleJOHAN a écrit :Coucou
bonne journée a tous
oui oki
autrement non s'est pas moi , je le fais faire a la présse en demi coquille pointé
je vais cherche du 1Mm plus résonable
autrement non s'est pas moi , je le fais faire a la présse en demi coquille pointé
je vais cherche du 1Mm plus résonable
Bonjour a tous
Coucou fraisa, pourrais tu me dire le Ø te la tôle perforé que tu as mis ( J’ésite un peut a agrandir les sorties)
Merci
Coucou fraisa, pourrais tu me dire le Ø te la tôle perforé que tu as mis ( J’ésite un peut a agrandir les sorties)
Merci
Je ne met pas de tôle, je fais fabriquer une pièce en alu pouvant supporter un DB Killer.
Celle ci sera fixée sur le pot au moyen de 8 vis et viendra en appui sur la tôle centrale.
Je devrais avoir des nouvelles cette semaine.
Celle ci sera fixée sur le pot au moyen de 8 vis et viendra en appui sur la tôle centrale.
Je devrais avoir des nouvelles cette semaine.
Carpe Diem 
MERCI pour l'info !
une autre chose lol je n'arrive pas a enlever les bouts de pope ! tu as fais comment STP
bonne soirée
( ca vas me couter cher toute s'est question lol )
une autre chose lol je n'arrive pas a enlever les bouts de pope ! tu as fais comment STP
bonne soirée
-
SCARECROW
tu fait sauter la t^te avec un foret de gros diamètre et après un petit coup de chasse goupille y'aplukaJOHAN a écrit :MERCI pour l'info !
bonne soirée
Je pense Scare qu’il parle des bouts de pieds de rivets, qui reste à l’intérieure dans la coupelle,
soit tu plis un peut la tôle intérieur avec une bonne pince, où avec un foret tu fais un entaille,
pour permettre le passage des pieds de rivets, pas beaucoup de solution, système D
soit tu plis un peut la tôle intérieur avec une bonne pince, où avec un foret tu fais un entaille,
pour permettre le passage des pieds de rivets, pas beaucoup de solution, système D
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

Tous les deux raison, il faut percer avec une mèche plus grande pour virer la tête, puis une mèche du diamètre des rivets neufs qu'il faudra poser: diamètre 5 pour moi (rivets inox de 4.80). Le pied tombe tout seul. 
Petite précision, si tu veux juste virer la chicane, mais laisser le catalyseur, tu n'est pas obliger de virer l'embout. La tole intérieure qui emprisonne la chicane n'est pas solidaire de cette partie du pot. Mais bon, virer la chicane et garder le catalyseur
Petite précision, si tu veux juste virer la chicane, mais laisser le catalyseur, tu n'est pas obliger de virer l'embout. La tole intérieure qui emprisonne la chicane n'est pas solidaire de cette partie du pot. Mais bon, virer la chicane et garder le catalyseur
Carpe Diem 
Bonjour tout le monde
oui oui s'est bien les petits embout qui reste bloqué que je parlé
Donc un petit cou de pince pour les aidés ! oki
Je compte enlever les chicanes et le cata que j'ai déjà enlevé le tube perforé et prés !!
Je les fais faites en tôle inox roulé à la presse en demi-coquille soudée !
Le tube fait 33mm intérieure comme la sortie extérieure d'origine pour ne pas avoir à reprendre celle ci !
Dommage que ce sois férié ce soir j'aurais peut être fini pour ce week autrement grr
Bonne journée
( merci pour l'info des pots )
oui oui s'est bien les petits embout qui reste bloqué que je parlé
Donc un petit cou de pince pour les aidés ! oki
Je compte enlever les chicanes et le cata que j'ai déjà enlevé le tube perforé et prés !!
Je les fais faites en tôle inox roulé à la presse en demi-coquille soudée !
Le tube fait 33mm intérieure comme la sortie extérieure d'origine pour ne pas avoir à reprendre celle ci !
Dommage que ce sois férié ce soir j'aurais peut être fini pour ce week autrement grr
Bonne journée
( merci pour l'info des pots )
Livraison repoussée d'une semaine
, tour numérique en panne juste avant le week end dernier et réparé de lundi soir. Faut que ça tombe sur moi 
En attendant, voici le plan de coupe fait avec Google Sketchup (pas trop approprié):

En attendant, voici le plan de coupe fait avec Google Sketchup (pas trop approprié):

Carpe Diem