Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Maillekeul

Re: Montage Double Diaphragme embrayage (Arnouille777)

Message par Maillekeul » 26 janv. 2011 18:53

xrr a écrit :Bonsoir à tous,

Maillekeul a écrit :Euh, je suis en plein dedans et ma question est :
Pourquoi le nouveau plateau à six "dents" est devant??? :?
Car cela fait moins de contact avec la "grosse rondelle" qui est posée sur les diaphragme... :o
Merci... :wink:
Micka,
6 dents parcequ'il en reste 6 après en avoir enlevé 6 de 12 ;)

Salut Xav'...

Les affaires reprennent malgré tout... :(

J'étais au jus pour le nombre de dents mais j'ai oublié un mot dans ma question d'où l'incompréhension... :/ :/ :/

Je reformule ma question: Pourquoi le nouveau plateau qui possède 6 dents est devant et le douze dents derrière??? :?

Car cela fait moins de contact avec la "grosse rondelle" qui est posée sur le premier diaphragme... :o

Non???
Image................................Image

flagorneur

Message par flagorneur » 26 janv. 2011 18:54

je me rappel plus la reference et j'ai jeté l'emballage désolé. Mais du coup je vais mettre le double diaphragme origine yam découpé de mani :wink:
note: si ça passait c'était beau !!!

xrr

Message par xrr » 26 janv. 2011 19:00

Maillekeul a écrit :
Salut Xav'...
Les affaires reprennent malgré tout... :(
J'étais au jus pour le nombre de dents mais j'ai oublié un mot dans ma question d'où l'incompréhension... :/ :/ :/
Je reformule ma question: Pourquoi le nouveau plateau qui possède 6 dents est devant et le douze dents derrière??? :?
Car cela fait moins de contact avec la "grosse rondelle" qui est posée sur le premier diaphragme... :o
Non???
Je suis d'accord, et je me suis posé la même question en remontant ! :D C'était les instructions de Arnouille alors dans le doute j'ai fais comme lui, mais à la réflexion, cela semblerait plus logique de faire l'inverse... Sauf... si ce sont les dents du diaphragme d'origine qui avec le temps et la chaleur se révèlent faiblarde auquel cas cela pourrait ne pas résoudre le glissement en montant dans l'autre sens ?... :?

Maillekeul

Message par Maillekeul » 26 janv. 2011 19:45

xrr a écrit :
Je suis d'accord, et je me suis posé la même question en remontant ! :D C'était les instructions de Arnouille alors dans le doute j'ai fais comme lui, mais à la réflexion, cela semblerait plus logique de faire l'inverse... Sauf... si ce sont les dents du diaphragme d'origine qui avec le temps et la chaleur se révèlent faiblarde auquel cas cela pourrait ne pas résoudre le glissement en montant dans l'autre sens ?... :?
Alors pour les problèmes de faiblesse dû à la chaleur, il ne devrait pas y en avoir car cet acier spécial, dans le métier on appelle ça de la "tôle bleue", a des caractéristiques mécaniques qui ne se modifie pas avec l'augmentation de la température et a une excellente mémoire de forme...

Exemple, on utilise des tiges de fer rond de cette catégorie d'acier que l'on chauffe au rouge pour les enrouler autour d'un tube pour en faire des ressorts... Donc pas de souci de changement d'élasticité avec nos pauvres 130°, le problème est ailleurs... :wink: :wink: :wink:

Problème de glissement, ça me paraît plus logique...

Mais bon, on cause déjà du problème ailleurs...

Bon et bien je vais monter ça avec le 6 dents derrière, et on verra bien... :D :D :D

flagorneur

Message par flagorneur » 26 janv. 2011 20:08

tiens nous au jus vu, moi j'en remonte un dans pas longtemps.

Maillekeul

Message par Maillekeul » 29 janv. 2011 15:18

Arnouille777 a écrit :Visser les boulons en croisant et progressivement jusqu'au contact.
Euh, est ce que j'ai bon pour le contact là???? :? :? :roll:

Image

xrr

Message par xrr » 29 janv. 2011 16:01

Maillekeul a écrit :
Arnouille777 a écrit :Visser les boulons en croisant et progressivement jusqu'au contact.
Euh, est ce que j'ai bon pour le contact là???? :? :? :roll:

Image

le mieux serait quand même d'utiliser une clef dynamometrique... :)

SCARECROW

Message par SCARECROW » 29 janv. 2011 16:22

à peine 800grs suffise il faut délicat sinon claque :/

Maillekeul

Message par Maillekeul » 29 janv. 2011 16:38

Pas de souci pour le serrage j'ai une clé... :wink: :wink: :wink:

Je n'avais pas regardé en démontant et je ne voyais plus trop ou se faisait le contact alors j'ai serré jusqu'à la résistance citée par arnouille777...

Résultat de la photo...

En embrayant, j'ai une course d'un millimètre aux disques, ça doit être ok...

Pour les dispositions anti-claque paf et autres casses, j'ai changé les vis d'origine par des vis de résistance 10/9 et de longueur sous tête de 34 au lieu des 25 d'origine... :evil: :evil: :evil:

La semaine prochaine je fais douze points de soudure en périphérie des deux disques afin qu'il soient bien l'un sur l'autre sans décalage et surtout pour éviter le glissement de l'un sur l'autre... :x :x :x

Et après, plus qu'à refermer la boîte à coucou... :D :D :D

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 janv. 2011 16:42

Je ne sais pas si il ne vaut mieux pas laisser un peu de liberté des diaphragmes entre eux car entre position libre et sous contrainte de débrayage, les 2 ne se déformeront pas de la même manière et j'ai peur que, étant solidarisés par des points de soudure celà génère des tensions parasites. J'aimerais bien que Fred donne son avis.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 29 janv. 2011 16:54

comme souvent pour les choses purement mécanique nos avis converge en un même point, et je pense réellement que de les souder ne serait pas très bon car étant deux disque de différente conception, il vont réagir de manière différente avec des temps de réaction plus ou moins diverse et de plus le fait qu'il glisse entre eux n'auras aucune incidence sur le fonctionnement demandé et leur laisseras libre mouvement :wink:

flagorneur

Message par flagorneur » 29 janv. 2011 16:58

j'avais penser aux soudures aussi, mais j'ai peur qu'elles ne tiennent pas, mais aussi que le poids ne soit pas équilibré.
Maillekeul tu a mis quoi comme disque en plus ?

Maillekeul

Message par Maillekeul » 29 janv. 2011 17:03

De toutes façons, dès que j'ai une idée... :( :( :(

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok, je laisse... :wink: :wink: :wink:

Merci pour vos avis...

@ flagorneur: Un disque de MT, celui de Kinou que j'ai échangé contre un rétro d'origine à Drakc...

flagorneur

Message par flagorneur » 29 janv. 2011 17:14

tu parle bien du disque d'origine yam ? pas celui du stage 3? Découpé ou pas ?
Comment c'est à la poignets ( pas trop dure)?
Je suis chiant avec mais question mais je reçois mon disque d'origine mercredi, j'avais monté celui à 20 euros que j'avais découpé mais ça n'a marché qu'un temps, je sais pas ce qui c'est passé la dedans est ce que des visse on cassé?, est ce que les disque ce sont décalé? je verrais ça au démontage. C'est donc pour ça que j'ai choisie de mettre un origine non découpé en espérant que ça ne bouge pas mais j'ai peur que ce soi trés dur à la poignet.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 janv. 2011 19:31

T'as vraiment pas d'bol Michaël, ça n'est pas toi qui voulait supprimer l'écope du cylindre arrière déjà ? parfois, la vie est mal faite ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre