démarreur hs,je pense
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: démarreur hs,je pense
slt,bon bin écoute j ai fait faire sa part un pro,il était encore tous en place mais décollé,il ma dit surtout bien faire attention en les démontants et les rémettre dans le bon sens,ces une société qui ne font que sa,démarreur et alternateur,voila 
oula la,ma jaune est de plus en plus belle
- 1100XX25
Alors, je ne comprends pas trop ce qu'il peut y avoir. Un mauvais remontage de la roue libre ? Mais il ne me semble pas qu'on doive la démonter. Le démarreur tourne dans le vide, il n'émet pas de bruits mécaniques style claquements ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
non,il tourne trés vite et ces tout 
demain j ouvre coté droit(coté lanceur)pour voir 
- 1100XX25
Les symptomes semblent incriminer la roue libre. C'est curieux surtout ci celle-ci ne donnait pas de signes de fatigue auparavant. L'absence de bruit mécanique semble indiquer tout de même un mauvais sens de rotation. Désolé mais je ne peux pas t'indiquer d'autre piste. Bon démontage et surtout tiens nous au courant, ça pourra servir éventuellement pour un cas similaire ... que je ne souhaite pas évidemment.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
ok,merci pour ton aide
le sens de rotation doit étre comment,sens des aiguilles d une montre 
- 1100XX25
Là je ne sais pas, je n'ai pas d'éclaté de la pignonnerie complète du démarreur.
Allez min Fifounet au travail et tiens nous au jus 
slt,tu ma bien aiguillé xx,le démarreur tourne dans le mauvais sens,reste plus qu a tout démonté,j éspére que sa va allez pour redécollé les aimants,sinon inversé le sens du courant,encore merci pour ton aide 
un expert ce cricriFifi 59 a écrit :slt,tu ma bien aiguillé xx,le démarreur tourne dans le mauvais sens,reste plus qu a tout démonté,j éspére que sa va allez pour redécollé les aimants,sinon inversé le sens du courant,encore merci pour ton aide
"Life is short"- ptit poisson
y a là http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M ... -MT01-2_AN1100XX25 a écrit :Là je ne sais pas, je n'ai pas d'éclaté de la pignonnerie complète du démarreur.
en s'aidant de la vue éclatée de la sardineptit poisson a écrit :y a là http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M ... -MT01-2_AN1100XX25 a écrit :Là je ne sais pas, je n'ai pas d'éclaté de la pignonnerie complète du démarreur.
"Life is short"- 1100XX25
Merci pour l'éclaté. La roue libre est la pièce numéro 6 de l'éclaté (one way bearing, ou roulement à un sens). Cet anti retour permet au démarreur d'entrainer le vilebrequin via la démultiplication jusqu'au démarrage de celui-ci. Par contre lorsque le moteur a démarré il ne doit pas entrainer le démarreur sous peine de satelliser ses bobinages et c'est là que la roue libre intervient. Dans le sens moteur vers démarreur la roue libre débraie le démarreur qui ne sera donc pas entrainé. Elle est constituée d'une bague intérieure cylindrique normale, d'aiguilles roulant entre les 2 bagues et d'une bague extérieure à la géométrie particulière qui permet aux aiguilles de se coincer entre les 2 bagues pour permettre leur entrainement dans un sens et qui dans l'autre sens rend leur liberté aux aiguilles désolidarisant de fait les 2 bagues. Un peu l'équivalent en beaucoup plus compact et moins bruyant des entrainements à cliquets. Content de t'avoir aidé Fifi, ce n'était qu'une déduction logique sur un mécanisme simple. Bon remontage en pensant qu'une chauffe répétée et importante d'un aimant lui fait perdre de son magnétisme et finira par diminuer beau coup la puissance du démarreur.
en fait c'est le même système qu'un kick1100XX25 a écrit :Merci pour l'éclaté. La roue libre est la pièce numéro 6 de l'éclaté (one way bearing, ou roulement à un sens). Cet anti retour permet au démarreur d'entrainer le vilebrequin via la démultiplication jusqu'au démarrage de celui-ci. Par contre lorsque le moteur a démarré il ne doit pas entrainer le démarreur sous peine de satelliser ses bobinages et c'est là que la roue libre intervient. Dans le sens moteur vers démarreur la roue libre débraie le démarreur qui ne sera donc pas entrainé. Elle est constituée d'une bague intérieure cylindrique normale, d'aiguilles roulant entre les 2 bagues et d'une bague extérieure à la géométrie particulière qui permet aux aiguilles de se coincer entre les 2 bagues pour permettre leur entrainement dans un sens et qui dans l'autre sens rend leur liberté aux aiguilles désolidarisant de fait les 2 bagues. Un peu l'équivalent en beaucoup plus compact et moins bruyant des entrainements à cliquets. Content de t'avoir aidé Fifi, ce n'était qu'une déduction logique sur un mécanisme simple. Bon remontage en pensant qu'une chauffe répétée et importante d'un aimant lui fait perdre de son magnétisme et finira par diminuer beau coup la puissance du démarreur.
je lis tes explications avec toujours beaucoup d'intérêt, qu'elles soient sérieuses ou amusées...... ne change rien
"Life is short"Re: démarreur hs,je pense
slt,je résume mon probléme,claquement de relais du démarreur,donc pas de démarrage,démontage de celui ci avec code 12,en ouvrant le démarreur aimant décollé,tu métonne sa ne tient avec que 2 point de colle
,fait pour ne pas durée dans le temps,recollage des aimants avec colle(novotechno ms9 super bond),code 12 éliminé rien quand poussant le tracteur,une chose de faite
,au démarrage le démarreur tourne dans le vide,xx me dit qu il doit tourné a l envers,redémontage et bin il tourne bin a l envers,déssérrage des 2 vis sur le démarreur pour faire tourner le corps de celui ci et il se mets a touné dans le sens des aiguilles d une montre,remontage et la le tracteur démarre
maintenant éspérons qu il tienne,coup total de la réparation 50 roros
et encore merci pour votre aide