remplacement bocaux
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: remplacement bocaux
Je n'ai effectivement qu'à moitié raison. Regarde bien la photo correspondant à l'embrayage, on y voit le tambour d'une poignée de gaz, le contacteur d'arrê/marche moteur et l'orientation du levier correspond bien à un levier de frein ... Alors ???
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Machine Anglaise importee de Tawain ?1100XX25 a écrit :Je n'ai effectivement qu'à moitié raison. Regarde bien la photo correspondant à l'embrayage, on y voit le tambour d'une poignée de gaz, le contacteur d'arrê/marche moteur et l'orientation du levier correspond bien à un levier de frein ... Alors ???
Conduite a gauche !
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Raaaaaah... Il est vexé !
Je ne doute pas que tu avais remarqué que ce n'était pas une MT sur la photo ? Moi je disais que ce bocal se montait à gauche, sur le MC de l'embrayage. CQFD

Edit : ici c'est le forum MT, pas Triumph

Je ne doute pas que tu avais remarqué que ce n'était pas une MT sur la photo ? Moi je disais que ce bocal se montait à gauche, sur le MC de l'embrayage. CQFD
Edit : ici c'est le forum MT, pas Triumph
Dernière modification par Tartofraiz le 04 janv. 2013 21:30, modifié 1 fois.

- 1100XX25
Ben non, je roule maintenant sur une anglaise et l'ergonomie est assez standart ... Mais Tarto s'est lancé dans une explication fumeuse pour justifier sa prose. Faisons comme si il avait raison, il a tout de même bon fond ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Bon, et bien finalement laisse tes moches leviers
ma non, j'deconne sont bien bio tes leviers, j'suis juste un peu surpris de ton choix pour la couleur
Chti's POWER[/b][/size]
je note! croquis a l echelle 1? gabarit quoi.1100XX25 a écrit :Toutes celles que j'ai pu usiner n'ont jamais posé problème, les miennes étaient montées sur ma machine à la revente, 40000 km plus tard et je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité avec mes bocaux Rizoma. J'ai conservé les croquis des pattes, avec la cotation si ça t'intéresse.
vu qu on parle en gramme je pars sur l idee: bronze/chromé, resistance , cout ( gratos je suis fondeur)
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
bronze uniquement (ou argent) donc pour un bras oscillant, oubli!!!Tartofraiz a écrit :Voila une info interessante...STAY WILD a écrit :( gratos je suis fondeur)
- 1100XX25
Oui, je me souviens que tu avais parlé de ton métier il y a quelques temps. Pour ma part, c'était AU4G de 3mm fraisé sur un centre d'usinage et soit sans traitement de surface soit éventuellement anodisé. Pour le bronze chromé, j'ai un doute sur l'effet produit. J'imagine ces pattes un peu trop brillantes entre les bocaux anodisés et la cocotte noir satiné. Mon croquis est un vrai croquis, fait à main levée, au crayon de papier et avec les cotes et rayons de courbure griffonnés.
J'essaie de remettre la main dessus demain et je regarde ce que ça donne en scan.
J'essaie de remettre la main dessus demain et je regarde ce que ça donne en scan.
pas faux , plutot decoupe dans plaque d inox, simplement... ps: je veux bien le plan1100XX25 a écrit :Oui, je me souviens que tu avais parlé de ton métier il y a quelques temps. Pour ma part, c'était AU4G de 3mm fraisé sur un centre d'usinage et soit sans traitement de surface soit éventuellement anodisé. Pour le bronze chromé, j'ai un doute sur l'effet produit. J'imagine ces pattes un peu trop brillantes entre les bocaux anodisés et la cocotte noir satiné.
Dernière modification par STAY WILD le 04 janv. 2013 22:45, modifié 1 fois.
- 1100XX25
Je te tiens au courant demain, si je peux le passer par scan, je te l'enverrai à ton adresse mail. On verra ça en mp.
- jujujlat
Perso...oui
je prefere les noir avec le réglage or. mais c est ta meule... Alors choisi surtout ce que tu aime
la fourche est déjà bien coquette, a en mettre partout ça risque de faire "Bling Bling" mais certains aiment
la fourche est déjà bien coquette, a en mettre partout ça risque de faire "Bling Bling" mais certains aiment
Chti's POWER[/b][/size]
- jujujlat
salut talman,TALMAN a écrit :Perso...ouije prefere les noir avec le réglage or. mais c est ta meule... Alors choisi surtout ce que tu aime
![]()
merci de tes conseilles, c'est vrai que seulement la fourche or , et le reste noir sera plus classe et en plus lors d'une sortie , tu sera me reconnaitre
jujujlat a écrit :bonjour,
lequel est le plus adapter?
que font il comme piece en plus pour l'installation?
et faut il tout vidanger pour les installer?
merci de votre aide
Moi, j'ai choisi les ABM que je trouve plus jolis que les Rizo :

Coté embrayage :

Coté frein :

Supports confectionnés dans une plaque de plastique (je ne sais de quelle provenance, ça traînait au fond de mon garage).
Avantage :
Montage souple, totalement inoxydable et surtout très facile à travailler au cutter.
le V-King...
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...