embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Le martien
+1KINT'AL a écrit :la mienne patine dans une seule circonstance , en 5eme regime environ 2500 tours et gaz en grand , pour eviter , désormais je tombe un rapport et j'evite le patinage , mais ça fait chier.(modele 2007 immat en 2008)
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

-
SUPERCRAZY5163
- lecter.luna
Re:
MANIMAL a écrit :pareil pour moi RDV mardi chez yam pour operation a coeur ouvert
Alors Manimal ? Qu'est ce qu'il s'est passé au final ? Changement d'embrayage ? Tout à tes frais ? Tu as gardé les pièces de ton embrayage pour matter l'usure ? Depuis ça patine encore ?
Merci
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !
Re: embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!
changement d embrayage et ca ne patine plus pour l instemps car j ai du le roder.
a mes frais
les disques etait legerement usés sur le marbre et le diaphragme encore bon mais usé total ça patinai because big couple
a mes frais
les disques etait legerement usés sur le marbre et le diaphragme encore bon mais usé total ça patinai because big couple
- lecter.luna
Oki merci pour l'info
Manimal tu roules comment ? et combien de kms ?
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais !
[Mark Twain]
[Mark Twain]
normal
j enroule , j exploite la machine tant dans les tours mais aussi a bas regime je ne la fait pas cogner une bonne boure de temps en temps .
je fait peu de ville .
15000km en 2 ans 1/2.
j enroule , j exploite la machine tant dans les tours mais aussi a bas regime je ne la fait pas cogner une bonne boure de temps en temps .
je fait peu de ville .
15000km en 2 ans 1/2.
pour enrouler , t'enroules"...................du cable !!!!!!!!!MANIMAL a écrit :normal![]()
je fait peu de ville .
15000km en 2 ans 1/2.
je me souviens d'un bout de ligne droite en traversant "la crau " (c'est une autoroute en allemagne près de marseille) lors de la dernière sortie des tonnerres du midi ou mes copains ont rodés leurs ducati streetfighter a plus de 230 et m'ont traité de barge a l'arrivée.
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !
- Falstaff
Eh mais si ça s'trouve... C'est pô l'embrayage qui patine, mais la roue!

- Arnouille777
Salut à tous,
Je suis depuis un moment ce probleme d'embrayage car celà me concerne aussi.
Pour info çà m'est arrivé depuis que j'ai vidangé et rempli avec de l'huile Carrefour moto 15W40;
j'ai donc revidangé sous les conseils du chef d'atelier avec l'huile qui va bien (acheté chez lui car il n''à jammais vu le cas sur la MT);
2000 kms plus tard, toujours le probleme
;
J'ai aussi contacter le reponsable de chez YAMAHA France, mais cette personne est incompétent (il ne savait meme pas que l'huile moteur était la meme qui servait à lubrifier l'embrayage
) et pas du tout commercial...j'ai donc laché l'affaire de ce coté.
Je vais finalement monter un diaphragme supplémentaire (de FJR/XJR 1300) que je vais découper (comme la fait l'allemand sur la page 10) pour ne pas avoir à faire trop d'effort sur le levier d'embrayage.
Pour info le diaphragme d'origine du MT chez yamaha coute 78€, celui de la FJR: 59€...moi j'ai trouvé un site qui le vend à 20€.
Pour ceux que cela interresse, voila le lien, je viens d'en commander un.
http://www.moto24h.com/fr/embrayages.php
D'apres le chef d'atelier, ce n'est pas la premiere fois qui vois çà sur...une YAMAHA : V-MAX et XJR , et le coup de superposer les diaphragmes ne lui est pas inconnu et ne pose pas de probleme d'apres lui.
Voilà, quand j'aurais le temps de monter le diaphragme (peut-etre pas avant un mois) je prendrais des photos et reviendrais poster tous çà.
A bientot.
Je suis depuis un moment ce probleme d'embrayage car celà me concerne aussi.
Pour info çà m'est arrivé depuis que j'ai vidangé et rempli avec de l'huile Carrefour moto 15W40;
j'ai donc revidangé sous les conseils du chef d'atelier avec l'huile qui va bien (acheté chez lui car il n''à jammais vu le cas sur la MT);
2000 kms plus tard, toujours le probleme
J'ai aussi contacter le reponsable de chez YAMAHA France, mais cette personne est incompétent (il ne savait meme pas que l'huile moteur était la meme qui servait à lubrifier l'embrayage
Je vais finalement monter un diaphragme supplémentaire (de FJR/XJR 1300) que je vais découper (comme la fait l'allemand sur la page 10) pour ne pas avoir à faire trop d'effort sur le levier d'embrayage.
Pour info le diaphragme d'origine du MT chez yamaha coute 78€, celui de la FJR: 59€...moi j'ai trouvé un site qui le vend à 20€.
Pour ceux que cela interresse, voila le lien, je viens d'en commander un.
http://www.moto24h.com/fr/embrayages.php
D'apres le chef d'atelier, ce n'est pas la premiere fois qui vois çà sur...une YAMAHA : V-MAX et XJR , et le coup de superposer les diaphragmes ne lui est pas inconnu et ne pose pas de probleme d'apres lui.
Voilà, quand j'aurais le temps de monter le diaphragme (peut-etre pas avant un mois) je prendrais des photos et reviendrais poster tous çà.
A bientot.
Cà devait etre un vendredi apres-midi quand l'embrayage à été conçu sur la MT-01.
Slt arnouille777, oui c’est vrais tu peux rajouter un diagramme à l’embrayage, je l’ai fais souvent sur des cross KTM450 sx, ça évité de changer tout le temps
les disques, mais tu devrais te présenté dans la rubrique Galerie/présentation, pour que tout le monde face ta connaissance A+++

les disques, mais tu devrais te présenté dans la rubrique Galerie/présentation, pour que tout le monde face ta connaissance A+++
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

- Arnouille777
A yé, présentation effectué. 
Cà devait etre un vendredi apres-midi quand l'embrayage à été conçu sur la MT-01.
- lecter.luna
Merci pour ton plan Arsouille 77 mais je trouve pas le dit diaphragme sur le site... je trouve un kit a 100e c'est tout.
Clem
Clem
Slt Clem, tu fais Yamaha/ ≥ 900, tu recherche dans le milieu
XJR 1300 T/V/W/X 5WMA/5WMC/5WMD/5WMF 05-09
Et tu trouve A+

XJR 1300 T/V/W/X 5WMA/5WMC/5WMD/5WMF 05-09
Et tu trouve A+
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS