embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

mout

Re: embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!

Message par mout » 22 janv. 2010 20:42

Arnouille777 a écrit :Salut à tous,

Je suis depuis un moment ce probleme d'embrayage car celà me concerne aussi.
Pour info çà m'est arrivé depuis que j'ai vidangé et rempli avec de l'huile Carrefour moto 15W40;
j'ai donc revidangé sous les conseils du chef d'atelier avec l'huile qui va bien (acheté chez lui car il n''à jammais vu le cas sur la MT);
2000 kms plus tard, toujours le probleme :x ;
J'ai aussi contacter le reponsable de chez YAMAHA France, mais cette personne est incompétent (il ne savait meme pas que l'huile moteur était la meme qui servait à lubrifier l'embrayage :lol: ) et pas du tout commercial...j'ai donc laché l'affaire de ce coté.

Je vais finalement monter un diaphragme supplémentaire (de FJR/XJR 1300) que je vais découper (comme la fait l'allemand sur la page 10) pour ne pas avoir à faire trop d'effort sur le levier d'embrayage.
Pour info le diaphragme d'origine du MT chez yamaha coute 78€, celui de la FJR: 59€...moi j'ai trouvé un site qui le vend à 20€.
Pour ceux que cela interresse, voila le lien, je viens d'en commander un.

http://www.moto24h.com/fr/embrayages.php

D'apres le chef d'atelier, ce n'est pas la premiere fois qui vois çà sur...une YAMAHA : V-MAX et XJR , et le coup de superposer les diaphragmes ne lui est pas inconnu et ne pose pas de probleme d'apres lui.

Voilà, quand j'aurais le temps de monter le diaphragme (peut-etre pas avant un mois) je prendrais des photos et reviendrais poster tous çà.

A bientot. :wink:
Un petit lien concernant la découpe serait-il possible?
a+
MT trouvé :O

Arnouille777

Message par Arnouille777 » 25 janv. 2010 18:22

Voici le lien qui se trouve en page 10 de ce post:
http://www.mt01.hu/forum/viewtopic.php?f=22&t=829
Le gars remplace aussi les disques d'embrayage, moi je vais juste démonter le diaphragme pour en remonter un de plus.
Cà devait etre un vendredi apres-midi quand l'embrayage à été conçu sur la MT-01.

Shrek

Message par Shrek » 25 janv. 2010 18:32

Arnouille777 a écrit :Voici le lien qui se trouve en page 10 de ce post:
http://www.mt01.hu/forum/viewtopic.php?f=22&t=829
Le gars remplace aussi les disques d'embrayage, moi je vais juste démonter le diaphragme pour en remonter un de plus.

L’explication et clair, ça devrais aider pas mal de gens bricoleur, pour faire duré un peut + l’embrayage merci à toi, sur mes kT je rajoute aussi un diagramme, et ça repart :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

mout

Message par mout » 25 janv. 2010 19:33

Pas cons les Deutsch!!.
Par contre j'ai pas trop compris à quoi servait le fil de fer sur le premier disque d'embrayage lisse?
Avec un 1/2 diaphragme en plus je me demande si ça reste confortable sur le levier d'embrayage? et si le maitre cylindre va pas trop souffrir?

Merci pour le lien

KINT'AL

Message par KINT'AL » 25 janv. 2010 19:42

mout a écrit :Pas cons les Deutsch!!.
Par contre j'ai pas trop compris à quoi servait le fil de fer sur le premier disque d'embrayage lisse?
Avec un 1/2 diaphragme en plus je me demande si ça reste confortable sur le levier d'embrayage? et si le maitre cylindre va pas trop souffrir?

Merci pour le lien

t'es sur que ce sont des deutchs sur le lien , je penserai plutot hongrois ou slaves , yougos ou croates , peut etre russes ou bosniaques . :/ :/ :/ :/ :/ :/
enfin quoi qu'il en soit , j'y comprend quedalle :/ :/
alors mon embrayage risque de patiner encore un moment. :lol: :lol: :lol: :lol:
et puis aprés tout , vaut mieux lui que moi . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

Arnouille777

Message par Arnouille777 » 26 janv. 2010 19:17

Le fil de fer, on s'en fout du moment qu'on ne remplace pas les disques par des neufs, dans le cas contraire, je trouve que les photos sont assez explicites.
Avec un 1 diaphragme supplémentaire, le levier d'embrayage est dur mais çà le fait quand meme, alors avec un 1/2 diaphragme... 8)
Pour répondre à Kintal, c'est un gars d'un forum hongrois qui à posté un tuto d'un forum allemand.
Et donc pour ajouter un diaphragme c'est simple:
Vidanger l'huile moteur (c'est peut etre pas nécessaire, à confirmer), démonter le carter d'embrayage (36000 vis) , démonter le diaphragme (5 ou 6 vis) et ajouter le nouveau diaphragme en ayant pris soin de l'avoir découpé (pas obligatoire); et tout remonter dans le sens inverse.(avec un joint neuf).
De toute façon, des que j'ai reçu ma feuille de joint, je m'occupe du MT et je posterais les explications.
@+
Cà devait etre un vendredi apres-midi quand l'embrayage à été conçu sur la MT-01.

moonchild

Message par moonchild » 27 janv. 2010 10:04

bon à savoir tout ça !
je viens de vidanger la grosse et j'ai pas encore essayé.
d(habitude, c'est le cons yam qui fait , mais là... je m'y suis collé!
rien de bien sorcier mais je croise les doigts pour le patinage.
Can i play with madness ?

mout

Message par mout » 31 janv. 2010 19:17

Bon j'ai toujours pas compris l'histoire du fil de fer.
Sinon pour les embrayages qui patinent, je pense que si embrayage a patiné à outrance ces cuicui( glaçage des garnitures voir déformation des disques). A mon avis dès les premiers symptômes, ce que je ferais c'est démontage complet, toillage des disques garnis avec du grain fin, puis remontage du 3/2 diaphragme, puis re-plein d'huile semi synthétique 15w50 peux importe la marque... :D .
Dernière modification par mout le 01 févr. 2010 18:29, modifié 1 fois.

Shrek

Message par Shrek » 31 janv. 2010 19:33

Slt Alex, le fil de fer c’est pour remplacer l’usure de l’embrayage, pour faire cale pour se cas là, ont se fous du de fil de fer car ont rajoute un diagramme recoupé pour récupéré de l’embrayage, c’est du système D, à tu compris mon petit :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate

moonchild

Message par moonchild » 31 janv. 2010 19:37

j'avoue que dans ma tronche ça patine un peu assi avec ces histoires de cales...
je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pô !

Shrek

Message par Shrek » 31 janv. 2010 19:39

moonchild a écrit :j'avoue que dans ma tronche ça patine un peu assi avec ces histoires de cales...
je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pô !
JC tu ne veux quand même PÂ que je te fasse un dessin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

moonchild

Message par moonchild » 31 janv. 2010 20:04

ahahahahahahhaha, non, ça devrait aller !
mais j'ai mis de la 100 % synthèse 5w40 , et je me demande ce que ça va donner à l'usage !

ça y est, le mt78, il m'a pris pour un neuneu !!!
loooooooooooooool

Shrek

Message par Shrek » 31 janv. 2010 21:10

ça y est, le mt78, il m'a pris pour un neuneu !!!
loooooooooooooool[/quote]

JC jamais je t’aurais pris pour un neuneu tes corse, tes fous toi, en plus tu roule en MT et pas en mixeur, je vais réfléchir si je t’envois ton gabarie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

moonchild

Message par moonchild » 31 janv. 2010 22:01

lololololol, et susceptible en plus !!! hihihi

mout

Message par mout » 01 févr. 2010 18:31

MT78th a écrit :Slt Alex, le fil de fer c’est pour remplacer l’usure de l’embrayage, pour faire cale pour se cas là, ont se fous du de fil de fer car ont rajoute un diagramme recoupé pour récupéré de l’embrayage, c’est du système D, à tu compris mon petit :wink:
Un fil de fer pour faire une cale, y'en a qui n'ont pas peur quand même :o
Sinon j'ai compris :)

Répondre