Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

guido_b

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par guido_b » 30 oct. 2010 20:46

c est clair, mais la mt quoi qu il se dit, a etait motorisé par ce twin pour surtout rentabilisé la mise au point de leur gros twin destiné a leur warrior!
exactement, vu juste Quel dommage quand on voit comment Yam rend crapuleux un 1700, bon sang s'il y en avait juste un peu plus...eh là je te rejoins, à grand coup de show room et de G. Depardieu à la clef, les naïfs de l'image ou du paraître on cru retourver feu la VMAX...ERREUR on connaît la suite commerciale...tant mieux pour nous les marginaux :wink: gardons les bien à nous nos brêles, et tanpis pour les fashion victime, nous on sait!
long pied aux èpicuriens!
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

MTSide65

Message par MTSide65 » 30 oct. 2010 21:03

kodo a écrit :Donc autant avoir une MT pour la route et une R6 ou autre RR pour le circuit :)
Complètement d'accord,
Une MT pour prendre du plaisir sur la route à des vitesses raisonnables pour conserver son permis,et un RRXYZ ou un Ducat pour aller avionner et faire des ronds sur piste :P :D

xrr

Message par xrr » 30 oct. 2010 21:05

Bon ben je crois que je peux dire adieu a mon post explicatif :-( c'est un peu râlant vu le temps passer a l'ecrire :-) et dommage pour ceux qui en aurait eu besoin... Je remettrai les photos, ça fera déjà un support aux explications..,,

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 01 nov. 2010 09:09

Bon allez, voici quelques photos de ce que j'ai fait samedi ...

Je ne sais plus se posait la question, mais voici déjà comment on retire le réservoir :

Image

Voici ce que l'on voit dessous lorsqu'on soulève :

Image

Ne pas oublier (de toute façon ça me paraît difficile) la pompe :

Image

Ensuite on attaque la boîte à air :

Image

Pour retirer la boîte il y a en tout 2 colliers à désserrer et une durite à débrancher. Après démontage des 2 caches latéraux, on attaque le premier côté pour le premier collier :

Image

Le 2e côté pour le 2e collier et la durite :

Image

Maintenant on peut gentiment tirer sur la boîte. Ah tiens une autre durite ?

Image

Et voilà la boîte complètement retirée...

Image

Maintenant on peut commencer l'installation des filtres (après les avoir huilés !)

Image

Vous pourriez rencontrer le souci suivant :

Image

Ensuite :

Image

Et hop ! 'y a plus ! Et là je serais intéressé à avoir des commentaires ... Rebouchage ou pas ?

Image

Image

Travail d'installation terminé, avec une nouvelle durite :

Image

Allez, une petite dernière :

Image

Si j'ai oublié des trucs (ou fait une connerie, on ne sait jamais), n'hésitez pas à m'insulter ci-dessous :wink: (je vous répondrai :lol: :lol: :lol: )
Image

fraisa

Message par fraisa » 01 nov. 2010 09:47

Ben moi, j'aime bien les tutos nets et clairs.
Au moins, on sait vers quoi on va.
Bravo
Carpe Diem 8)

Shrek

Message par Shrek » 01 nov. 2010 10:13

Bin Moi la Fraize tu devrais mètres les photos dans le bon sens, et les explications en Blanc, car il faut deviner, je sais…….. c’est toi qui à dis de te dire Alors Voiloù…… :wink: .
Ton tutu et clair, Moi j’ai Compris c’est pour te dire :lol: :lol: :lol: :lol:

Bravo la fraize :wink: :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

xrr

Message par xrr » 01 nov. 2010 10:30

Bon suite à la disparition de la première page du post, J'ai remis les photos au début...
Je ne me sens pas de me refraper toutes les explications ! Si quelqu'un a sauvé ou imprimé le post je suis preneur :)
Et hop ! 'y a plus ! Et là je serais intéressé à avoir des commentaires ... Rebouchage ou pas ?
Je ne la reboucherai pas car elle monte en pression (c'est la commande de l'ouverture de la boite à air) le mieux serait tout de même de déposer l'ensemble et de reboucher le bitounio sous la pipe d'admission droite (voir photos).

ah aussi, un détail, quand vous retirez la boite à air, pensez à mettre du sopalin ou des chiffons dans les pipes d'admissions pour éviter d'y faire tomber des saloperies qui finiront pas arriver directement dans les cylindres...

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 01 nov. 2010 17:15

Shrek a écrit :Bin Moi la Fraize tu devrais mètres les photos dans le bon sens, et les explications en Blanc
Le bon sens ??? Comprends pas... Pour le blanc, ça ne passe pas toujours aussi bien (le rouge non plus, je suis d'accord...)
Shrek a écrit : Moi j’ai Compris c’est pour te dire :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas pour faire du cirage de pompes, mais quand je vois ce que tu fais sur la courroie, j'ai encore du chemin à faire... Mais je ne demande qu'à apprendre :wink:
Image

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 01 nov. 2010 17:22

xrr a écrit :Bon suite à la disparition de la première page du post, J'ai remis les photos au début...
Je ne me sens pas de me refraper toutes les explications ! Si quelqu'un a sauvé ou imprimé le post je suis preneur :)
Je n'avais pas vu... Mais de toute façon plus de photos, ça ne peut pas faire de mal. Sympa de les avoir remises :)
xrr a écrit :
Je ne la reboucherai pas car elle monte en pression (c'est la commande de l'ouverture de la boite à air) le mieux serait tout de même de déposer l'ensemble et de reboucher le bitounio sous la pipe d'admission droite (voir photos).
Tu veux dire le petit bouchon que tu as mis ? Faudrait que j'aille voir...
xrr a écrit :ah aussi, un détail, quand vous retirez la boite à air, pensez à mettre du sopalin ou des chiffons dans les pipes d'admissions pour éviter d'y faire tomber des saloperies qui finiront pas arriver directement dans les cylindres...
Pas la peine, je vais tellement vite maintenant :lol: :lol: :lol: Oui, c'est une bonne idée :wink:
Image

davidberton

Message par davidberton » 03 nov. 2010 10:59

super post bravo :)
!!!!!!!!!!!!!!! midnight black !!!!!!!!!!!!!!!

SCARECROW

Message par SCARECROW » 03 nov. 2010 16:43

Merci Messeigneurs et désolé pour la disparition des première page je vais pouvoir monter les miens Maintenant..................heuuuuuuuuuuuuuuuu si j'ai le temps

mani

Message par mani » 05 nov. 2010 13:03

1100XX25 a écrit :Ton raisonnement se tient, l'enclume roule et même plutôt bien mais c'est vrai que quand on calcule le rendement : 55cv/l ça parait ridicule quand on connait le rendement d'un 1000 de tourisme. C'est évident qu'on n'en a pas besoin mais comme tout ce dont on peut se passer ça devient rapidement indispensable ... sortant de machines beaucoup plus puissantes, j'avoue qu'essorer la poignée au delà de 130 en 5ème ne plonge pas dans la 4ème dimension, loin s'en faut.

C est pour ça que je roule aussi avec ma ZX12R et que je m en separerai jamais, juste que les vitesses atteinte pour prendre son pieds son au dela du raisonnable enrouler a 100 km/h avec une 12 c est juste se faire chier alors qu avec la MT c est que du bonheur, 2 motos hors normes pour 2 plaisirs bien distinct :wink:
Image

mani

Message par mani » 26 janv. 2011 12:50

bonjour a tous je reviens pour prendre quelques news:

_ guido-b: as tu monté tes filtres (lesquels?) et as tu positionné un quelconque recipient récupérateur :?
_ xrr: as tu toi aussi installé un récipient :?
_ a tous les possesseur de filtre green monté (pas comme moi hein qui traine dans le garage :wink: ): avez vous les filtres dégeux d huile depuis votre montage et avez vous eu un soucis depuis :?

comme je suis en phase remontage de la MT et que le montage des filtres arriveras tot ou tard je voulais avoir plus de news.
moi dans l idéal, ce serai le montage des green et installé un recipient recupérateur comme il y a sur d autre bécane (posé a coté de la béquille avec un bouchons pour evacuer quand il est plein).
et revoir la suppression du "boitier commande de boite a air" qui se trouve sous le cache droit, que j aimerai virer (j imagine qu' en débranchant la fiche on auras le droit a un message d erreur sur le compteur ou pas :? , j ai pas essayé et vu l etat de demontage de ma brele je peux pas dire).

merci a tous pour vos news 8)
Image

Maillekeul

Message par Maillekeul » 26 janv. 2011 14:07

Tiens, moi aussi, je suis en attente d'info sur le bac récupérateur...

Pour tous les trucs bizarres qui sont sous le cache droit tu peux débrancher pas de message d'erreur... :D

Moi j'ai tout remonté sous le réservoir et j'ai laissé brancher le bidule car je trouvais que, débranché, le ralentit n'était plus stable à + ou - moins 100 tours minute... :/ :/ :/ Mais c'est peut être ma tête qui n'était plus stable à l'époque... :lol:
Image................................Image

xrr

Message par xrr » 26 janv. 2011 18:49

Maillekeul a écrit :Tiens, moi aussi, je suis en attente d'info sur le bac récupérateur...
Pour tous les trucs bizarres qui sont sous le cache droit tu peux débrancher pas de message d'erreur... :D
Moi j'ai tout remonté sous le réservoir et j'ai laissé brancher le bidule car je trouvais que, débranché, le ralentit n'était plus stable à + ou - moins 100 tours minute... :/ :/ :/ Mais c'est peut être ma tête qui n'était plus stable à l'époque... :lol:
Salut Micka,

Tu avais bien bouché le petit bitougno sous la pipe d'admission droite ? Pour moi aucun soucis de ralenti. Je confirme aucun soucis de voyant non plus avec l'ECU stage 2, pas vérifié pour le Stage 1 mais aucun de ceux qui ont montés les cornés en stage1 n'ont jamais mentionné ce problème. Je pense que le circuit est fermé et non électronique (probablement pas connecté du tout à l'ECU, faudrait vérifier dans le manuel...)

Je n'ai pas mis de récupérateur, et j'ai fait le montage tel que préconisé par Patrick Racing, J'ai envoyé la main et je n'ai pas trouvé le filtre ni les alentours anormalement gras... Je pense qu'au prochain démontage je mettrais une durite direction la chaine...

Ya t il un Stage 3 dans l'assistance, qui pourrait nous dire s'ils a déjà vu de l'huile s'accumuler dans son réservoir tampon ??
Dernière modification par xrr le 26 janv. 2011 19:10, modifié 1 fois.

Répondre