PROBLEME DE SOLENOID ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: PROBLEME DE SOLENOID ?
Salut à vous;
J'ai recollé mes aimants dans l'ordre ce matin .Et ça tourne dans le bon sens cette fois ci !!!!!!!!!!!!!!
Ce soir j'ai changé le filtre à huile et remis de l'huile neuve.
Et c'est avec une certaine appréhension que j'ai donné le coup de démarreur fatidique.
Et puis........... rien du tout ;retour à la case départ; un petit "clic"mais pas de démarrage.
Je charge la batterie cette nuit et si elle ne démarre pas demain les outils vont volés dans tout le garage!!!!!!!!!!!!!!
A+
J'ai recollé mes aimants dans l'ordre ce matin .Et ça tourne dans le bon sens cette fois ci !!!!!!!!!!!!!!
Ce soir j'ai changé le filtre à huile et remis de l'huile neuve.
Et c'est avec une certaine appréhension que j'ai donné le coup de démarreur fatidique.
Et puis........... rien du tout ;retour à la case départ; un petit "clic"mais pas de démarrage.
Je charge la batterie cette nuit et si elle ne démarre pas demain les outils vont volés dans tout le garage!!!!!!!!!!!!!!
A+
Salut
je pense que tu tiens le bon bout.
Tu seras un as de la mécanique
amicalement
thierryP
je pense que tu tiens le bon bout.
Tu seras un as de la mécanique
amicalement
thierryP

- 1100XX25
Là ce n'est pas grave, c'est soit un problème de batterie déchargée, soit un problème de mauvais contact au niveau des cosses. Le plus dur est fait.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Salut à vous !
Merci pour les encouragements, mais là rien ne va plus ;le démarreur tourne dans le bon sens mais sans force car je peu l’arrêter facilement avec un bout de bois .J'ai essayé plusieurs configuration mais rien n'y fait.
Je pense que je vais devoir investir dans un nouveau démarreur .
A+
Merci pour les encouragements, mais là rien ne va plus ;le démarreur tourne dans le bon sens mais sans force car je peu l’arrêter facilement avec un bout de bois .J'ai essayé plusieurs configuration mais rien n'y fait.
Je pense que je vais devoir investir dans un nouveau démarreur .
A+
Salut
je pense de tu as du démagnétiser les aimants en les chauffants
Voici une recherche sur le net (il faut le chauffer à une température supérieure au point de Curie
Dans un matériau ferromagnétique ou ferrimagnétique la température de Curie ou point de Curie, est la température TC à laquelle le matériau perd son aimantation spontanée.)
Dommage
amicalement
thierryp
je pense de tu as du démagnétiser les aimants en les chauffants
Voici une recherche sur le net (il faut le chauffer à une température supérieure au point de Curie
Dans un matériau ferromagnétique ou ferrimagnétique la température de Curie ou point de Curie, est la température TC à laquelle le matériau perd son aimantation spontanée.)
Dommage
amicalement
thierryp

Merci THIERRY pour ce cours de physique.
Effectivement leurs force d'attraction s'amenuisaient au fur et à mesure de mes essais.
J'ai commandé un démarreur d'occasion dans une casse .
Depuis le 29 Janvier que je n'ai pas roulé ,j'ai hâte de la faire tourner.
A +
Effectivement leurs force d'attraction s'amenuisaient au fur et à mesure de mes essais.
J'ai commandé un démarreur d'occasion dans une casse .
Depuis le 29 Janvier que je n'ai pas roulé ,j'ai hâte de la faire tourner.
A +
Salut
Le démarreur est monté sur d'autres motos ou c'est un model spécial?
thierryp
Le démarreur est monté sur d'autres motos ou c'est un model spécial?
thierryp

Salut à vous !
J'ai reçut un démarreur d'occasion Samedi à 11h et à 12h le moteur pétait pour la première fois depuis 1 mois et 14 jours.
Ce Dimanche j'ai roulé avec mon fils et mon frangin (750 VFC) toute l'après-midi sans problème.
Et je crois avoir encore plus apprécié du fait de cette abstinence forcée.
Maintenant je vais pouvoir m'occuper du service après vente de YAMAHA pour savoir si je suis un cas isolé ou non.
A+
J'ai reçut un démarreur d'occasion Samedi à 11h et à 12h le moteur pétait pour la première fois depuis 1 mois et 14 jours.
Ce Dimanche j'ai roulé avec mon fils et mon frangin (750 VFC) toute l'après-midi sans problème.
Et je crois avoir encore plus apprécié du fait de cette abstinence forcée.
Maintenant je vais pouvoir m'occuper du service après vente de YAMAHA pour savoir si je suis un cas isolé ou non.
A+
- fcjn
AHHHHHHHHH !!! Voila de bonnes nouvelles....bonne route 
Bonne route a tous !!!
- Maillekeul
Reste plus qu'à changer le titre du post...
Content que tu puisses enfin rouler...

Content que tu puisses enfin rouler...
................................
SALUT A VOUS.
Je tenais à remercier tous les MTistes qui ont répondu à mon appel au secours.
Car j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous.
En espérant être moi aussi, utile a d'autres collègue.
A BIENTÔT SUR LA ROUTE !!!!!!!!!
Je tenais à remercier tous les MTistes qui ont répondu à mon appel au secours.
Car j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous.
En espérant être moi aussi, utile a d'autres collègue.
A BIENTÔT SUR LA ROUTE !!!!!!!!!
je ne suis donc pô seul ^^
merci pour les reference de la colle au cas où
merci pour les reference de la colle au cas où