suite Luxembelge : A L'OEIL PAS TROP DE CASSE...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: suite Luxembelge : A L'OEIL PAS TROP DE CASSE...
tes cosses de batterie(bien chargée) bien serrées, c'est bon 
Jeudi matin...kodo a écrit :Des symptômes...
oui, ça manquait de détails hier soir, un peu dégoutée j'étais...Il faut dire que j'avais hésité à la porter le 21 (une semaine de plus au point où on en était...), trop proche à mon goût du 31 et de la Normande....l'intuition féminine, celle-là elle m'énerve...
donc Yves est passé chez le concess hier soir, pour la voir à nouveau dépouillée (beaucoup plus même) avec 3 mécanos + chef d'atelier + magasinier (pièces en stock ???? au cas où...
...un vrai roman...
...et dire que je sors de guzzi...
DONC pour les symptômes :
tableau de bord s'allume tout ok sans code panne
le démarreur se fait bien entendre c'est bon
la pompe à essence
en cours de vérif du circuit électrique, relais....
vous tiens au courant, quoique ma batterie perso commence à faiblir...
Jeudi après midi...
bonne nouvelle, je peux aller la chercher
comme ça en vrac : problème de connectique sous la selle, ds boîte à fusibles, 2ème fusible HS, -ex fusible principal qui ne sert plus aujourd'hui que l'injection...
le pourquoi du comment....pas de réponse...mauvaise manip' pdt le démontage/remontage
J'aimerai repartir sur les routes l'esprit serein...même si je sais que les fusibles de rechange sont déjà prévus dans la logistique "Normande" Crosstourer...au cas où....
grrrr...ça me rappelle certains souvenirs :

mais c'est pas grave, j'aime bien les changer les fusibles,....à moins que je n'en p... un avant....
Jeudi soir...
Ca y est, ce soir elle dort avec moi sous la couette...deux jours, pfff, ça commençait à faire long....
DONC, si j'ai bien compris (bah oui, ça sonne un peu chinois pour moi tout ça, y'a trop d'fils, du chatterton partout, ça se croise et s'entrecroise, c'est plein de couleurs....
retour au soleil couchant, la banane retrouvée
vivement la semaine prochaine....

- 1100XX25
Te casse pas la tête, c'est le genre de panne chiante mais pas grave du tout qui peut frapper partout et toutes les marques. Ca ne remet en aucun cas la fiabilité reconnue de cette machine qui t'emmènera encore pendant de très nombreux kilomètres. Le problème a du subvenir lors du changement du bras oscillant qui est tout de même une pièce maitresse demandant pas mal de démontages annexes.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Philip J80
Tout est donc rentré dans l'ordre , alors arrêtes de faire ta tête renfrognée avatardisée. On regarde devant au loin et on sourit.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
En ce qui concerne le regard de ton avatar, mon Fifounet: non seulement il ne regarde pas loin devant, mais en plus il est lubrique

J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Se débarrasser rapidement des soucis tout petits permet une disponibilité de tous les instants pour les autres moins petits.Philip J80 a écrit :Tout est donc rentré dans l'ordre , alors arrêtes de faire ta tête renfrognée avatardisée. On regarde devant au loin et on sourit.
Quant à regarder au loin, suis plutôt myope...avec le sourire pour profiter du moment présent

Finalement suis pas si myope...
Le problème de démarrage étant résolu (pour faire court les petits cachotiers, remontage à l'arrache du clignotant arrière, on coupe au plus court, on shunte et ça l'fait...pas), le réservoir remis d'aplomb (ça s'est mon côté chantier, si c'est pas droit, symétrique ou autre, ça gêne l'oeil
) et reposant correctement sur ses câles en caoutchouc des DEUX côtés, les colliers des reniflards à leur place etc etc, bref....question suivante, (qui n'a sans doute rien à voir avec ce qui a précédé
)
est-ce normal que la vis proche de l'exup soit en partie "fondue", peut-être pour empêcher toute bricole de la bête ?

Le problème de démarrage étant résolu (pour faire court les petits cachotiers, remontage à l'arrache du clignotant arrière, on coupe au plus court, on shunte et ça l'fait...pas), le réservoir remis d'aplomb (ça s'est mon côté chantier, si c'est pas droit, symétrique ou autre, ça gêne l'oeil
est-ce normal que la vis proche de l'exup soit en partie "fondue", peut-être pour empêcher toute bricole de la bête ?

- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Oui c'est comme ça sur toutes les MT 
Elle va joliment rouiller avec le temps qui passe et il sera impossible de la retirer sans la casser complètement
Ce que tu peux faire pour les vis qui tiennent le cache, pendant qu'on peut encore les enlever proprement : les remplacer par des vis en titane. C'est un peu cher, mais ça ne bouge pas...
Elle va joliment rouiller avec le temps qui passe et il sera impossible de la retirer sans la casser complètement
Ce que tu peux faire pour les vis qui tiennent le cache, pendant qu'on peut encore les enlever proprement : les remplacer par des vis en titane. C'est un peu cher, mais ça ne bouge pas...

- Philip J80
Sur cette vis c'est un point de soudure
Bonne route
Philippe
Philippe