suite Luxembelge : A L'OEIL PAS TROP DE CASSE...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Migou

Re: suite Luxembelge : A L'OEIL PAS TROP DE CASSE...

Message par Migou » 21 août 2013 23:50

tes cosses de batterie(bien chargée) bien serrées, c'est bon :?

Krist'L

Message par Krist'L » 22 août 2013 06:13

kodo a écrit :Des symptômes... :?
Jeudi matin...
oui, ça manquait de détails hier soir, un peu dégoutée j'étais...Il faut dire que j'avais hésité à la porter le 21 (une semaine de plus au point où on en était...), trop proche à mon goût du 31 et de la Normande....l'intuition féminine, celle-là elle m'énerve...
donc Yves est passé chez le concess hier soir, pour la voir à nouveau dépouillée (beaucoup plus même) avec 3 mécanos + chef d'atelier + magasinier (pièces en stock ???? au cas où... :x ) à son chevet....
...un vrai roman...
...et dire que je sors de guzzi... :roll:

DONC pour les symptômes :
tableau de bord s'allume tout ok sans code panne
le démarreur se fait bien entendre c'est bon
la pompe à essence :evil: se fait muette...

en cours de vérif du circuit électrique, relais....

vous tiens au courant, quoique ma batterie perso commence à faiblir...

Jeudi après midi...
bonne nouvelle, je peux aller la chercher
comme ça en vrac : problème de connectique sous la selle, ds boîte à fusibles, 2ème fusible HS, -ex fusible principal qui ne sert plus aujourd'hui que l'injection...
le pourquoi du comment....pas de réponse...mauvaise manip' pdt le démontage/remontage :? ils n'avaient pourtant pas de raison de toucher au circuit, mis à part le remplacement du cligno.
J'aimerai repartir sur les routes l'esprit serein...même si je sais que les fusibles de rechange sont déjà prévus dans la logistique "Normande" Crosstourer...au cas où....
grrrr...ça me rappelle certains souvenirs :
Image

mais c'est pas grave, j'aime bien les changer les fusibles,....à moins que je n'en p... un avant.... :wink:

Jeudi soir...
Ca y est, ce soir elle dort avec moi sous la couette...deux jours, pfff, ça commençait à faire long.... :roll: :roll:
DONC, si j'ai bien compris (bah oui, ça sonne un peu chinois pour moi tout ça, y'a trop d'fils, du chatterton partout, ça se croise et s'entrecroise, c'est plein de couleurs.... :/ ), ça se passe sous la selle, sous la plaque noire avec quatre vis : en partant du fil de batterie tout en remontant au porte-fusible : cosse desserrée (alimentation injection) pas de souci de fusible sinon
retour au soleil couchant, la banane retrouvée :wink: :roll: :roll: :roll:
vivement la semaine prochaine.... :lol: :lol: :lol:
ImageImage

1100XX25

Message par 1100XX25 » 22 août 2013 20:50

Te casse pas la tête, c'est le genre de panne chiante mais pas grave du tout qui peut frapper partout et toutes les marques. Ca ne remet en aucun cas la fiabilité reconnue de cette machine qui t'emmènera encore pendant de très nombreux kilomètres. Le problème a du subvenir lors du changement du bras oscillant qui est tout de même une pièce maitresse demandant pas mal de démontages annexes.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Philip J80

Message par Philip J80 » 23 août 2013 07:00

Tout est donc rentré dans l'ordre , alors arrêtes de faire ta tête renfrognée avatardisée. On regarde devant au loin et on sourit.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

V2MAX

Message par V2MAX » 24 août 2013 10:52

En ce qui concerne le regard de ton avatar, mon Fifounet: non seulement il ne regarde pas loin devant, mais en plus il est lubrique :lol: :lol:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Krist'L

Message par Krist'L » 26 août 2013 14:37

Philip J80 a écrit :Tout est donc rentré dans l'ordre , alors arrêtes de faire ta tête renfrognée avatardisée. On regarde devant au loin et on sourit.
Se débarrasser rapidement des soucis tout petits permet une disponibilité de tous les instants pour les autres moins petits.
Quant à regarder au loin, suis plutôt myope...avec le sourire pour profiter du moment présent :D
ImageImage

Krist'L

Message par Krist'L » 11 sept. 2013 09:26

Finalement suis pas si myope... :roll:
Le problème de démarrage étant résolu (pour faire court les petits cachotiers, remontage à l'arrache du clignotant arrière, on coupe au plus court, on shunte et ça l'fait...pas), le réservoir remis d'aplomb (ça s'est mon côté chantier, si c'est pas droit, symétrique ou autre, ça gêne l'oeil :yuck: ) et reposant correctement sur ses câles en caoutchouc des DEUX côtés, les colliers des reniflards à leur place etc etc, bref....question suivante, (qui n'a sans doute rien à voir avec ce qui a précédé :roll: )

est-ce normal que la vis proche de l'exup soit en partie "fondue", peut-être pour empêcher toute bricole de la bête ?
Image
ImageImage

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 11 sept. 2013 09:28

Oui c'est comme ça sur toutes les MT :wink:

Elle va joliment rouiller avec le temps qui passe et il sera impossible de la retirer sans la casser complètement :lol:

Ce que tu peux faire pour les vis qui tiennent le cache, pendant qu'on peut encore les enlever proprement : les remplacer par des vis en titane. C'est un peu cher, mais ça ne bouge pas...
Image

Krist'L

Message par Krist'L » 11 sept. 2013 10:06

merci Tarto ! :wink:
ImageImage

Philip J80

Message par Philip J80 » 11 sept. 2013 10:38

Sur cette vis c'est un point de soudure
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Répondre