embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- lecter.luna
Re: embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!
Barnett's a enfin pondu un truc :
"Clem,
We have finally come up with a spring conversion fot the MT01 Yamaha models.
It consist of a Billet pressure plate, spring hold down plate, 6 spring screwws, two sets of six springs that will
give you three different spring rates. They are +5%, +12% and + 20%.
I have two of them ready for shipping with more available in about a week. Pressure plates are out being hard
anodized.
These have been tested for fitment and performance. We were fortunate enough to borrow a 'built' bike from
Mike Corbin fot testing.
List price is $165.00 USD, plus freight. I suspect PDQ in England and Bihr Racing in France will pick them up
soon.
Mike Taylor
Barnett's"
En french :
Ils ont créé un kit d'amélioration d'embrayage se composant d'une plaque de pression "Billet" (je sais pas ce que c'est), d'une plaque de pression pour le diaphragme, 6 vis ressort, deux séries de six ressorts qui donneront trois taux différents de compression : +5%, +12% et +20%.
Il y en a deux de dispo pour le moment et d'autres arriveront par la suite.
ça a été testé sur une machine de Mike Corbin.
Le prix sans les frais de cochon est de 165 $US et ils pensent que ça sera surement distribué par PDQ en Angleterre ou Bihr Racing France bientôt.
Voili si certains veulent tenter le coup moi je viens d'acheter le truc a 20€....
Clem
"Clem,
We have finally come up with a spring conversion fot the MT01 Yamaha models.
It consist of a Billet pressure plate, spring hold down plate, 6 spring screwws, two sets of six springs that will
give you three different spring rates. They are +5%, +12% and + 20%.
I have two of them ready for shipping with more available in about a week. Pressure plates are out being hard
anodized.
These have been tested for fitment and performance. We were fortunate enough to borrow a 'built' bike from
Mike Corbin fot testing.
List price is $165.00 USD, plus freight. I suspect PDQ in England and Bihr Racing in France will pick them up
soon.
Mike Taylor
Barnett's"
En french :
Ils ont créé un kit d'amélioration d'embrayage se composant d'une plaque de pression "Billet" (je sais pas ce que c'est), d'une plaque de pression pour le diaphragme, 6 vis ressort, deux séries de six ressorts qui donneront trois taux différents de compression : +5%, +12% et +20%.
Il y en a deux de dispo pour le moment et d'autres arriveront par la suite.
ça a été testé sur une machine de Mike Corbin.
Le prix sans les frais de cochon est de 165 $US et ils pensent que ça sera surement distribué par PDQ en Angleterre ou Bihr Racing France bientôt.
Voili si certains veulent tenter le coup moi je viens d'acheter le truc a 20€....
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !
- mani
C est quoi le truc a 20 euroslecter.luna a écrit :moi je viens d'acheter le truc a 20€....
Clem

- lecter.luna
Arnouille777 a écrit :Rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi ce post (p.17), le diaphragme d'embrayage ne coute que 20 € sur http://www.moto24h.com/fr/embrayages.php (sans vouloir leur faire de pub) mais si vous préferez donnez votre argent à Yamaha...
Quant à la découpe du diaphragme, cela ce fait facilement avec une Dremel (à condition d'en posseder...)
- mani
je vais faire la modif, toi prez tu as mis un deuxieme diaphragme de mt d origine yam sans le decoupé ou en le découpant:? je voudrais savoir j ai envie moi aussi d avoir de la grosse repriseLe Scare a écrit :bon après le léger coté bucherons au niveau du levier, que du bonheur accélération franche et précise calages à 110 pour regarder passer le radar![]()
et Hop GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ 3500-->5000 ces la premiere fois que ça m'arrive tellement avant elle patinais
![]()
bon là mes amis avec la subaru
ces à Pampelune qui vont me payé le café Rhaaaaaaaaaaaaa

salut les gars,
le barnett est l'alternative habituelle au double diaphragme sur les vmax
dont l'embrayage patine.
plus cher, mais par contre tres confortable à la poignée.
ces gars sont serieux et renommés dans leur domaine, à mon sens vous
pouvez y aller sans crainte
( le barnet c'est en fait la conversion d'un embrayoir à diaphragme en embrayoire classique,
un plateau de pression et des ressorts repartis sur tout le tour )
en plus souvent ils sont jolis à voir a travers un carter transparent ( ca c'est pour les fous du tunning )
bonne route à tous et GAAAAAAAAAAAAZZZZZZ
le barnett est l'alternative habituelle au double diaphragme sur les vmax
dont l'embrayage patine.
plus cher, mais par contre tres confortable à la poignée.
ces gars sont serieux et renommés dans leur domaine, à mon sens vous
pouvez y aller sans crainte
( le barnet c'est en fait la conversion d'un embrayoir à diaphragme en embrayoire classique,
un plateau de pression et des ressorts repartis sur tout le tour )
en plus souvent ils sont jolis à voir a travers un carter transparent ( ca c'est pour les fous du tunning )
bonne route à tous et GAAAAAAAAAAAAZZZZZZ
Oui, ils le font aussi pour les XJR, qui ont un problème récurent d'embrayage.
Un peu cher, mais à priori très efficace.
Carpe Diem 
- mani
vous croyez que l embrayage barnett pour xjr serai bon pour la mt ou il faut attendre qu il sorte un modele spécifique pour la mtfraisa a écrit :Oui, ils le font aussi pour les XJR, qui ont un problème récurent d'embrayage.

- lecter.luna
Bon Mani je sais pas ce qu'il se passe mais j'ai l'impression que tu as du mal a suivre ;p
Relis plus haut
Relis plus haut
- mani
lecter.luna a écrit :Bon Mani je sais pas ce qu'il se passe mais j'ai l'impression que tu as du mal a suivre ;p![]()
![]()
Relis plus haut
Je croit un peu attardé le gaillard mais chutt
C est surtout que ça me saoule se souci
moi j ai juste des doutes sur un diaphragme découpé, pas sur sa qualité a faire disparaitre le patinage mais sur la répartion des masses est qu un diaphragme découpé se retrouvant déséquilibré peux, peut etre à la longue engendrer un soucis

- 1100XX25
Le diaphragme découpé dont tu parles est réalisé par Fred qui, en matière de mécanique est loin d'être un débutant. Sa découpe est faite de manière symétrique donc elle n'engendre aucun déséquilibre. Tu peux le monter les yeux fermés, je suis tranquille quant à la qualité du travail qu'il réalise. C'est vrai qu'il est un peu primate du côté motorisation et esthétique des motos mais quand il s'agit de conception et de réalisation, pas de soucis.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- mani
J en doute pas1100XX25 a écrit :Le diaphragme découpé dont tu parles est réalisé par Fred qui, en matière de mécanique est loin d'être un débutant. Sa découpe est faite de manière symétrique donc elle n'engendre aucun déséquilibre. Tu peux le monter les yeux fermés, je suis tranquille quant à la qualité du travail qu'il réalise. C'est vrai qu'il est un peu primate du côté motorisation et esthétique des motos mais quand il s'agit de conception et de réalisation, pas de soucis.

- 1100XX25
Envoie lui un mp, on ne sait jamais bien qu'actuellement il n'ait plus beaucoup de temps à consacrer à ce genre de travail. Tu as raison pour la disqueuse, à éviter à tout prix !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- lecter.luna
Concernant Barnett je pense que tu peux leur faire confiance aussi sans souci...
-
SCARECROW
Merci Christian1100XX25 a écrit :Le diaphragme découpé dont tu parles est réalisé par Fred qui, en matière de mécanique est loin d'être un débutant. Sa découpe est faite de manière symétrique donc elle n'engendre aucun déséquilibre. Tu peux le monter les yeux fermés, je suis tranquille quant à la qualité du travail qu'il réalise. C'est vrai qu'il est un peu primate du côté motorisation et esthétique des motos mais quand il s'agit de conception et de réalisation, pas de soucis.
bon je dois en faire 2 et si ça te branche j'en colle un de plus dans la machinemani a écrit :J en doute pasmais apparemment il ne compter pas faire une série, donc moi et ma disqueuse bof tu vois
, mais alors si y a une serie on s' inscrit ou
petite précision j'utilise des disque d'origine Yam car après de nombreux teste, la qualité est nettement supérieure à ceux trouver sur le Net de fabrication chinoise ou au autre................ et ceux là tu les coupe pas à la Dremel
- mani
Super,
, merci, on vois en mp pour le cout ,je voulais justement la piece d origine yam pour la qualitée mais pas dans la possibilitée de la modifié correctement.