Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

flagorneur

Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Message par flagorneur » 14 avr. 2011 11:21

pour info, j'ai mis deux diaphragme d'origine sans découpe et franchement ça marche nickel plus du tout de patinage alors que je ne ménage pas ma belle, j'ai même fais halluciné mon pote qui a un cb 1000r et plus d'expérience que moi et ben mémère n'a rien lâché. Pour en revenir au diaphragme le levier est plus dure faut le reconnaitre mais ça va quand meme :wink:
note: si ça passait c'était beau !!!

xrr

Message par xrr » 17 avr. 2011 21:00

flagorneur a écrit :pour info, j'ai mis deux diaphragme d'origine sans découpe et franchement ça marche nickel plus du tout de patinage alors que je ne ménage pas ma belle, j'ai même fais halluciné mon pote qui a un cb 1000r et plus d'expérience que moi et ben mémère n'a rien lâché. Pour en revenir au diaphragme le levier est plus dure faut le reconnaitre mais ça va quand meme :wink:
tu as mis des vis renforcées ? il faut, apparement il y a dèja eu des vis tordues... si ca casse ca peut faire du dégat dans l'embrayage...

flagorneur

Message par flagorneur » 18 avr. 2011 09:59

oui j'ai mi des renforcé
note: si ça passait c'était beau !!!

Stag

Message par Stag » 25 avr. 2011 16:23

Lors du démontage du carter, est il indispensable de changer la bague d'étanchéité comme préconisé dans le manuel page 5-49 (258) :?
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

jema

Message par jema » 25 avr. 2011 17:38

Caterà sec
notre prez préconise aussi joint silicone de qualité........
Motard Très heureux

Maillekeul

Message par Maillekeul » 25 avr. 2011 17:47

Stag a écrit :Lors du démontage du carter, est il indispensable de changer la bague d'étanchéité comme préconisé dans le manuel page 5-49 (258) :?
Je dirai: "oui"... :/ :/ :/

Cependant il faut voir l'état du joint d'étanchéité...

Le mien avait laissé des résidus sur le carter comme sur le moteur, résidus qu'il a fallu gratter pour avoir une surface bien lisse pour le contact du nouveau joint.

Donc, si tu enlèves ton joint et que celui-ci n'a rien laissé sur la surface de contact coté carter comme coté moteur, tu peux le réutiliser... :D

S’il a laissé des résidus sur la surface de contact coté carté comme coté moteur, tu ferais mieux de le changer... :(

Si ta machine a du kilométrage, fait le sans te poser de question pour 30/40 roros il faut en profiter pendant que c'est ouvert... :wink: :wink: :wink:

Et pour bien mettre le doute, il est de fait de ne changer un joint que lorsque celui-ci fuit... :o :o :o
Image................................Image

Stag

Message par Stag » 25 avr. 2011 20:46

Merci les gars, mais c'est pas du joint de carter dont je parles, lui je vais le changé. Mais c'est de la bague
d'étanchéité située en haut et à droite du carter la ou il y à ensuite la tringlerie jusqu'au sélecteur. C'est
détaillé page 5-49 du manouel :)

Image

mani

Message par mani » 25 avr. 2011 20:53

Stag a écrit :Merci les gars, mais c'est pas du joint de carter dont je parles, lui je vais le changé. Mais c'est de la bague
d'étanchéité située en haut et à droite du carter la ou il y à ensuite la tringlerie jusqu'au sélecteur. C'est
a vrai dire pourquoi pas le changer :D je pense pas qu il coutent bien cher, j ai deja demonté une fois et pas de soucis de fuite, par contre je crois que d autres on deja démonté plusieurs fois et on eu une tite fuite, donc pourquoi pas le changer ....d ailleurs je vais en commander un pour le montage barnett 8) je savais bien, que le fofo server a quelques chose :lol: :lol: :lol:
Image

Stag

Message par Stag » 25 avr. 2011 21:02

Je penses aussi. En fait j'ai simplement commandé la semaine dernière toutes les rondelles et les différents
joints toriques préconisé dans le manuel pour faire les petits travaux prevus sur ma belle, et je me suis rendu
conpte que j'avais oublié celle ci. Plus de 80€, qui au vu du prix du stage III de base pourraient être fournis :yuck:

Image

Oggy

Message par Oggy » 25 avr. 2011 21:12

Bonsoir,

Ca y est, nous avons monté sur mon brélon, Youchi et moi (Enfin surtout maître Youchi) le fameux kit barnett...
Nous avons donc mis un mélange de ressort noir et orange. Au niveau de la poignée, c'est légèrement plus dur mais rien d'insurmontable... Et au niveau patinage...... Plus rien, tout à disparut. j'ai tout essayé, et rien.... :) :) :) :) :D :D :D :D :D Pas l'ombre d'un soupçon de patinage...
Alors un grand merci à tartofraiz pour son kit et à Youchi pour le montage....
Nous avons remplacé le joint du carter (uniquement) et aucun fuite côté carter. Par contre, comme c'est déjà arrivé à je sais plus qui, une fuite au niveau du bocal d'embrayage au début puis plus rien depuis hier... pourvu que ça dur...
Maintenant, quelques photos pour le plaisir des yeux et si ça peut servir....:
Image
Image
Image
Image
Image
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

SCARECROW

Message par SCARECROW » 25 avr. 2011 21:17

OOPS ce qui me chagrine sur votre montage, ces que barnett préconise de monter les vis d'origine mais mon anglais est assez aléatoire alors sans être alarmiste :roll: :roll:

fraisa

Message par fraisa » 25 avr. 2011 21:20

+1, mais uniquement avec les ressort noirs, pour pas trop perturber la mécanique
Carpe Diem 8)

Oggy

Message par Oggy » 25 avr. 2011 21:37

A mince
On a raté un truc.... :/ :/ :/ :/
Croyez-vous que ce soit très grave??????? :?
Quel est le risque? Ca va tout casser???
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

Maillekeul

Message par Maillekeul » 25 avr. 2011 23:17

Stag a écrit :Merci les gars, mais c'est pas du joint de carter dont je parles, lui je vais le changé. Mais c'est de la bague
Ben Me..e et pourtant j'avais zieuté Manouel... :/ :/ :/

J'ai monté mon double D à 45 000 kilomètres et je n'ai pas changé le joint dont tu parles car en bon état et pas de fuite avant et donc non plus après... :wink:
Image................................Image

Corleone2b

Message par Corleone2b » 26 avr. 2011 06:10

Oggy a écrit :Bonsoir,

Ca y est, nous avons monté sur mon brélon, Youchi et moi (Enfin surtout maître Youchi) le fameux kit barnett...
Nous avons donc mis un mélange de ressort noir et orange. Au niveau de la poignée, c'est légèrement plus dur mais rien d'insurmontable... Et au niveau patinage...... Plus rien, tout à disparut. j'ai tout essayé, et rien.... :) :) :) :) :D :D :D :D :D Pas l'ombre d'un soupçon de patinage...
Alors un grand merci à tartofraiz pour son kit et à Youchi pour le montage....
Nous avons remplacé le joint du carter (uniquement) et aucun fuite côté carter. Par contre, comme c'est déjà arrivé à je sais plus qui, une fuite au niveau du bocal d'embrayage au début puis plus rien depuis hier... pourvu que ça dur...
Maintenant, quelques photos pour le plaisir des yeux et si ça peut servir....:
Merci Oggy pour toutes ces infos rassurantes !! j'ai hâte de le recevoir ce kit et pour ma part ça sera avec vis noires uniquement (mon mt est Stock).

Répondre