Graisseur de chaine Scottoiler

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Klod

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par Klod » 12 avr. 2011 10:49

jesuralem a écrit : qu'est ce qui vous a fait choisir le scottoiler plutôt que le cameleon ?
- une plus grande simplicité de l'appareil, qui est basiquement mécanique, sans composant électrique/électronique.
- le prix : 81 euros le scott dans les 150 le cameleon, (a noter qu'il existe maintenant un Scottoiler électrique avec un écran déporté qui te permet de régler le débit, et qui coute dans les 250 euros)
jesuralem a écrit : Le caméléon a quand même l'air plus simple a installer, j'ai toujours un peu de méfiance quand il faut toucher aux durits et compagnie :)
- couper la durite , c'est ce que j'ai fait en dernier, je ne suis vraiment pas pas un pro de la bricole. Mais l'installation du Scott est assez simple, et la durite de dépression est facilement accessible.

jesuralem a écrit :Est ce qqun qui aurait poser un cameleon pourrait nous donner des details sur ce qu'il a fait ?
Mabouillote en a un sur sa MT, et il me semble qu'il en a installé plusieurs sur des Honda Varadero (son ancienne moto/forum)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Funkhy

Message par Funkhy » 12 avr. 2011 11:06

jesuralem a écrit :je suis en train de me dire que ces graisseurs automatiques sont quand même bien sympa...

qu'est ce qui vous a fait choisir le scottoiler plutôt que le cameleon ?
Le caméléon a quand même l'air plus simple a installer, j'ai toujours un peu de méfiance quand il faut toucher aux durits et compagnie :)

Est ce qqun qui aurait poser un cameleon pourrait nous donner des details sur ce qu'il a fait ?

merci d'avance.
J'en ai installé un : viewtopic.php?f=12&t=5128

Par contre, après mon bourrage, j'ai modifié l'installation, et j'ai fixé la durite finale sur l'intérieur du bars oscillant avec des colliers et des vis auto-foreuses. Par contre, elle se trouve un peu trop sur le côté de la chaîne, faut je mette une petite entretoise avec la dernière vis pour que la durite soit dans l'axe de la chaîne.
Mais rien de bien compliqué pour l'installation, juste un peu de temps et de matériel, car j'ai du retirer la roue arrière.

jesuralem

Message par jesuralem » 22 avr. 2011 10:53

question rapide aux possesseurs de scottoiler (et pourquoi pas aussi de cameleon mais c'est moins critique), quelle est la taille du RMV ?
j'ai déja une alarme et un ballast pour le xenon sous la selle, avec le faisceau il ne reste plus des masses de place...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 22 avr. 2011 21:22

Sensiblement 35mm de diamètre et 160mm de long. Ne pas oublier les raccords de durites qui doivent décrire une courbe pas trop serrée sous peine de s'écraser. Je pense que tu auras du mal à le caser. A noter que sur le site Scottoiler il existe un réservoir souple en option. Demande leur les dimensions.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Klod

Message par Klod » 23 avr. 2011 06:29

de visu : 8)

Image

depuis je l'ai fixé de meilleure façon.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

polanne

Message par polanne » 23 avr. 2011 12:58

bon, la propreté de ta chaine, ta jante et ton bras oscillant m a décidé Christian, je vais passer commande du kit scottoiler actuellement a 99 roros 95 chez louis.
moi ce que j en dis
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 avr. 2011 19:52

Je crois que tu ne le regretteras pas et même si tu le règles un peu fort, l'huile ne contenant pas d'agents adhésifs, un simple chiffon suffit à nettoyer.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

jesuralem

Message par jesuralem » 24 avr. 2011 14:11

bon ca se confirme, a priori c'est alarme ou scottoiler ...
j'ai jeté un coup d'oeil et ya plus du tout de place la dessous.

ca sera cameleon du coup pour moi, c'est con j'aimais bien l'idée de l'huile "propre" du scottoiler.

Klod

Message par Klod » 24 avr. 2011 14:32

polanne a écrit :bon, la propreté de ta chaine, ta jante et ton bras oscillant m a décidé Christian, je vais passer commande du kit scottoiler actuellement a 99 roros 95 chez louis.
80 euros sur EBay où j'ai pris le mien .
http://cgi.ebay.fr/SCOTTOILER-SCOTOILER ... 5ad80a7611
Image

oser77

Message par oser77 » 29 avr. 2011 20:00

Bon ba jai commande le mien

jeff44

Message par jeff44 » 01 mai 2011 11:19

bonjour , j'ai trouvé celui la ce matin si ca interesse quelqu'un ? : http://stores.ebay.co.uk/MINIHAHA-LIMIT ... ec0Q2em322 ; 8)
[img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/photo0170,c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/2411/c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg[/img][/url][/img]

oser77

Message par oser77 » 04 mai 2011 07:57

palp35 a écrit :salut
je vous remercie. J'ai envoyé un message gràce au lien donné et j'ai la réponse avec photos à l'appui
MERCI encore. Ce soir je bosse

Salut tu peux poster la photo ou meiux en prendre une de ton branchement

CAr je me pose egalement la question
C'est laquelle qui faut couper..................... :roll:

Klod

Message par Klod » 04 mai 2011 19:11

oser77 a écrit :C'est laquelle qui faut couper..................... :roll:
celle-ci 8)
Image

oser77

Message par oser77 » 04 mai 2011 21:24

Et apres si un jour je suis decu et je veux retirer le Scoot...
JE fais quoi de cette durite
FAut la changer completement ? faut remetrre un raccord droit ?

Et cette durite c'est quoi qui passe dedans ?

Klod

Message par Klod » 04 mai 2011 21:46

oser77 a écrit :et cette durite c'est quoi qui passe dedans ?
dans la durite il passe une dépression qui n'est pas nerveuse. 8)

un raccord droit me parait effectivement tout indiqué en cas de démontage du système pour revenir à la configuration originelle.
Image

Répondre