Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
MTSide65
Tu ne peux pas t'imaginer le nbre de véhicules qui battent des records de vente et qui tombent souvent en panne....
Et puis quand est ce que vous allez enfin vous décider à choisir une brèle uniquement par rapport au
plaisir qu'elle va vous procurer , sans tenir compte d'autres considérations parasites..............
je sais qu'avec une MT il faudra un jour ou l'autre que je repasse par la case garage pour changer la pompe, démarreur foireux, peut être monter un Barnett si cet embrayage me gonffle, roulements de direction.... et j'en passe, mais ce n'est rien par rapport au plaisir qu'elle me procurera au quotidien

n'est ce pas là l'essentiel

-
V2MAX
Tu as parfaitement raison
Et puis, comme avec la mienne, quand je concilie plaisir et fiabilité, j't'esplique même pas
Ah, au fait, j'ai oublié un truc: j'ai changé la batterie au bout de 5 ans....
Les Ducati des années 70 ne me laissent pas forcément de mauvais souvenirs: j'ai fait des milliers de bornes avec des potes qui avaient des 350 ou 750 desmo. Il n'y avait pas trop de surprises moteur si elles étaient correctement soignées. Par contre le circuit électrique était merdique mais ça pouvait se rectifier..... avec des commodos japonais entre autres.... désolé
Par contre la conso d'huile du LC, bah, faut se consoler: 1/2 litre c'est au minimum ce que bouffe TOUT flat BM: ils n'en font pas une pendule...(moi si

)
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
-
Fifi 59
slt,bon je reviens de 3 jours de balade avec le tracteur,a peut pret 700 bornes,hé bin le démarreur a tenue et elle démarre mieux qu avant,voila juste pour vous avisé que la réparation a tenue,ouffff,suit soulagé quand méme,surtout quand ont voie le prix d un démarreur chez yam

oula la,ma jaune est de plus en plus belle
-
Eric28
V2MAX a écrit :Tu as parfaitement raison
Et puis, comme avec la mienne, quand je concilie plaisir et fiabilité, j't'esplique même pas
Ah, au fait, j'ai oublié un truc: j'ai changé la batterie au bout de 5 ans....
Les Ducati des années 70 ne me laissent pas forcément de mauvais souvenirs: j'ai fait des milliers de bornes avec des potes qui avaient des 350 ou 750 desmo. Il n'y avait pas trop de surprises moteur si elles étaient correctement soignées. Par contre le circuit électrique était merdique mais ça pouvait se rectifier..... avec des commodos japonais entre autres.... désolé
Par contre la conso d'huile du LC, bah, faut se consoler:
1/2 litre c'est au minimum ce que bouffe TOUT flat BM: ils n'en font pas une pendule...(moi si

)
Désolé, mais j'ai quand même eu qq flats BM, pas mal de copains en ont, et aucun de nous n'arrive à cette conso !
Même ma GS 2010 qui en consomme un peu plus que mes précédente n'arrive pas à 0,25l/1000, même en fin de vidange. Et sur mes précédentes, c'était quasi négligeable.
Après, faut savoir contrôler le niveau (ok c'est merdique) et ne pas en remettre.
Elles en consomme en général de moins en moins avec les Kilomètres, Ma GS qui arrive à 25000 km en consomme moins qu'au début. A mi vidange, je suis encore au dessus de la moitié du hublot, sachant qu'il y a 1/2 litre entre le mini et le maxi.
-
V2MAX
Décidément, il n'y a que des exceptions sur ce forum....

Pour exemple, mon collègue de boulot possède une R 1200 R: inquiet d'avoir ajouté un bidon en moins de 5000 km, il en parle au concessionnaire (moto sous garantie). Réponse: Monsieur, on ne fait rien si moins d'un litre au mille...
-
1100XX25
Alors c'est parfait Fifi. Tu peux rouler tranquille dorénavant !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
V2MAX
@ Fifi: la colle, tu l'as trouvée chez Leroy Machin ?
-
Eric28
V2MAX a écrit :Décidément, il n'y a que des exceptions sur ce forum....

Pour exemple, mon collègue de boulot possède une R 1200 R: inquiet d'avoir ajouté un bidon en moins de 5000 km, il en parle au concessionnaire (moto sous garantie). Réponse: Monsieur, on ne fait rien si moins d'un litre au mille...
Le niveau est capricieux sur les flats et avec le calorstat sur les canalisations du radiateur d'huile, il arrive facilement que le radiateur reste plein alors que le conduit est fermé.
Hors, si on rajoute de l'huile au dessus du maxi, elle la consomme (surpression dans les carters).
Perso, le niveau le plus fiable que j'obtiens est en tirant un peu dedans moteur bien chaud, je la laisse qq minutes sur la la latérale et ensuite je la met sur la centrale (ça correspond facilement à ce que je fais le temps de la rentrer dans le garage).
Sinon, et à part si je dois partir pour une grande virée, je n'en remet pas tant que l'ordi de bord n'en demande pas (jamais arrivé) ou que le niveau est en bas avec ma méthode.
Sinon, 1l/1000 est la norme pour tous les contructeurs.
-
V2MAX
Je ne demande quà te croire Ceciric, car tu sembles avoir bien donné. Il n'empêche que ce sujet est récurrent chez BMW et que mon collègue est un "fin utilisateur de flats" et connait bien ce que tu dis. (Je viens de lui montrer ton post). Le verdict reste pourtant le même, et plus il "tire dedans", plus elle consomme d'huile. BMW suggère même de mettre de la 20W50 de haute qualité.... quasi introuvable...
Bon, on en était au démarreur, je crois...

-
Klod
-
Il faut donc que je pense à vérifier le niveau d'huile de ma GS avec laquelle je viens de faire 4000 Km en 1 mois et demi sans rien regarder.
de plus ce week end j'ai roulé du coté de l'Allier en compagnie de
bécanes pas trop poussives
Vais aller vérifier aussi si le démarreur de la MT est toujours en forme, je la délaisse un peu, elle, en ce moment.

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
-
youchi
Fifi 59 a écrit :slt,bon je reviens de 3 jours de balade avec le tracteur,a peut pret 700 bornes,hé bin le démarreur a tenue et elle démarre mieux qu avant,voila juste pour vous avisé que la réparation a tenue,ouffff,suit soulagé quand méme,surtout quand ont voie le prix d un démarreur chez yam

Genial mon Fifi on est tous content pour toi mon Poto Jaune

-
kodo
@Fifi : Cool merci pour les infos
@MTSide 65 : il est vrai que tu arrive à cumuler quasiment toutes pannes avérées sur le MT
tu es le poissard N°1 de la MT
PAT 57 étant le n°1 pour Ducati

Ça me semble clair
-
fred91
Perso sur ma MT, j'ignore si le rappel des pièces défectueuses a été fait....Yamaha a t-il dans sa base de donnée cette info ? est ce valable hors garantie ?
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"
-
Fifi 59
V2MAX a écrit :@ Fifi: la colle, tu l'as trouvée chez Leroy Machin ?
slt,non cette colle je l ai trouvé dans un magasin ou il vende de tous,style droguerie

oula la,ma jaune est de plus en plus belle
-
V2MAX
fred91 a écrit :Perso sur ma MT, j'ignore si le rappel des pièces défectueuses a été fait....Yamaha a t-il dans sa base de donnée cette info ? est ce valable hors garantie ?
Oui, il existe un suivi des machines reprises chez les concessionnaires. Celui-ci va au delà de la période de garantie, mais faudrait peut-être pas trop trainer pour te renseigner (3 rappels maxi: TPS, pompe à essence et biellette de suspension)