raccourcir la transmission

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
buellporsche
Messages : 125
Inscription : 03 nov. 2007 15:26
Localisation : Sèvres

raccourcir la transmission

Message par buellporsche » 18 nov. 2007 17:35

Ayant parcouru le forum, j'ai trouvé peu d'info sur la modification de la transmission secondaire...ma précédente moto était une Buell X1 et le fait de changer la couronne, le pignon ou les 2 (full us) a métamorphosé la moto!
Est ce que certains d'entre vous ont changé le pignon ou la couronne? Merci pour vos conseils.
Je trouve que la MT01 tire trop long...
une moto ? oui mais un bicylindre !

Avatar de l’utilisateur
kinou747
Messages : 181
Inscription : 09 févr. 2007 09:40
Localisation : maison du vin

Message par kinou747 » 18 nov. 2007 17:57

1 dent devant et c'est plus la même...je le conseille fortement.

Avatar de l’utilisateur
buellporsche
Messages : 125
Inscription : 03 nov. 2007 15:26
Localisation : Sèvres

Message par buellporsche » 18 nov. 2007 18:43

Peux tu détailler stp...faut il changer la référence de la chaine? Le pignon est en vente chez Yamaha? ....
une moto ? oui mais un bicylindre !

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 18 nov. 2007 19:23

il me semble que c'est un pignon de 1300 XJR
????....................à verifier :o

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
kinou747
Messages : 181
Inscription : 09 févr. 2007 09:40
Localisation : maison du vin

Message par kinou747 » 18 nov. 2007 20:18

Tout juste Mr Nounours

j'ai un pignon yam d'origine 16 dents (1000 yzf R1 1998/2003) et c'est le même sur :

1300 xjr 1998/2001 17 dents
1300 xjr 2002/2005 18 dents
1200 xjr 1995/1998 modéle 4PU (sp) 18 dents
1100 et 1200 fj 1984/1994 17 dents
1000 yzf r1 2004/2005 17 dents

la chaine est une 530 sur toutes ces bréles y compris sur la mt et les pignons adaptables de differentes marque ne manquent pas.

les pignons de roues ont les mêmes entraxes, donc montables sur les 1000 yzf r1 1998/2003 et 2004/2005 (43 et 45 dents d'origine) et sur les xjr 1300 2004/2005 (39 dents d'origine, comme la MT)).

Sachant qu'une dent de plus ou de moins vaut 3 dents derriere a toi de voir...moi une de moins devant c'est cool et la chaine passe alors que changer le diametre derriere...
Dernière modification par kinou747 le 06 nov. 2008 18:39, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
kinou747
Messages : 181
Inscription : 09 févr. 2007 09:40
Localisation : maison du vin

Message par kinou747 » 18 nov. 2007 20:19

afam ou dc

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 18 nov. 2007 20:26

bonsoir Jacques
tu as fait le changement de pignon ?? c'est pas trop court en 1ere et 2sde ?? :o
c'est bien ca tu tires plus court ?? mais tu perds en vitesse ??

:o

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 18 nov. 2007 20:28

:o Donc ca fait quoi ?? en nàombre de dents ??

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 18 nov. 2007 20:29

30dedans et 2 dehors :lol:

A+
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
buellporsche
Messages : 125
Inscription : 03 nov. 2007 15:26
Localisation : Sèvres

Message par buellporsche » 18 nov. 2007 20:33

Merci, je pense que je vais changer mon pignon pour un 16...le moteur s'exprimera davantage sur tous les rapports.
Merci à vous 2.
une moto ? oui mais un bicylindre !

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

à nounours

Message par Philip J80 » 18 nov. 2007 20:34

Nounours tu as mangé un clown.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 18 nov. 2007 20:38

:o Non ..............comme d'hab. ! .......................un cirque !!! complet :lol:

A+ leplantigradekiéenforme
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
kinou747
Messages : 181
Inscription : 09 févr. 2007 09:40
Localisation : maison du vin

Message par kinou747 » 18 nov. 2007 20:56

1 iere courte, 2, 3, 4 et 5 tip top

wheeling en 1 et 2 (mais j'ai le stage 3 et +/- 130 chevaux sortie de boite)

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 18 nov. 2007 22:10

:( je sais ........ne veux tu pas remuer le couteau dans la plait svp :lol: :cry:

avais tu déjà fait la transformation du pignon avant de monter ton stage III ?

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
sebet500
Messages : 371
Inscription : 24 févr. 2007 02:40
Localisation : le havre

Message par sebet500 » 18 nov. 2007 22:34

kinou747 a écrit :1 iere courte, 2, 3, 4 et 5 tip top

wheeling en 1 et 2 (mais j'ai le stage 3 et +/- 130 chevaux sortie de boite)

tu vend plus ta moto kinou??
mt01 addicted!

Répondre