raccourcir la transmission
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- buellporsche
- Messages : 125
- Inscription : 03 nov. 2007 15:26
- Localisation : Sèvres
raccourcir la transmission
Ayant parcouru le forum, j'ai trouvé peu d'info sur la modification de la transmission secondaire...ma précédente moto était une Buell X1 et le fait de changer la couronne, le pignon ou les 2 (full us) a métamorphosé la moto!
Est ce que certains d'entre vous ont changé le pignon ou la couronne? Merci pour vos conseils.
Je trouve que la MT01 tire trop long...
Est ce que certains d'entre vous ont changé le pignon ou la couronne? Merci pour vos conseils.
Je trouve que la MT01 tire trop long...
une moto ? oui mais un bicylindre !
- buellporsche
- Messages : 125
- Inscription : 03 nov. 2007 15:26
- Localisation : Sèvres
Tout juste Mr Nounours
j'ai un pignon yam d'origine 16 dents (1000 yzf R1 1998/2003) et c'est le même sur :
1300 xjr 1998/2001 17 dents
1300 xjr 2002/2005 18 dents
1200 xjr 1995/1998 modéle 4PU (sp) 18 dents
1100 et 1200 fj 1984/1994 17 dents
1000 yzf r1 2004/2005 17 dents
la chaine est une 530 sur toutes ces bréles y compris sur la mt et les pignons adaptables de differentes marque ne manquent pas.
les pignons de roues ont les mêmes entraxes, donc montables sur les 1000 yzf r1 1998/2003 et 2004/2005 (43 et 45 dents d'origine) et sur les xjr 1300 2004/2005 (39 dents d'origine, comme la MT)).
Sachant qu'une dent de plus ou de moins vaut 3 dents derriere a toi de voir...moi une de moins devant c'est cool et la chaine passe alors que changer le diametre derriere...
j'ai un pignon yam d'origine 16 dents (1000 yzf R1 1998/2003) et c'est le même sur :
1300 xjr 1998/2001 17 dents
1300 xjr 2002/2005 18 dents
1200 xjr 1995/1998 modéle 4PU (sp) 18 dents
1100 et 1200 fj 1984/1994 17 dents
1000 yzf r1 2004/2005 17 dents
la chaine est une 530 sur toutes ces bréles y compris sur la mt et les pignons adaptables de differentes marque ne manquent pas.
les pignons de roues ont les mêmes entraxes, donc montables sur les 1000 yzf r1 1998/2003 et 2004/2005 (43 et 45 dents d'origine) et sur les xjr 1300 2004/2005 (39 dents d'origine, comme la MT)).
Sachant qu'une dent de plus ou de moins vaut 3 dents derriere a toi de voir...moi une de moins devant c'est cool et la chaine passe alors que changer le diametre derriere...
Dernière modification par kinou747 le 06 nov. 2008 18:39, modifié 2 fois.
- buellporsche
- Messages : 125
- Inscription : 03 nov. 2007 15:26
- Localisation : Sèvres
- Philip J80
- Messages : 5249
- Inscription : 08 juil. 2007 09:03
- Localisation : côte ouest
à nounours
Nounours tu as mangé un clown.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.