Scarter d'embrayage ......

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Scarter d'embrayage ......

Message par The Big Lebowski » 10 oct. 2014 10:58

Poulet : Scarter noir, bride noir
Youchi : Scarter noir, bride rouze
et il va me rester de quoi en faire un autre couleur au choix :wink:


Image
Image
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
youchi
Messages : 4178
Inscription : 05 avr. 2010 17:42
Localisation : breteuil (oise)

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par youchi » 10 oct. 2014 12:20

Hmmmm y a bon ça missiou :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
MT-012
Messages : 111
Inscription : 09 juin 2012 01:44
Localisation : Millau, Aveyron (12)

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par MT-012 » 13 oct. 2014 20:00

Ça donne quoi en photo une fois montés?
Et moteur tournant l'huile viens pas trop gâcher le spectacle?
C'est pas les cent chevaux d'une moto qui sont a craindre, mais l'ane baté qui est assis dessus... ;-)

Avatar de l’utilisateur
jujujlat
Messages : 620
Inscription : 09 oct. 2012 14:14
Localisation : saint jean de maurienne (savoie)

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par jujujlat » 14 oct. 2014 02:36

MT-012 a écrit :Ça donne quoi en photo une fois montés?
Et moteur tournant l'huile viens pas trop gâcher le spectacle?
ca donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=LB7f5zHM ... e=youtu.be

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par The Big Lebowski » 14 oct. 2014 03:37

jujujlat a écrit :
MT-012 a écrit :Ça donne quoi en photo une fois montés?
Et moteur tournant l'huile viens pas trop gâcher le spectacle?
ca donne ça :http://www.youtube.com/watch?v=LB7f5zHM ... e=youtu.be[/video]

ou ça
https://www.youtube.com/watch?v=i1gbKbAdEWo[/video]
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
MT-012
Messages : 111
Inscription : 09 juin 2012 01:44
Localisation : Millau, Aveyron (12)

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par MT-012 » 14 oct. 2014 17:21

Bizarre la différence d'huile présente d'une vidéo à l'autre...
On dirais un peu ma machine à laver remplie de mes affaires d'enduro après une journée passée dans les bourbiers... :lol:
C'est pas les cent chevaux d'une moto qui sont a craindre, mais l'ane baté qui est assis dessus... ;-)

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par The Big Lebowski » 14 oct. 2014 18:44

MT-012 a écrit :Bizarre la différence d'huile présente d'une vidéo à l'autre...
On dirais un peu ma machine à laver remplie de mes affaires d'enduro après une journée passée dans les bourbiers... :lol:
ces un carter sec ...une qui à tourner la seconde d'avant celle de Dany et la mienne qui à passer la nuit sur sa béquille donc il faut le temps à l'huile de faire son cycle :lol: :lol: :lol:
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
MT-012
Messages : 111
Inscription : 09 juin 2012 01:44
Localisation : Millau, Aveyron (12)

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par MT-012 » 15 oct. 2014 16:56

Oui j'avais bien l'histoire du carter sec en tête mais la vidéo durant presque 1min et l'huile n'arrivant toujours pas, j'aurais jamais cru qu'elle mettait autant de temps à arriver... elle connait bien le chemin ton huile ou c'est une petite nouvelle? :yuck:

Voila une bonne preuve qu'il est d'autant plus important de faire chauffer la moto tranquillement quelques minutes sur la béquille avant d'y rentrer dedans surtout si on a un carter sec...

Sinon j'avoue qu'avec le Barnett et les vis anodisés orange c'est très sympa comme rendu.
C'est pas les cent chevaux d'une moto qui sont a craindre, mais l'ane baté qui est assis dessus... ;-)

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par fraisa » 15 oct. 2014 18:10

MT-012 a écrit :Sinon j'avoue qu'avec le Barnett et les vis anodisés ORANGE c'est très sympa comme rendu.
ouais, bon, faut pas déconner non plus :roll:

:lol: :lol:
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par The Big Lebowski » 15 oct. 2014 18:54

fraisa a écrit :
MT-012 a écrit :Sinon j'avoue qu'avec le Barnett et les vis anodisés ORANGE c'est très sympa comme rendu.
ouais, bon, faut pas déconner non plus :roll:

:lol: :lol:
ces toujours mieux que le doré façon bling bling voir coquet :evil: :wink: :wink: :wink:
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par Eric28 » 15 oct. 2014 19:16

Ouch...
Mébon, l'a cherché...

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par Philip J80 » 15 oct. 2014 19:34

quicestiqestcoquette?
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par The Big Lebowski » 17 oct. 2014 15:12

Question,voir un avis . . . afin de finaliser ce petit montage :wink: un joint est nécessaire ..si si (j'en est pas mis sur le mien et résultat j'ai un scotoiler de béquille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

j'ai le choix entre un joint cuivre de 8/10 ou tout simplement un torique de 1,5 de section ........à votre avis ces quoi le mieux je ferais un essais dans le Labo (en faite ces la baignoire de la maison) de ma femme pour vérifier l'étanchéité du hublot
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
MT-012
Messages : 111
Inscription : 09 juin 2012 01:44
Localisation : Millau, Aveyron (12)

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par MT-012 » 17 oct. 2014 17:41

J'ai envie de te répondre que tout dépend de l'état des 2 surfaces qui vont être en contact côté hublot et côté carter, la carter est il encore peint au point de contact? y a t'il un gorge côté hublot pour accueillir le joint torique?

-Joint cuivre pour moi est meilleur car "inerte" dans le temps mais nécessite des surfaces de contact "parfaites" car son écrasement ne rattrapera pas les grosses irrégularités, puis le serrage doit être parfaitement répartis sur tous les vis donc clé dynamo et serrage en croix je dirais (mais je suis peut être un ayatollah de la méca :yuck: )

-Joint torique rattrapera plus les irrégularités des surfaces mais aura tendance à gentiment se barrer si aucune petite gorge le retiens lors du serrage et vieillira un peu plus mal

Donc mon choix serai choix N°3 joint composite "papier" comme celui du carter d'embrayage que tu as modifié :lol: Hein comment ça il y avait pas de 3ème choix ?

Mais ce n'ai que mon avis, et je prétend pas avoir la bonne solution, mais j'aurais raisonné comme ça si c'était pour moi en tout cas
C'est pas les cent chevaux d'une moto qui sont a craindre, mais l'ane baté qui est assis dessus... ;-)

Avatar de l’utilisateur
ptit poisson
Messages : 3198
Inscription : 18 déc. 2008 19:15
Localisation : au calme....

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par ptit poisson » 17 oct. 2014 17:45

le joint torique serait peut être celui qui se "preterait" le mieux au vu du serrage qui doit rester light sur du poly non? faudra serrer plus fort sur du cuivre je pense...

Répondre