manque de compression

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Eric28
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Re: manque de compression

Message par Eric28 » 13 nov. 2015 13:12

La "mayonnaise" est soit en très petite quantité de la condensation/humidité (comme l'a dit V2MAX), soit (et c'est là que c'est gênant) un mélange d'huile et de liquide de refroidissement suite à un Pb de joint de culasse, mais dans le cas du MT... Comment dire... ah oui, impossible !

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Bohé
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Re: manque de compression

Message par Bohé » 13 nov. 2015 15:15

lolo05 a écrit :Ma vidange a été faite il y a 2500 kilomètres , c est possible que ce soit de l essence ?
en moto à par les gros riders ! osef des kilomètres, c'est le temps qui compte . si ta vidange date d'y il y a 2 ans ..... :o


les motards qui font plus de 10 000 km par an doivent représenter moins de 1 pour cents des possesseur de 2 roues :)

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Re: manque de compression

Message par lolo05 » 12 déc. 2015 12:17

Holà bonne nouvelle fausse manipulation pour les compressions elles sont bonnes en faite !

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Bohé
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Re: manque de compression

Message par Bohé » 12 déc. 2015 16:44

lol ..... :lol:

Jean-Luc 76
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Re: manque de compression

Message par Jean-Luc 76 » 29 déc. 2015 23:27

Bonsoir lolo05,

Pour info qu' est ce que tu entends par fausse manipulation ?

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Re: manque de compression

Message par Jean-Luc 76 » 18 avr. 2016 21:17

Bonsoir à tous,
Quelle est la procédure à suivre pour commander des pièces chez Patrick racing en ligne et en toute sécurité.
Merci pour vos réponses.

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Re: manque de compression

Message par V-King » 25 avr. 2016 21:36

lolo05 a écrit :Holà bonne nouvelle fausse manipulation pour les compressions elles sont bonnes en faite !
Jean-Luc 76 a écrit :Bonsoir à tous,
Quelle est la procédure à suivre pour commander des pièces chez Patrick racing en ligne et en toute sécurité.
Merci pour vos réponses.
Pas de réponse à apporter à notre ami sur ces 2 sujets ??
Aurait-on perdu Lolo ?
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Jean-Luc 76
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Re: manque de compression

Message par Jean-Luc 76 » 22 août 2016 21:22

Bonsoir à tous.

J' ai terminé la réparation de ma MT au début du mois.
Bon alors dans l' ordre:
-démontage de la moto (suspendue) pour accéder au moteur,
-démontage culasses cylindres pistons,
-commande kit pistons haute compression chez Patrick Racing, merci Tartofraiz pour la communication avec les USA,
-contrôle étanchéité chambre de combustion, fuite,
-rodage des soupapes
-remontage du moteur avec les pistons neufs,
-remontage de la moto,
A écrire ça va vite mais en fait ça prend du temps.
Mes premières impressions au roulage, moteur en rodage 3000 tours maxi, ça va beaucoup mieux qu' avant.
Au début je cherchais la sixième, maintenant avec l' habitude et plusieurs kms quand je roule en cinq à 3000 et que je met un coup de gaz elle part franchement.

Enfin tout ça c' était avant qu' elle ne tombe en panne hier, pompe à essence HS.
J' avais prévu de vous faire un topo une fois le rodage terminé mais là pour le coup c' est raté.
La moto est de 2005 et d' après les rappels la pompe aurait dû être remplacée alors peut-être...

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Ly
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Re: manque de compression

Message par Ly » 22 août 2016 22:00

Bien dis donc, tu cumules les emm...
Roule ma poule.. Image...

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Tartofraiz
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Re: manque de compression

Message par Tartofraiz » 23 août 2016 08:23

Jean-Luc 76 a écrit :d' après les rappels la pompe aurait dû être remplacée alors peut-être...
Je ne comprends pas : elle l'a été, ou pas ? Si tu as un doute tu vas chez Yam, et ils ont tout l'historique. Ou si c'est déjà démonté, tu regardes le n°

D'ailleurs, ça me rappelle une histoire vécue avec le scoot' 125 de ma femme. Au bout de quelques années il refusait de démarrer à chaud (et même à tiède). Après recherches il s'avérait que la pompe était HS. Coût : 400-600 € (je ne sais plus exactement). Puis il y a pas longtemps : re-panne. :x Ayant déjà eu les symptômes, je me suis dit que j'allais faire moi-même (la première fois c'était le concessionnaire) et qu'une pompe d'occase ferait bien l’affaire. En cherchant un peu j'ai vu que sur cette pompe c'était en fait le moteur qui avait un problème lorsqu’on lui donnait du 95E10 à boire (pas mal de posts sur le forums). Je demande à ma femme ce qu'elle mettait. Réponse : oh, je ne sais pas, la moins chère :roll: . Donc j'ai trouvé un moteur (neuf) et je n'ai remplacé que lui. Coût : 30€ (plus ma main d’œuvre :wink: ) + interdiction de remettre de l'E10. Je ne me souviens plus du problème que pose la première pompe de la MT, mais qui sait, peut-être qu'en changeant que le moteur ... Je ne sais pas à quoi ressemble ce moteur, mais pour le Warrior il coûte $35 :wink:

Edit : si quelqu'un veut me faire don de sa vieille pompe qui ne marche pas, je suis preneur. Ça peut potentiellement dépanner pas mal de gens sur le forum.

Rappel :

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Le moteur de la pompe serait le même que celui de la XVS 1300

http://www.ebay.com.sg/itm/New-EFI-Fuel ... 1716897236

Re-édit : il y aurait une solution à 40 livres :

http://www.ebay.fr/itm/KEMSO-High-Perfo ... Sw~oFXFIi6

Donc si quelqu'un a une pompe HS à me fournir, je veux bien essayer. :wink:
Image

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Alex28
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Re: manque de compression

Message par Alex28 » 23 août 2016 13:01

On trouve des trucs intéressants sur internet.
Pour le 2e lien, c'est une pompe complète?
Sinon SP95-E10, caca! :D
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT

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Tartofraiz
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Re: manque de compression

Message par Tartofraiz » 23 août 2016 13:46

Alex28 a écrit :Pour le 2e lien, c'est une pompe complète?
Non, jamais. C'est toujours le moteur qui est proposé. De toute manière c'était le moteur qui était en cause dans la première version. La seule chose qu'on ne sait pas, c'est si Yam a vraiment fait des modifs (redesign du rotor pour résister à la chaleur) ou si c'est du pipeau et qu'en fait ils avaient en fait une mauvaise série de moteurs. Parce-que le moteur proposé ici n'indique rien à ce sujet. C'est pour ça qu'il faudrait faire des essais pour voir si ce moteur résiste bien ou pas. C'est comme toujours : tout le bazar autour du moteur résiste, c''est le moteur lui-même qui pose problème. Mais Yam se garde bien de vendre le moteur au détail à 50€, alors qu'ils peuvent vendre des pompes complètes à 600-700 :lol:

C'est pour ça que je narrais ma petite histoire de moteur de pompe sur scoot' 125 (Yamaha d'ailleurs :roll: )
Alex28 a écrit :Sinon SP95-E10, caca! :D
Il y a 2 écoles sur le sujet. Moi je fais partie de celle qui dit que si tu vas tomber en rade et que tu n'as pas le choix, pas de problème pour un plein de E10. Mais le reste du temps c'est SP95 tout court ou SP98. D'autres sont persuadés qu'ils ont une moto "moderne" qui tient le coup sans problème. Moi je demande à voir l'état du moteur après quelques années. A mon avis ça ne fait pas du bien. Mais bon, chacun fait comme il veut :roll:
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Re: manque de compression

Message par Kick en groigne » 23 août 2016 18:25

Alex28 a écrit :Sinon SP95-E10, caca! :D
Il y a 2 écoles sur le sujet. Moi je fais partie de celle qui dit que si tu vas tomber en rade et que tu n'as pas le choix, pas de problème pour un plein de E10. Mais le reste du temps c'est SP95 tout court ou SP98. D'autres sont persuadés qu'ils ont une moto "moderne" qui tient le coup sans problème. Moi je demande à voir l'état du moteur après quelques années. A mon avis ça ne fait pas du bien. Mais bon, chacun fait comme il veut :roll:[/quote]

Tout à fait d'accord, .... SP95 sinon rien !

Le trip écolo du E10 n'a pas apporté la preuve de son bilan global.

Économiser du produit pétrolier pour consommer de la mécanique, bonjour le gain écologique !
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Jean-Luc 76
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Re: manque de compression

Message par Jean-Luc 76 » 24 août 2016 20:32

Salut à tous,
J' ai appelé Yamaha Rouen, pas de rappel pour la pompe à essence.
Commande d' une pompe sur le deuxième lien, coût 46 euros avec les frais, plus de 480 chez Yam...Merci Tartofraiz!!!
Pour en revenir à l' origine de la panne, j' ai voulu corriger la richesse du mélange en deux étapes:
-commande d' un O2 optimizer Dynojet pour la boucle fermée, ça ne marche pas, la moto ratatouille sur un filet de gaz.
-résistance de 3000 ohms en plus sur le circuit de la tempèrarure d' air pour leurrer l' ECU et là paf...pompe HS.
Autant je me débrouille en mécanique mais nul en électronique je ne sais pas dire ça a un lien de cause à effet.
Dans le doute quand j' aurai reçu la pompe, tout d' origine plus db killer pour être moins pauvre qu' avec l' échappement libre trop bruyant.

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Tartofraiz
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Re: manque de compression

Message par Tartofraiz » 25 août 2016 08:26

Jean-Luc 76 a écrit : J' ai appelé Yamaha Rouen, pas de rappel pour la pompe à essence.
As-tu vérifié le n° toi-même ? Si c'est 5YU-13907-01, c'est que tu as une vieille pompe qui est remplacée gratuitement. Même si à Rouen ils disent le contraire, il faut insister pour qu'ils se renseignent chez Yam France.
Jean-Luc 76 a écrit :plus de 480 chez Yam...
Et encore, ils t'ont fait un prix d'ami. Normalement c'est genre 600 ou 680 :lol:
Jean-Luc 76 a écrit :résistance de 3000 ohms en plus sur le circuit de la tempèrarure d' air pour leurrer l' ECU et là paf...pompe HS.
Quand même étonnant que tu puisses griller une pompe en ajoutant une résistance. :o
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