kit barnett

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scalco78
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kit barnett

Message par scalco78 » 25 avr. 2016 13:22

bonjour a tous

pour les purs et durs qui ont déjà monter un kit barnett pouvez vous me faire suivre un tuto de démontage, montage avec vos truc et astuces pour ne pas faire de conneries ..... le mien arrive cette semaine yessssss
le benefice au niveau du patinage vers les 4000 tours est il vraiment résolu ?
sur une bécane de 30000 km est il vraiment nécessaire de faire le changement des disques garnis ?
je sais que c'est un sujet déjà abordé plusieurs fois mais il me semble qu'une ré actualisation n'est pas de trop

merci d'avance pour vos conseils
en souvenir d'un ami Image....avec mon mt il est de nouveau avec moi

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The Big Lebowski
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Re: kit barnett

Message par The Big Lebowski » 25 avr. 2016 16:20

alors le tuto existe déjà
oui ça règle le problème de patinage
et non tu n'est pas obligé de changé les disque (garnis ou métal) tu verras au démontage
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

laloutre01
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Re: kit barnett

Message par laloutre01 » 25 avr. 2016 18:19

Bonjour,

je vais également recevoir un kit plateau Barnett cette semaine.
J'ai déjà reçu le joint du carter d’embrayage.

Voici deux posts qui traitent du sujet:
viewtopic.php?f=12&t=6156
http://www.bikeszeboucs.com/t1407-kit-b ... r-MT01.htm

Je me pose la question du serrage des 6 vis du kit Barnett.
En effet, sur le post du forum Bikes zé Boucs, il est noté "serrage des vis à 1 Nm".
C'est un serrage extrêmement faible, cela correspond à 0.1 kilo à 1 mètres. Ce qui me parait bizarre, mais je peux me tromper.
J'aurais aimé avoir confirmation de cette valeur de couple de serrage.
Merci


EDIT: de 6.78 à 8.13 Nm selon la notice Barnett.

Vidéo Youtube :
https://youtu.be/nxS1FvRpZwg
Dernière modification par laloutre01 le 26 avr. 2016 10:26, modifié 3 fois.

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Alex28
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Re: kit barnett

Message par Alex28 » 25 avr. 2016 18:31

laloutre01 a écrit :Bonjour,
je vais également recevoir un kit plateau Barnett cette semaine.
J'ai déjà reçu le joint du carter d’embrayage.

Voici deux posts qui traitent du sujet:
viewtopic.php?f=12&t=6156
http://www.bikeszeboucs.com/t1407-kit-b ... r-MT01.htm
Je rebondis sur ton commentaire, il n'y aurait pas une erreur sur le post http://www.bikeszeboucs.com/t1407-kit-b ... r-MT01.htm concerant le couple de serrage des vis du plateau de pression?
1Nm? Plutôt 10Nm, non?
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laloutre01
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Re: kit barnett

Message par laloutre01 » 25 avr. 2016 18:35

Effectivement,

je me pose (heureusement) la mème question, j’éditai justement mon post du dessus ...

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The Big Lebowski
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Re: kit barnett

Message par The Big Lebowski » 25 avr. 2016 21:32

non pas d'erreur ....d’ailleurs avec les vis d'origine si vous serré plus elle casse ;)
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

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Alex28
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Re: kit barnett

Message par Alex28 » 25 avr. 2016 22:37

The Big Lebowski a écrit :non pas d'erreur ....d’ailleurs avec les vis d'origine si vous serré plus elle casse ;)
Non mais 1Nm, t'es sûr?!
Les vis d'origine c'est 8Nm sur le montage d'origine normalement.
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Re: kit barnett

Message par polanne » 25 avr. 2016 23:19

bon je vois que vous avez trouvé mon tuto sur bikeszeboucs ce qui vous donne l occasion de mettre deux tronches sur deux pseudos pour ceux qui nous connaissent pas. Polanne et Brut al :lol: :lol: :lol:
pour le couple de serrage, sérieux je ne me souviens plus. Je vais voir si je retrouve d autres précisions.
moi ce que j en dis
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Re: kit barnett

Message par V-King » 25 avr. 2016 23:45

The Big Lebowski a écrit :non pas d'erreur ....d’ailleurs avec les vis d'origine si vous serré plus elle casse ;)
1 Nm !! t'as forcé sur l'apéro ? :lol: :lol:
Je pense qu'il y a erreur...
Un peu de lecture en page 5/6/7 (viewtopic.php?f=12&t=8123&start=60), le sujet a déjà été discuté sans vraiment tomber d'accord.

Perso, je suis à ma deuxième MT et deuxième montage de barnett, à chaque fois j'ai remis les vis d'origine serrées à 8 Nm.
Sur le premier post cité (viewtopic.php?f=12&t=6156), Xrr parle également de 8 Nm.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

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Re: kit barnett

Message par Alex28 » 26 avr. 2016 00:35

Franchement casser ce genre de vis à 8 ou 10Nm ça serait étonnant.
Ceux qui les auraient cassées, ne se seraient pas trompés dans l'unité de couple?
Juste un point de comparaison, j'ai changé la vis de purge de mon cylindre d'embrayage sur ma bandit, et le couple de serrage est de 8Nm et je peux dire que ça ne paraît pas énorme comme effort.
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Re: kit barnett

Message par fraisa » 26 avr. 2016 06:41

Faut pas serrer trop fort car la cloche est en alu, et pas trop faible pour éviter la mésaventure de P'tit Poisson.
J'ai pas de clé dynamométrique, j'ai serré sans forcer :D et ça a pas bougé.
Carpe Diem 8)

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Re: kit barnett

Message par The Big Lebowski » 26 avr. 2016 08:10

oops :/ oui c'est à 1kilo :o
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

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Re: kit barnett

Message par laloutre01 » 26 avr. 2016 10:13

Afin de mettre tout le monde d'accord ... :

Kit reçu ce matin,

Voici la notice:

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/17/lj6z.jpg



Soit entre 6,78 N.m et 8,13 N.m pour être (trop) précis.

http://www.technocalcul.com/FR/conversi ... couple.php

A plus tard...

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Re: kit barnett

Message par Alex28 » 26 avr. 2016 13:25

laloutre01 a écrit :Afin de mettre tout le monde d'accord ... :
Kit reçu ce matin,
Voici la notice:
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/17/lj6z.jpg
Soit entre 6,78 N.m et 8,13 N.m pour être (trop) précis.
http://www.technocalcul.com/FR/conversi ... couple.php
A plus tard...
Ça leur ferait chier d'utiliser le système métrique ces Ricains?! :D
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Re: kit barnett

Message par laloutre01 » 26 avr. 2016 16:22

Salut,

J'ai Barnettisé ma moto cette après-midi. 3 ressorts longs (rouge) et 3 ressorts courts (doré).
La poignée est quand même plus dure, pour l'instant je n'ai pas essayé en roulant, il pleut et ça caille.

- J'ai eu des difficultés pour enlever le carter, au niveau de la patte de fixation solidaire du réservoir d'huile. En fait, j'ai dû desserrer les deux vis de fixations du réservoir pour qu'il prenne du "jeu", et pouvoir ensuite faire glisser le carter. Le joint du carter est resté collé sur le carter. J'ai tenté le coup de remonter sans le changer.... Je verrai bien .

- J'ai recueilli l'huile avec un bac et l'ai mise dans un verre doseur. J'ai mesuré 450 ml d'huile ( verre doseur de 500 ml, donc presque plein ) . Je suis très étonné car les différents posts que j'ai lu ici et là mentionnent une quantité d'huile plutôt autour de 100 ml. Je précise que la moto n'a pas tourné depuis plus de 10 jours. Est-ce lié ?

- Je suis également bien embêté avec cette histoire de couple de serrage, surtout que je ne possède pas de clé dynamométrique. En fait je me suis résolu à serrer à la main, comme dit Fraisa, avec une petit clé Allen. Donc serrage identique à peu prés sur les 6 vis, mais je pense avec un couple largement au dessus des 8 Nm préconisé.... .

J’éditerais ce post si besoin.
Dernière modification par laloutre01 le 27 avr. 2016 16:33, modifié 1 fois.

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