bonjour a tous
y a t il sur le forum un tuto ou explications pour demonter le pignon de sortie de boite ?
autre question, est il serrer avec du frein filet , si oui du bleu ou du rouge ?
faut il chauffer le pignon pour le demontage ?
comment bloquer la roue arriere pour ne pas forcer comme un malade ?
les pneus c'est fait ainsi que les plaquettes avant et arriere, la couronne 39 dents reste le pignon et un gros nettoyage pour l'hiver ....
merci pour vos reponses
help changement pignon de sortie de boite
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
help changement pignon de sortie de boite
en souvenir d'un ami ....avec mon mt il est de nouveau avec moi
Re: help changement pignon de sortie de boite
Pas très compliqué :
Tu démontes bien sûr le cache pignon.
Ensuite, à l'aide d'un gros tournevis et petits coups de marteau, tu déplies la rondelle frein (elle te resservira)
Tu enclenche une vitesse (la cinq c'est mieux)
Tu prends un bout de bois (ou manche de pioche) que tu mets en traversant la jante sous le bras oscillant et en protégeant avec des chiffons (bâton de jante et bras oscillant).
Tu prends la bonne douille avec une rallonge et tu dévisses.
Il n'y a pas de frein filet, c'est une rondelle cannelée qui se plie sur l'écrou.
Pas besoin de chauffer.
Bon bricolage.
Tu démontes bien sûr le cache pignon.
Ensuite, à l'aide d'un gros tournevis et petits coups de marteau, tu déplies la rondelle frein (elle te resservira)
Tu enclenche une vitesse (la cinq c'est mieux)
Tu prends un bout de bois (ou manche de pioche) que tu mets en traversant la jante sous le bras oscillant et en protégeant avec des chiffons (bâton de jante et bras oscillant).
Tu prends la bonne douille avec une rallonge et tu dévisses.
Il n'y a pas de frein filet, c'est une rondelle cannelée qui se plie sur l'écrou.
Pas besoin de chauffer.
Bon bricolage.
Dernière modification par V-King le 12 nov. 2016 23:52, modifié 1 fois.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Re: help changement pignon de sortie de boite
Sinon si tu connais un garagiste sympa qui a un bon compresseur ca le fait aussi.
moi ce que j en dis
Re: help changement pignon de sortie de boite
Je crois que j'ai écrit une bêtise :V-King a écrit :Pas très compliqué :
Tu démontes bien sûr le cache pignon.
Ensuite, à l'aide d'un gros tournevis et petits coups de marteau, tu déplies la rondelle frein (elle te resservira)
Tu enclenche une vitesse (la cinq c'est mieux)
Tu prends un bout de bois (ou manche de pioche) que tu mets en traversant la jante sous le bras oscillant et en protégeant avec des chiffons (bâton de jante et bras oscillant).
Tu prends la bonne douille avec une rallonge et tu dévisses.
Il n'y a pas de frein filet, c'est une rondelle cannelée qui se plie sur l'écrou.
Pas besoin de chauffer.
Bon bricolage.
Je ne suis pas sûr pour la rondelle frein, je dois me tromper avec ma deuxième moto.
C'est peut-être qu'une simple rondelle et c'est l'écrou qui sert de frein.
Dernière modification par V-King le 12 nov. 2016 23:52, modifié 1 fois.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
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Re: help changement pignon de sortie de boite
Salut,
le top c'est de débloquer le pignon avec le vieux kit chaine en place et de bloquer la roue Ar en freinant.
Idem au remontage.
Perso je ne force jamais sur une vitesse en prise, trop peur d'abimer la boite. J'ai toujours fait avec le frein. Je pousse même le vice jusqu'à faire le blocage du pignon neuf avec la vielle chaine, pour ne pas tirer sur la neuve...
Pour le remontage il doit y avoir un couple de serrage ensuite la rondelle frein garantie qu'il reste à sa place.
Bon courage.
le top c'est de débloquer le pignon avec le vieux kit chaine en place et de bloquer la roue Ar en freinant.
Idem au remontage.
Perso je ne force jamais sur une vitesse en prise, trop peur d'abimer la boite. J'ai toujours fait avec le frein. Je pousse même le vice jusqu'à faire le blocage du pignon neuf avec la vielle chaine, pour ne pas tirer sur la neuve...
Pour le remontage il doit y avoir un couple de serrage ensuite la rondelle frein garantie qu'il reste à sa place.
Bon courage.