Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
plaisir de changer et d essayer autre chose
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
voila j ai commencé a demonter la bete et bien sur quand je fais de la mecanique ça part en couille
j ai des aiguilles d un roulement ou passe l axe pour accrocher l amorto qui se sont fait la malle
donc faut que j aille chez yam commandé la piece
question le joint qui est avec je le change aussi???
et autre question du coup dois je changé les deux roulements un de chaque coté???
j ai des aiguilles d un roulement ou passe l axe pour accrocher l amorto qui se sont fait la malle
donc faut que j aille chez yam commandé la piece
question le joint qui est avec je le change aussi???
et autre question du coup dois je changé les deux roulements un de chaque coté???
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
- tic 82
- Messages : 162
- Inscription : 19 janv. 2017 09:28
- Localisation : POMPIGNAN 82, entre Toulouse et Montauban.
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
Bon, je vais voir si je peux mettre les tofs.
Je viens de les retrouver !
PDBDMDPAC!!!!
C'était pas facile avant mais alors, en anglais...
Personne pour le remettre en francais le forum ?
Je viens de les retrouver !
PDBDMDPAC!!!!
C'était pas facile avant mais alors, en anglais...
Personne pour le remettre en francais le forum ?
Dernière modification par tic 82 le 31 mars 2018 18:41, modifié 1 fois.
C'est le premier jour du reste de notre vie. Faudrait voir à ne pas l'oublier....
- tic 82
- Messages : 162
- Inscription : 19 janv. 2017 09:28
- Localisation : POMPIGNAN 82, entre Toulouse et Montauban.
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
Je clique sur "insert image" et ça me donne :
Je fais quoi après ?
Je fais quoi après ?
C'est le premier jour du reste de notre vie. Faudrait voir à ne pas l'oublier....
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
pour le français
panneau controle utilisateur puis preference forum
panneau controle utilisateur puis preference forum
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
- tic 82
- Messages : 162
- Inscription : 19 janv. 2017 09:28
- Localisation : POMPIGNAN 82, entre Toulouse et Montauban.
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
...et je le trouve où le "panneau contrôle utilisateur" ?
Parce que moi y en être une quiche en forum !
Parce que moi y en être une quiche en forum !
C'est le premier jour du reste de notre vie. Faudrait voir à ne pas l'oublier....
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
tu cliques sur ton pseudo en haut a droite
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
- tic 82
- Messages : 162
- Inscription : 19 janv. 2017 09:28
- Localisation : POMPIGNAN 82, entre Toulouse et Montauban.
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
Ben, merci enzo13 !
Ca marche !
je vais essayer de mettre les tofs...
Ca marche !
je vais essayer de mettre les tofs...
C'est le premier jour du reste de notre vie. Faudrait voir à ne pas l'oublier....
- tic 82
- Messages : 162
- Inscription : 19 janv. 2017 09:28
- Localisation : POMPIGNAN 82, entre Toulouse et Montauban.
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
Bon, je n'y arrive pas/plus.
je laisse tomber les photos.
enzo 13, si tu veux des renseignements, on continue sur ce fil.
Sinon, donne moi une adresse mail. Je t'enverrai les photos.
je laisse tomber les photos.
enzo 13, si tu veux des renseignements, on continue sur ce fil.
Sinon, donne moi une adresse mail. Je t'enverrai les photos.
C'est le premier jour du reste de notre vie. Faudrait voir à ne pas l'oublier....
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
je te mpete de suite mon mail
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
-
- Messages : 67
- Inscription : 06 déc. 2016 14:45
- Localisation : BZH
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
mp tic 82 pour les photos. Merci
- tic 82
- Messages : 162
- Inscription : 19 janv. 2017 09:28
- Localisation : POMPIGNAN 82, entre Toulouse et Montauban.
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
Bonsoir,
je vous donne le lien Google photo : https://photos.app.goo.gl/ocDLtDsw8OoumCzd2
Si quelqu'un veut bien les remettre dans le fil de la discussion, à leur place (si c'est possible !)
Enzo et Chris : Bon bricolage et tenez nous au courant !
je vous donne le lien Google photo : https://photos.app.goo.gl/ocDLtDsw8OoumCzd2
Si quelqu'un veut bien les remettre dans le fil de la discussion, à leur place (si c'est possible !)
Enzo et Chris : Bon bricolage et tenez nous au courant !
C'est le premier jour du reste de notre vie. Faudrait voir à ne pas l'oublier....
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
bon voila apres quelques echanges avec tic et mon vendeur j ai reussi a changer l amorto
mais j ai mis plus de temps car il a fallu que je change aussi les roulements a aiguilles cote moteur du support de la suspension car des aiguilles se sont barrées au demontage
je viens de tout remonter et maintenant va falloir faire les essais
finalement assez facile a faire mais faut prendre son temps pour pas se tromper
mais j ai mis plus de temps car il a fallu que je change aussi les roulements a aiguilles cote moteur du support de la suspension car des aiguilles se sont barrées au demontage
je viens de tout remonter et maintenant va falloir faire les essais
finalement assez facile a faire mais faut prendre son temps pour pas se tromper
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
et enfin la sortie pour essai et reglages
pour le topo direction castellane en provence par les gorges du verdon avec un total de 380 kms
j ai commencé par 80 bornes d autobeurk et nationales ou je l ai senti tres dur donc j ai commencé a devisser la vis de compression
puis on a attaqué les petites routes et la découverte totale, deja pas de vibration de l arriere train c est rectiligne et sans secousses je sens que ça travaille bien mais je le sens encore un peu dur je devisse donc encore un peu
et pour ne pas gacher on arrive dans un village avec une route barrée avec une deviation sur un chemin de terre boueux et chaotique donc tres bien pour encore apprécier l amorto dans son comportement
au final ça gomme superbement toutes les vibrations on sent que l amorto travaille bien et quand il remonte de decompression l arriere de la moto ne pompe pas dans tous les sens c est progressif et bien dans l alignement de la moto
meme de changer juste le ressort de l amortisseur comme j avais fait ne remplace un bon amortisseur
mais pourquoi j ai attendu 10 ans pour faire ce changement!!!!
pour le topo direction castellane en provence par les gorges du verdon avec un total de 380 kms
j ai commencé par 80 bornes d autobeurk et nationales ou je l ai senti tres dur donc j ai commencé a devisser la vis de compression
puis on a attaqué les petites routes et la découverte totale, deja pas de vibration de l arriere train c est rectiligne et sans secousses je sens que ça travaille bien mais je le sens encore un peu dur je devisse donc encore un peu
et pour ne pas gacher on arrive dans un village avec une route barrée avec une deviation sur un chemin de terre boueux et chaotique donc tres bien pour encore apprécier l amorto dans son comportement
au final ça gomme superbement toutes les vibrations on sent que l amorto travaille bien et quand il remonte de decompression l arriere de la moto ne pompe pas dans tous les sens c est progressif et bien dans l alignement de la moto
meme de changer juste le ressort de l amortisseur comme j avais fait ne remplace un bon amortisseur
mais pourquoi j ai attendu 10 ans pour faire ce changement!!!!
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
- tic 82
- Messages : 162
- Inscription : 19 janv. 2017 09:28
- Localisation : POMPIGNAN 82, entre Toulouse et Montauban.
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
Petit retex supplémentaire.
Je me suis fait régler au petits oignons la fourche et l’amortisseur ARR par un qui s'y connait.
En fait, ce qui est également important, c'est l'équilibre entre les 2.
Je ne vous dit pas : On a été jusqu'à soulever l'enclume sous un pont de garage pour connaitre la course morte AV et ARR.
Sans cela, à priori, ce ne peut être qu'empirique ...ou avoir du bol...
Ensuite, au fur et à mesure, il a tchopiné tous les réglages (3 à la fourche de mémoire et 2 à l'ARR) + essai sur route à chaque fois.
Au final : Que personne ne me touche à ces réglages !!!
Je la trouve enfin assez équilibrée, sécurisante et même confortable : Je n’avais aucun des trois au début.
Résultat : Je roule désormais sans penser à l'amortissement.
Je me concentre sur le son des DAM sans chicane...
Je roule seul et jamais chargé et donc n'ai pas besoin de modifier quoi que ce soit.
je suis ra-vi !
Je me suis fait régler au petits oignons la fourche et l’amortisseur ARR par un qui s'y connait.
En fait, ce qui est également important, c'est l'équilibre entre les 2.
Je ne vous dit pas : On a été jusqu'à soulever l'enclume sous un pont de garage pour connaitre la course morte AV et ARR.
Sans cela, à priori, ce ne peut être qu'empirique ...ou avoir du bol...
Ensuite, au fur et à mesure, il a tchopiné tous les réglages (3 à la fourche de mémoire et 2 à l'ARR) + essai sur route à chaque fois.
Au final : Que personne ne me touche à ces réglages !!!
Je la trouve enfin assez équilibrée, sécurisante et même confortable : Je n’avais aucun des trois au début.
Résultat : Je roule désormais sans penser à l'amortissement.
Je me concentre sur le son des DAM sans chicane...
Je roule seul et jamais chargé et donc n'ai pas besoin de modifier quoi que ce soit.
je suis ra-vi !
C'est le premier jour du reste de notre vie. Faudrait voir à ne pas l'oublier....