Grosse révision des 25000 de ma nouvelle SP de 2012

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
JaxTeller
Messages : 443
Inscription : 19 oct. 2011 14:14
Localisation : Ségny (01) - Genève

Grosse révision des 25000 de ma nouvelle SP de 2012

Message par JaxTeller » 03 avr. 2017 18:29

Hello,
voilà un revenant avec la toute dernière SP ! :) promis c'est la dernière que Yamaha ait faite... ou pas.

En tout cas toujours est il que j'ai quelques petites bricoles à faire dont de l'entretien de routine, mais vu les bons à rien que j'ai chez Yam, je vais le faire moi même, j'ai plus confiance.

J'ai ma moto qui broute un peu ( embrayage qui patine vers les 3000), de ce que j'en ai lu par ici, la vidange peut aider... espérons, si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
Dans cette mission, j'aimerai bien prendre des filtres KN mais je ne sais pas quelle référence prendre exactement pour notre bêite.
Au passage niveau huile on m'a recommandé de la IPONE Road Twin 15W50 synthesis.

A part vidange et changement de filtres, vous voyez des choses qui seraient obligatoires à faire pour une moto qui a feté ses 25 000 aujourd'hui sachant que c'est le premier entretien que je lui fais depuis que je l'ai achetée ( d'occas)?

Au passage ma moto est catalysée il me semble, vous savez comment faire sauter le catalyseur ( il me semble qu'il sort du collecteur non?)

Merci

Nico
Ne jamais remettre a demain ce que tu peux faire faire après demain

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Grosse révision des 25000 de ma nouvelle SP de 2012

Message par kodo » 04 avr. 2017 06:27

JaxTeller a écrit :Hello,
voilà un revenant avec la toute dernière SP ! :) promis c'est la dernière que Yamaha ait faite... ou pas.
Salut
Il parait.

En tout cas toujours est il que j'ai quelques petites bricoles à faire dont de l'entretien de routine, mais vu les bons à rien que j'ai chez Yam, je vais le faire moi même, j'ai plus confiance.

J'ai ma moto qui broute un peu ( embrayage qui patine vers les 3000), de ce que j'en ai lu par ici, la vidange peut aider... espérons, si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
Ça aide un peu, mais si a trop ciré ce sera Barnett.
Dans cette mission, j'aimerai bien prendre des filtres KN mais je ne sais pas quelle référence prendre exactement pour notre bêite.
Les autres savent mieux que moi.
Au passage niveau huile on m'a recommandé de la IPONE Road Twin 15W50 synthesis.
Si tu ne veux pas que ça patine, évite la synthèse.
J'ai mis de l'Ipone une fois, mon scoot adorait ça, je n'ai pas aimé sur la MT, question de ressenti.
A part vidange et changement de filtres, vous voyez des choses qui seraient obligatoires à faire pour une moto qui a fêté ses 25 000 aujourd'hui sachant que c'est le premier entretien que je lui fais depuis que je l'ai achetée ( d'occas)?
Vérifie les plaquettes :wink:

Au passage ma moto est catalysée il me semble, vous savez comment faire sauter le catalyseur ( il me semble qu'il sort du collecteur non?)
Ils sont à l'entrée des silencieux, dériveter, les enlever, reriveter.
Merci

Nico
ImageImage Ça me semble clair

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Grosse révision des 25000 de ma nouvelle SP de 2012

Message par The Big Lebowski » 04 avr. 2017 08:50

kodo a écrit :
Au passage ma moto est catalysée il me semble, vous savez comment faire sauter le catalyseur ( il me semble qu'il sort du collecteur non?)
Ils sont à l'entrée des silencieux, dériveter, les enlever, reriveter.
Merci

Nico
et dans certaine et certainement la dernière SP dans le Y ...connaissant tes talent de bucheron ! ! oops je voulais dire de mécano laisse tomber Nico :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par The Big Lebowski le 04 avr. 2017 10:37, modifié 1 fois.
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Grosse révision des 25000 de ma nouvelle SP de 2012

Message par kodo » 04 avr. 2017 08:53

Exact RP18 dans le Y
ImageImage Ça me semble clair

Avatar de l’utilisateur
enzo13
Messages : 2312
Inscription : 09 juin 2007 18:05
Localisation : pres de la grande bleue

Re: Grosse révision des 25000 de ma nouvelle SP de 2012

Message par enzo13 » 04 avr. 2017 15:15

verifie les bougies et mets des iridium
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Répondre