pompe essence de nos belles

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le peckeu
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pompe essence de nos belles

Message par le peckeu » 17 mai 2017 14:49

salut a tous
j ai un modèle 2006 dont les rappels ont étaient fait.
problème ,la pompe a essence n était pas a changer.
depuis quelques temps j ai des petits soucis de démarrage a chaud .
elle démarre mais après avoir appuyer sur le démarreur une bonne dizaine de secondes.
ne voulant pas tomber en rade ,j ai l intention de changer la pompe
le modèle 5YU1390703 est le plus souvent trouvé pour notre mt,mais sur un site de pièces détachées on m annonce que ce modèle a était remplacé par le modèle 5YU1390705.
c est une pompe qui a l air d avoir était prévus pour les modèle 2009.
le prix de 500 euros ne me donne pas droit a l erreur.
pensez vous qu elle peut se monter sur une 2006?

merci
https://www.cmsnl.com/yamaha-mt01-2006- ... yu1390703/

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kodo
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Re: pompe essence de nos belles

Message par kodo » 18 mai 2017 09:42

Ça se monte.
La seule question est d'être sûr que c'est la pompe qui t'embête.
Si ça démarre c'est qu'elle ne reste pas bloquée.
Après un calage à chaud aucune MT ne redémarre sans relancer la pompe une fois ou deux (on off avec la clé).
Ça peut prendre 5 à 10 secondes.
Pour la démarrer à chaud ça peut arriver aussi, certaines MT le font pas d'autres.

Perso je penche plus pour un entretient filtre bougies et nettoyage du conduit et circuit de ralentit au WD 40.
Après ça, elle démarre sans soucis
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Re: pompe essence de nos belles

Message par Tartofraiz » 18 mai 2017 10:30

Pareil. J'ai quelques doutes. Le problème qui survient en général sur les pompes (pas que sur notre MT) est un problème de dilatation d'une pièce (ça dépend des pompes). Donc problème de démarrage à chaud. Ce n'est pas en insistant pendant 10 minutes qu'on résout ou qu'on contourne le problème. Il faut dans ce cas laisser refroidir bien plus longtemps que ça. Donc je chercherais ailleurs.

Sur certaines pompes (notamment de scooter) ça peut être le moteur de la pompe qui a été flingué à cause de l'utilisation d'essence avec de l'éthanol. Dans ce cas il est possible de ne changer que le moteur (entre 20 et 50 euros selon le modèle) et d’arrêter d'utiliser du carburant soit disant vert.
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kodo
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Re: pompe essence de nos belles

Message par kodo » 18 mai 2017 15:05

La MT supporte très bien l'éthanol, don y'a vraiment pas à s’inquiéter pour la pompe.
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le peckeu
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Re: pompe essence de nos belles

Message par le peckeu » 18 mai 2017 16:52

Merci de vos réponses.
en fait j avais surtout peur que cela s aggrave et qu en plein cagnard cet été la pompe se bloque.
pour l essence je ne met que du 98.
pour les filtres l ancien proprio avait installé un kn et mis des bougies iridium avant de me la vendre.
j ai fais 10 000 depuis .
mais bon je n est pas vérifié.
je vais creuser pour le tuyau de ralenti voir si il n est pas un peu sale.
juste une dernière question .
pensez vous qu un mélange trop riche ou trop pauvre ,peut ne pas aider le démarrage a chaud?
elle pète pas mal a la coupure des gaz .
merci :roll:

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Re: pompe essence de nos belles

Message par Stag » 18 mai 2017 22:34

[quote="le peckeu"]salut a tous
j ai un modèle 2006 dont les rappels ont étaient fait.
problème ,la pompe a essence n était pas a changer.

Il n'y à pas eut de rappel de la pompe en France c'était au cas par cas. Vérifie déjà ton N°de série pour savoir si t'est concerné, ( RP121-000313 jusqu'à RP121-008044 ), si c'est le cas vérifie le numéro de ta pompe pour être sur qu' elle à bien été changée avec une 5YU-13907-03 :)
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

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kodo
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Re: pompe essence de nos belles

Message par kodo » 24 mai 2017 08:26

le peckeu a écrit : pensez vous qu un mélange trop riche ou trop pauvre ,peut ne pas aider le démarrage a chaud?
elle pète pas mal a la coupure des gaz .
merci :roll:
Laisse faire, l’électronique est parfaitement calibrée et s'adapte à tout.
Elles pètent toutes et plus ou moins suivant ce tu as ajouté ou enlevé.
Personne n'a jamais rien réglé, à part les stages 3, flash ECU et O2 tune, mais c'est pas le ralenti qui les dérange :evil:
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Re: pompe essence de nos belles

Message par V-King » 24 mai 2017 10:04

kodo a écrit :
le peckeu a écrit : pensez vous qu un mélange trop riche ou trop pauvre ,peut ne pas aider le démarrage a chaud?
elle pète pas mal a la coupure des gaz .
merci :roll:
Laisse faire, l’électronique est parfaitement calibrée et s'adapte à tout.
Elles pètent toutes et plus ou moins suivant ce tu as ajouté ou enlevé.
Personne n'a jamais rien réglé, à part les stages 3, flash ECU et O2 tune, mais c'est pas le ralenti qui les dérange :evil:
Je pense que les pétarades sont plus liées aux croisements de soupapes (pour un meilleur remplissage) : des gaz frais passent dans l'échappement alors que les soupapes ne sont pas encore complètement fermées.
L'électronique ne devrait pas y changer grand chose.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

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Re: pompe essence de nos belles

Message par le peckeu » 29 mai 2017 18:00

salut
ok merci je laisse tomber le réglage injection.
plus qu a faire un réglage culbuteur.elle a seulement 22000km,mais vu le bruit de casserole lorsque le moteur est bien chaud.
après avoir lu tout les sujets sur ce fameux moteur culbuté et ces bruits.
au moins je serai fixé.
bye les gars :/

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Re: pompe essence de nos belles

Message par kodo » 29 mai 2017 19:47

Il n'y a pas de réglage à faire du moins ça ne se dérègle pas, si ça claque fort à chaud c'est les poussoirs hydrauliques, 50€ environ et de la main d'oeuvre
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Re: pompe essence de nos belles

Message par The Big Lebowski » 02 juin 2017 08:40

kodo a écrit :Il n'y a pas de réglage à faire du moins ça ne se dérègle pas, si ça claque fort à chaud c'est les poussoirs hydrauliques, 50€ environ et de la main d'oeuvre
ben oui poussoir hydraulique normalement il rattrape automatiquement le jeu ;)
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

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Re: pompe essence de nos belles

Message par 1100XX25 » 02 juin 2017 16:25

Ne pas oublier que les poussoirs hydrauliques agissent simultanément sur deux soupapes dont le jeu d'une des deux est réglable par le classique système vis/contre-écrou et que soit le jeu réglé est trop important soit la vis peut être desserrée ce qui pourrait occasionner le bruit dont tu parles. C'est tout de même exceptionnel mais on ne sait jamais.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

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Re: pompe essence de nos belles

Message par le peckeu » 03 juin 2017 19:08

salut
oui c est pourquoi j ai pris rendez vous pour faire un réglage des culbuteurs,on ne sait jamais .
mème si d après toutes les lectures ils se dérèglent rarement.
juste une dernière question , y a t il un intérêt a purger les poussoirs par les vis alors que je n est pas ouvert le moteur.
et si oui quel est le processus?
moteur tournant ?
je ne l est pas trouvé sur le forum
merci bien les gars

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kodo
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Re: pompe essence de nos belles

Message par kodo » 04 juin 2017 10:12

Personne n'a jamais fait ce dont tu parles.
Si tu le sent, fais le et tiens nous au jus.
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Re: pompe essence de nos belles

Message par eliminator44 » 01 juil. 2018 21:19

Salut,

Il y a un possibilite de réparer la pompe à essence.

démonté ma vieille pompe. Le boîte en fer c'est la pompe, sur le foto 2 pompes. Le pompe vieille cést un Denso 291000-0670.
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https://mtp-racing.de/Intank-Benzinpumpe-Yamaha
Dernière modification par eliminator44 le 06 juil. 2018 18:11, modifié 1 fois.
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