pete a chaud sur un filet de gas

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fraisa
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Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par fraisa » 13 avr. 2020 05:41

Plus de code erreur ?
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MECAFALLEN
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Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 13 avr. 2020 11:47

je n ai jamais eu de code defaut , c est justement le probleme.
aujourd hui j ai pris la moto pour chercher le pain et le probleme est toujours là ...ras le bol .
bizarrement quand elle petarade ,c est seulement sur un filet de gas , a l arret elle tourne comme une horloge , franchement je ne comprend pas , peut etre une bobine ...

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fraisa
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Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par fraisa » 14 avr. 2020 06:25

Peut être qu'un nettoyage des injecteurs...
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ptit poisson
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Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par ptit poisson » 14 avr. 2020 14:56

tes symptômes ressemble à ceux que l'on a lorsque l'on monte la ligne complète et que l'on vire la sonde...
ralenti instable,creux à l'accél en dessous de 2500 trs...

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ptit poisson
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Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par ptit poisson » 14 avr. 2020 14:59

je dirai contrôle de la sonde lambda,si c'est ça tant mieux,sinon,faut aller plus loin et contrôler le boitier CDI (ECU)

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Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 14 avr. 2020 15:55

j ai deja remplacé le CDI pour une autre raison et ça n a rien changé.
est il possible de tester les sondes a partir de l ordinateur de bord ?

Le ralentis n est pas instable , mais il y a qq chose qui change dans la sonorité et le démarreur a plus de mal a lancer le moteur .
je rappel les symptômes
elle ratatouille a chaud sur un filet de gas , et lors d une légère remise de gas elle fait des a-coups , si j ouvre en grand , elle part sans rechigné.
lorsque le phénomène est là , je m arrête , je coupe et redémarre , et c est fini jusqu a la fois prochaine .
si je met de L E10 , c est pire , avec du 98 c est mieux;
j ai fais divers forum , parlé a des copains mécano , ça part dans tout les sens , ça peut etre une sonde défectueuse , je suis d accord aussi , mais pourquoi n ai je pas de code défaut ? mystere

ce qui revient souvent est le TPS

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Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par Tartofraiz » 14 avr. 2020 16:32

Ben oui, j'aurais contrôlé le TPS d'abord.

Autre question : elle le fait par temps chaud, froid, ou peu importe ? Car il aurait pu y avoir la pompe, si rien n'a été fait de ce côté là ... Mais le problème de la pompe c'est par temps chaud (c'est là qu'elle se dilate).
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Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 14 avr. 2020 18:48

il me semble qu elle le fait plus souvent quand il fait chaud ....

j ai démonté la boite a air pour faire qq contrôles , mais rien de parlant pour le moment ...
j ai déconnecté la sonde O2 pour tester il y a 4 fils 2 noirs+1blanc+1 bleu , ça promet ...évidement les fils faisceau ne sont pas de la même couleur.
les bobines j y crois pas de trop car il y en a 2 par cylindres et indépendantes , ca serait pas de bol
Image
je vais suivre votre conseil et nettoyer mes injecteurs aux ultrasons
je cherche ou est le filtre a essence ?
si vous avez des idée ou conseils , c est le moment ou jamais :wink:

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Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par kodo » 14 avr. 2020 23:11

Nettoyer le système de ralenti :?
WD40 moteur tournant.
Réglage des câbles de commande des papillons :?
Le moteur passe de l'un à l'autre sur un filet de gaz, si l'un des deux est mal réglé ou mal decrassé...
Toutes les bougies allument :?
Si il y en a 4 c'est parce que les soupapes sont pas au centre.
Phénomène plus present à l'e10 qu'au 98, ça ressemble à du cliquetis.
L' e10 n'est que de l'essence moins "super" (pour ceux qui comprennent) auquel on ajoute de l'ethanol pour remonter le taux d'octane (et faire bouffer de la merde à coup de marketing).
Le 98 est plus haut en calories et en octane, il auto allume beaucoup plus difficilement.
Quelle est la température (numero chaude ou froide) des bougies :?
Il y a un kit pistons dessus :?
Ils en vendaient qui amenaient les compressions vers 10,xx au lieu des 8,xx d'origine.
Ca n'améliore pas la situation si c'est dessus.
L'avance à l'allumage n'est pas réglable, donc à écarter puisque intégré au calculateur.
Est ce que tu entends souffler dans la boite à air au moment des à coups :?
ImageImage Ça me semble clair

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Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par enzo13 » 15 avr. 2020 06:36

peut etre une idée

j avais un bleme de calage au moment ou je m arretais apres avoir rouler sur un filet de gaz

le mecano a envoyé du nettoyant dans les injecteurs puis m a dit qu il avait augmenter la richesse du melange air essence

il a mis la vis qui d origine est a 0 puis a un quart et maintenant a un demi

depuis je n ai plus de probleme de calage ou toussotement
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

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Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 15 avr. 2020 14:00

Tout d abord merci pour votre aide et Voici mon chantier
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les bougies ? c est beaucoup trop riche , il y a de la suie ...
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la sonde O2 est mesurée a 13.6 ohms
le solenoide de decompression a 1.4 ohm , par contre le connecteur etait mal clipsé et il y avait une PIN mal clipsé ...
ma fois pour la richesse , peut etre qu une sonde de temperature ou depart a froid est hs du coup elle enrichit
je ne sais pas si je vais nettoyer les injecteurs vu le paquet de pieces a demonter , c est trop riche donc pas bouché

pour repondre a vos questions

Nettoyer le système de ralenti :?
WD40 moteur tournant.
- ok je ferais ça dés que tout sera remonté ...

Réglage des câbles de commande des papillons :?
- C est fais c est vrai que le cable etait bien detendu

Le moteur passe de l'un à l'autre sur un filet de gaz, si l'un des deux est mal réglé ou mal decrassé...
Toutes les bougies allument :?
- controle ok toutes les bougies allument , elles sont neuves et en iridium ce sont des NGK DPR7EIX-9

Si il y en a 4 c'est parce que les soupapes sont pas au centre.
Phénomène plus present à l'e10 qu'au 98, ça ressemble à du cliquetis.
L' e10 n'est que de l'essence moins "super" (pour ceux qui comprennent) auquel on ajoute de l'ethanol pour remonter le taux d'octane (et faire bouffer de la merde à coup de marketing).
Le 98 est plus haut en calories et en octane, il auto allume beaucoup plus difficilement
Quelle est la température (numero chaude ou froide) des bougies :?
- sinon je met toujours du 98 et cela dans toutes les motos que j ai possédé , c est bien plus performant... et je ne met que l e10 quand il n y a que ça , je suis d accord c est de la merde

Il y a un kit pistons dessus :?
Ils en vendaient qui amenaient les compressions vers 10,xx au lieu des 8,xx d'origine.
Ca n'améliore pas la situation si c'est dessus.
-je ne sais pas , je ne crois pas

L'avance à l'allumage n'est pas réglable, donc à écarter puisque intégré au calculateur.
Est ce que tu entends souffler dans la boite à air au moment des à coups
-ça pete mais je ne sais pas d ou ça vient.

le mecano a envoyé du nettoyant dans les injecteurs puis m a dit qu il avait augmenter la richesse du melange air essence
- je ne sais vraiment pas comment regler la richesse sur une injection ? si ça ce regle vraiment ...

Voila ou j en suis pour le moment et je cherche les sondes ...

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Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par V2MAX » 15 avr. 2020 18:36

As-tu vérifié si le jeu aux soupapes était correct et s'il n'y en a pas qui sont bridées ?
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

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Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 15 avr. 2020 19:39

non , mais il y a des poussoirs hydraulique , normalement c est sans entretien , non ?
finalement j ai démonté les injecteurs , demain je les plonges dans le nettoyeur a ultrasons ,sous les papillons c est bien noir ...
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il y a une vis de réglage sur les boitiers papillon
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j ai testé les capteur de pressions admission les 2 sont a 3.59 volts , c est bon .
la sonde de T° moteur met 13.53 kohm a froid , le contrôle a chaud n est pas possible , et je dois dire que la valeur ne me parle pas du tout ,
le mieux serait de la démonter et la tester dans une casserole d eau mais je n ai pas de thermomètre a 100°
je ne sais pas s il y a une sonde de T° admission , je n ai pas vu ça.

si vous avez des idées ou conseils , je suis preneur , merci

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Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 15 avr. 2020 20:35

je viens de voir qu il est possible de reprendre le reglage du jeu aux soupapes malgres les poussoirs hydraulique .
vous pensez qu une soupape fuyarde pourrait augmenter l enrichissement sur les 2 cylindres ?

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Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par kodo » 15 avr. 2020 21:19

Vu les conduits d'admission, il y a du retour c'est sur.

Trop riche avec une injection full control :o c'est pas courant.

La sonde de température est à l'arrière du phare.

A priori il faut enlever de la richesse par la vis dont parle enzo.

Je ne sais pas où elle est.
Ça doit être dans le manuel.
Ca expliquerai le problème, au filet de gaz, les corps envoient trop d'essence, fonctionnement eratique tant que le calculateur n'a pas la main.
ImageImage Ça me semble clair

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