pete a chaud sur un filet de gas
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
- Messages : 68
- Inscription : 07 août 2017 10:31
- Localisation : le neubourg 27110
pete a chaud sur un filet de gas
bonjour a tous
Depuis qq temps mon MT01 petarade a chaud sur un filet de gaz ,ça pete et donne des accoups,vibre beaucoup plus (deja que ...) ,perte de couple , passé 2000 trs tout semble normal tant que je ne roule pas sur un filet de gas... et aucun voyant ,aucun code defaut ... ça me donne l impression de perdre un cylindre partiellement .
je m arrete j eteind le contact je rallume , demarre et c est repartit normalement , jusqu a la prochaine fois .
il semblerait que le phenomene s accentue lorsqu il fait chaud ,mais il "semblerait" ...
En roulant quelque fois sur un filet de gas je recupere le couple , sous forme d une legere poussée et elle fonctionne ensuite normalement .
J ai fais tout l entretien , les bougies sont neuves .
il faudrait changé les capteurs par elimination pour tomber sur le defectueux , mais au prix que coute un capteur ... et vu la raretée des pieces d occasion .
ma suspicion va vers le capteur TPS
avez vous une theorie ? ou avez vous eu le meme probleme ?
Depuis qq temps mon MT01 petarade a chaud sur un filet de gaz ,ça pete et donne des accoups,vibre beaucoup plus (deja que ...) ,perte de couple , passé 2000 trs tout semble normal tant que je ne roule pas sur un filet de gas... et aucun voyant ,aucun code defaut ... ça me donne l impression de perdre un cylindre partiellement .
je m arrete j eteind le contact je rallume , demarre et c est repartit normalement , jusqu a la prochaine fois .
il semblerait que le phenomene s accentue lorsqu il fait chaud ,mais il "semblerait" ...
En roulant quelque fois sur un filet de gas je recupere le couple , sous forme d une legere poussée et elle fonctionne ensuite normalement .
J ai fais tout l entretien , les bougies sont neuves .
il faudrait changé les capteurs par elimination pour tomber sur le defectueux , mais au prix que coute un capteur ... et vu la raretée des pieces d occasion .
ma suspicion va vers le capteur TPS
avez vous une theorie ? ou avez vous eu le meme probleme ?
Re: pete a chaud sur un filet de gas
le tps y est probablement pour quelque chose...
Avant de démarrer, laisse la bien prendre son régime de ralenti... parfois, c'est magique.
Avant de démarrer, laisse la bien prendre son régime de ralenti... parfois, c'est magique.
Roule ma poule.. ...
-
- Messages : 68
- Inscription : 07 août 2017 10:31
- Localisation : le neubourg 27110
Re: pete a chaud sur un filet de gas
ok , je prend note , je ferais attention a l avenir ,ça serait vraiment bien si c etait juste ça ...
- Tartofraiz
- Messages : 5856
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: pete a chaud sur un filet de gas
Ce ne serait pas surprenant, vu que le TPS a déjà posé des soucis à plusieurs personnes.
Question : est-ce que ça pourrait être un problème d’alimentation en essence ? Du genre pompe qui marche mal ? En général les MT qui ont un problème de pompe s'arrêtent complètement, mais vu que sur les anciennes pompes c'était un phénomène de dilatation ... A l'occase vérifie ton n° pour voir si elle a été changée.
Question : est-ce que ça pourrait être un problème d’alimentation en essence ? Du genre pompe qui marche mal ? En général les MT qui ont un problème de pompe s'arrêtent complètement, mais vu que sur les anciennes pompes c'était un phénomène de dilatation ... A l'occase vérifie ton n° pour voir si elle a été changée.
Re: pete a chaud sur un filet de gas
J'y pensais aussi...Tartofraiz a écrit :Question : est-ce que ça pourrait être un problème d’alimentation en essence ? Du genre pompe qui marche mal ? En général les MT qui ont un problème de pompe s'arrêtent complètement, mais vu que sur les anciennes pompes c'était un phénomène de dilatation ... A l'occase vérifie ton n° pour voir si elle a été changée.
Pour le TPS, une procédure de vérification figure dans le manuel d'atelier.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- Tartofraiz
- Messages : 5856
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: pete a chaud sur un filet de gas
J'ajoute un problème que j'ai eu (mais pas lié à la chaleur) : suite à un changement de bougies (avec dépose du réservoir pour plus de place). Après l'opération le moteur se mettait à tousser et s'étouffait au bout de quelques km. J'ai rouvert et constaté qu'en remettant le réservoir j'avais écrasé une durite de prise d'air.
Mais je ne pense pas que ce soit le problème ici.
Mais je ne pense pas que ce soit le problème ici.
-
- Messages : 68
- Inscription : 07 août 2017 10:31
- Localisation : le neubourg 27110
Re: pete a chaud sur un filet de gas
je vais bosser tout les jours avec la MT en suivant vos recommandation et pour l instant tout va bien, pour la pompe je controlerais ... sinon pour le tEst tps , j ai deja effectué le test a partir de l ordinateur de bord ainsi qu avec un testeur universel et il semble ok ..
- Tartofraiz
- Messages : 5856
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: pete a chaud sur un filet de gas
Ben oui, ça permettrait de l'éliminer des causes probables (même si n'es jamais à l'abri d'un dysfonctionnement avec une pompe qui a été changée)MECAFALLEN a écrit :pour la pompe je controlerais
-
- Messages : 68
- Inscription : 07 août 2017 10:31
- Localisation : le neubourg 27110
Re: pete a chaud sur un filet de gas
bonjour a tous
apres qq pleins elle a fonctionné nickel jusqu au moment ou j ai tiré dedans , dés que je suis revenu sur un filet de gas le problème est revenu
j ai relevé les numéros de pompe a essence c est :
DENSO
syu 13907 03
292020 0014
apres qq pleins elle a fonctionné nickel jusqu au moment ou j ai tiré dedans , dés que je suis revenu sur un filet de gas le problème est revenu
j ai relevé les numéros de pompe a essence c est :
DENSO
syu 13907 03
292020 0014
- Tartofraiz
- Messages : 5856
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: pete a chaud sur un filet de gas
C'est la bonne pompe
-
- Messages : 68
- Inscription : 07 août 2017 10:31
- Localisation : le neubourg 27110
Re: pete a chaud sur un filet de gas
Tant mieux et a la fois c est chiant ....
je ne sais vraiment pas comment je pourrais faire pour trouver la panne
je ne sais vraiment pas comment je pourrais faire pour trouver la panne
Re: pete a chaud sur un filet de gas
Équilibrage des pistons, ou compression
A tester
A tester
- Tartofraiz
- Messages : 5856
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: pete a chaud sur un filet de gas
Ben tu as mesuré les valeurs du TPS ?
Re: pete a chaud sur un filet de gas
Bonjour,
Je m'emm... aussi avec ma MT de 2005, 53 800 km, troisième main, depuis 2 ans dans ma cour, et cette histoire de "pete à chaud sur un filet de gaz". Après une trentaine de km sur une 2 voies, au premier feu c'est la question, va t'elle s'arrêter ? Le ralenti s'effondre à 500 tours et si je mets un coup de gaz, ça ne répond pas toujours. Il arrive très régulièrement qu'elle s'arrête, mais elle redémarre, même sans couper le contact. Du coup, en ville c'est vite stressant, et je l'utilise au quotidien pour mes rdv boulot.
Il y a quelques mois j'ai fait faire un réglage du jeu aux soupapes, ça avait amélioré les choses mais rien à faire quand c'est chaud, ça finit par ratatouiller à nouveau. Le mécano, un mec de confiance, avait testé le TPS à l'époque mais n'avait rien remarqué.
Il y a 2 semaines, alors que les problèmes s'accentuent depuis un moment déjà, je rencontre un autre possesseur de MT qui me raconte la même chose. Le pauvre a même eu une coupure moteur alors qu'il entrait sur un rond point, sans gaz il n'a pas pu relever la moto et s'est gamélé. C'est là que j'ai décidé de chercher sur internet et que je suis tombé sur le post concernant les rappels chez Yamaha suisse !
Je suis donc allé ce mercredi chez le concessionnaire Yam' du coin qui a checké avec mon n° de série et me dit: rappel pour le capteur TPS et la biellette d'amortisseur arrière. Malheureusement il semblerait que ma MT n'a "pas été mise en service" aux yeux de Yamaha France, le concessionnaire continue de chercher mais ça ne s'annonce pas aussi simple que rêvé.
Quoiqu'il en soit, rien sur la pompe à essence, ni sur le rlt de direction, c'est bien dommage.
Je n'ai pas encore vérifié les références de ma pompe à essence, ça ne saurait tarder.
Et toi MECAFALLEN t'en es ou avec la tienne ?
Je m'emm... aussi avec ma MT de 2005, 53 800 km, troisième main, depuis 2 ans dans ma cour, et cette histoire de "pete à chaud sur un filet de gaz". Après une trentaine de km sur une 2 voies, au premier feu c'est la question, va t'elle s'arrêter ? Le ralenti s'effondre à 500 tours et si je mets un coup de gaz, ça ne répond pas toujours. Il arrive très régulièrement qu'elle s'arrête, mais elle redémarre, même sans couper le contact. Du coup, en ville c'est vite stressant, et je l'utilise au quotidien pour mes rdv boulot.
Il y a quelques mois j'ai fait faire un réglage du jeu aux soupapes, ça avait amélioré les choses mais rien à faire quand c'est chaud, ça finit par ratatouiller à nouveau. Le mécano, un mec de confiance, avait testé le TPS à l'époque mais n'avait rien remarqué.
Il y a 2 semaines, alors que les problèmes s'accentuent depuis un moment déjà, je rencontre un autre possesseur de MT qui me raconte la même chose. Le pauvre a même eu une coupure moteur alors qu'il entrait sur un rond point, sans gaz il n'a pas pu relever la moto et s'est gamélé. C'est là que j'ai décidé de chercher sur internet et que je suis tombé sur le post concernant les rappels chez Yamaha suisse !
Je suis donc allé ce mercredi chez le concessionnaire Yam' du coin qui a checké avec mon n° de série et me dit: rappel pour le capteur TPS et la biellette d'amortisseur arrière. Malheureusement il semblerait que ma MT n'a "pas été mise en service" aux yeux de Yamaha France, le concessionnaire continue de chercher mais ça ne s'annonce pas aussi simple que rêvé.
Quoiqu'il en soit, rien sur la pompe à essence, ni sur le rlt de direction, c'est bien dommage.
Je n'ai pas encore vérifié les références de ma pompe à essence, ça ne saurait tarder.
Et toi MECAFALLEN t'en es ou avec la tienne ?
Re: pete a chaud sur un filet de gas
Ah, je me souviens qu'un à plusieurs coups de WD40 dans le tuyau de ralenti ça solutionne ces problèmes de ralenti qui tombe.
Pas en mettre trop d'un coup ça la fait caler...
Quand elle a commencé à moins tourner rond, j'ai fait ça et tout est revenu dans l'ordre, ça doit s'encrasser et moins bien fonctionner.
Pas en mettre trop d'un coup ça la fait caler...
Quand elle a commencé à moins tourner rond, j'ai fait ça et tout est revenu dans l'ordre, ça doit s'encrasser et moins bien fonctionner.