Tout d abord merci pour votre aide et Voici mon chantier
les bougies ? c est beaucoup trop riche , il y a de la suie ...
la sonde O2 est mesurée a 13.6 ohms
le solenoide de decompression a 1.4 ohm , par contre le connecteur etait mal clipsé et il y avait une PIN mal clipsé ...
ma fois pour la richesse , peut etre qu une sonde de temperature ou depart a froid est hs du coup elle enrichit
je ne sais pas si je vais nettoyer les injecteurs vu le paquet de pieces a demonter , c est trop riche donc pas bouché
pour repondre a vos questions
Nettoyer le système de ralenti
WD40 moteur tournant.
- ok je ferais ça dés que tout sera remonté ...
Réglage des câbles de commande des papillons
- C est fais c est vrai que le cable etait bien detendu
Le moteur passe de l'un à l'autre sur un filet de gaz, si l'un des deux est mal réglé ou mal decrassé...
Toutes les bougies allument
- controle ok toutes les bougies allument , elles sont neuves et en iridium ce sont des NGK DPR7EIX-9
Si il y en a 4 c'est parce que les soupapes sont pas au centre.
Phénomène plus present à l'e10 qu'au 98, ça ressemble à du cliquetis.
L' e10 n'est que de l'essence moins "super" (pour ceux qui comprennent) auquel on ajoute de l'ethanol pour remonter le taux d'octane (et faire bouffer de la merde à coup de marketing).
Le 98 est plus haut en calories et en octane, il auto allume beaucoup plus difficilement
Quelle est la température (numero chaude ou froide) des bougies
- sinon je met toujours du 98 et cela dans toutes les motos que j ai possédé , c est bien plus performant... et je ne met que l e10 quand il n y a que ça , je suis d accord c est de la merde
Il y a un kit pistons dessus
Ils en vendaient qui amenaient les compressions vers 10,xx au lieu des 8,xx d'origine.
Ca n'améliore pas la situation si c'est dessus.
-je ne sais pas , je ne crois pas
L'avance à l'allumage n'est pas réglable, donc à écarter puisque intégré au calculateur.
Est ce que tu entends souffler dans la boite à air au moment des à coups
-ça pete mais je ne sais pas d ou ça vient.
le mecano a envoyé du nettoyant dans les injecteurs puis m a dit qu il avait augmenter la richesse du melange air essence
- je ne sais vraiment pas comment regler la richesse sur une injection ? si ça ce regle vraiment ...
Voila ou j en suis pour le moment et je cherche les sondes ...