ne tient pas le ralenti

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bruno66
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ne tient pas le ralenti

Message par bruno66 » 15 sept. 2017 07:50

bonjour à tous,

première panne avec la MT ce matin.

Arrivé à un feu au bout de 20 min de conduite la moto s'éteint.

Coup de démarreur elle repart et s'arrête aussitôt.

Au dessus de 1000 tours tout va bien elle marche parfaitement bien.

A la décélération jusqu’à 1000 tr/min aucun problème puis calage.

Qu'en pensez vous? y'at-il une vanne de régulation de ralenti sur ?

Merci de votre aide

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Re: ne tient pas le ralenti

Message par fraisa » 15 sept. 2017 11:25

quand tu dis elle s’éteint, c'est uniquement au ralenti je suppose, pas en roulant :/
première vérification, les cosses de batterie qui peuvent être (même un peu) desserrées, les vibrations font des micro coupures, c'est pour ça qu'elle repart à l'arrêt normalement.
Carpe Diem 8)

bruno66
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Re: ne tient pas le ralenti

Message par bruno66 » 15 sept. 2017 13:06

Merci FRAISA

Effectivement la coupure se fait seulement si je passe en dessous des 1000 tr/min.

Les cosses batteries sont serrées.

Petites info supplémentaires: 1) Nouvel essai après 3h de repos de la machine, tout refonctionne ( le ralentit tient de nouveau).
2) J'ai fait le plein ce matin au même endroit que d'habitube

Je vais aller la faire chauffer pour voir si le problème revient.

bruno66
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Re: ne tient pas le ralenti

Message par bruno66 » 15 sept. 2017 14:48

autre information un 000012 apparaît à la mise du contact.

.....peut être rien à voir mais bon......je précise quand même au cas ou cela puisse aiguiller.

Merci

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Re: ne tient pas le ralenti

Message par Tartofraiz » 15 sept. 2017 16:29

Faux contact au niveau du ventilo des pots :? :roll:
Image

bruno66
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Re: ne tient pas le ralenti

Message par bruno66 » 15 sept. 2017 18:04

Tartofraiz a écrit :Faux contact au niveau du ventilo des pots :? :roll:
il me semblait que le 12 était le capteur de vilo.??


Pour le reste après avoir un peu cherché a la pause de midi , j'ai trouvé un tuyau fixé sous le réservoir à gauche qui était déconnecté ( il me semble que c'est juste une mise à l'air ou un trop plein mais bon......)

Du coup je viens de faire le trajet retour jusqu'à chez moi (30 min ) et plus aucun soucis!!!!!!!!

C'est vraiment étonnant car je ne pense pas que ce tuyau soit la cause. Qu en pensez vous.Quelqu'un peut m'indiquer l'utilité de ce fameux tuyau?

Merci

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Re: ne tient pas le ralenti

Message par kodo » 15 sept. 2017 19:27

C'est ce que t'a dit, il y deux tuyaux
une mise à l'air et un trop plein raccordés pas un système permettant que la moto ne prenne pas feu en cas de chute
ImageImage Ça me semble clair

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Re: ne tient pas le ralenti

Message par bruno66 » 15 sept. 2017 19:54

ah OK!

merci KODO.

Donc à priori aucun lien avec le problème...

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Re: ne tient pas le ralenti

Message par V2MAX » 15 sept. 2017 20:18

Je serais à ta place, je démonterais les 2 cosses de batterie, je les poncerais avec un papier abrasif fin et je les remonterais avec un peu de graisse... ça ne mange pas beaucoup de pain. :wink:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

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Re: ne tient pas le ralenti

Message par bruno66 » 15 sept. 2017 20:39

Elles ont l'air propres et serrées. Mais tu as raison ca ne mange pas de pain je vais le faire.

Ca m'embète que la panne ait disparu car du coup je ne suis pas serein sur la moto.....

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Re: ne tient pas le ralenti

Message par Ly » 16 sept. 2017 09:05

Je l'ai déjà signalé plusieurs fois, (j'avais les mêmes symptômes avec coupure du moteur en rentrant dans les ronds point) pour moi, il a suffit de bien laisser tomber le régime moteur à 900 trm avant de démarrer..... et depuis nickel.
Roule ma poule.. Image...

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Re: ne tient pas le ralenti

Message par enzo13 » 16 sept. 2017 10:27

j ai le meme bleme si je roule un moment sur un filet de gaz des quelle arrive sur le ralenti elle s eteint je coupe le contact et redemarre comme si de rien etait

par contre si je roule a allure soutenue pas de bleme

ça me gene pas plus que ça depuis des annees :yuck:
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

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Re: ne tient pas le ralenti

Message par bruno66 » 16 sept. 2017 12:01

c'est vraiment autre chose, elle ne tient vraiment pas le ralenti.

Elle s'éteint systématiquement si on ne maintien pas manuellement les 1000 tr/min.

Meme de suite après le démarrage elle cale si on ne la maintient pas accélérée

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Re: ne tient pas le ralenti

Message par kodo » 16 sept. 2017 16:42

wd40 dans le circuit de ralenti, moteur en marche.
Le circuit de ralenti est séparé de l'accélération.
Pour moi ça a fonctionné nickel
ImageImage Ça me semble clair

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Re: ne tient pas le ralenti

Message par bruno66 » 17 sept. 2017 08:33

Qu'entends tu par circuit de ralenti? La vanne de régulation du ralenti situé coté droit ?

J'ai fait 30 KM de plus hier et la panne n'est pas revenue......

je vais quand meme nettoyer le circuit de ralenti

merci

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