ne tient pas le ralenti
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: ne tient pas le ralenti
je suis vos posts avec attention, MT de 2005 qui fait vraiment comme tu le dis, le problème ne revient pas forcément (j'ai fait 40 bornes ce matin et rien) mais j'ai quand même l'impression, quand je roule sur les ronds point ou à 30/40 km/h en ville que le moteur va s'arrêter ! Je suis plus trop à l'aise dès que je suis en ville !
pour info, un forum parle des rappels constructeur et la mienne n'a jamais bénéficié d'aucun d'après Yam' Réunion, du coup je mets beaucoup d'espoir dans le changement du capteur TPS. Je suis en attente de la réponse du concess' local
à plus
pour info, un forum parle des rappels constructeur et la mienne n'a jamais bénéficié d'aucun d'après Yam' Réunion, du coup je mets beaucoup d'espoir dans le changement du capteur TPS. Je suis en attente de la réponse du concess' local
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Re: ne tient pas le ralenti
pis d'un petit coup de WD40 dans le tuyau du ralenti comme c'est dit plus haut
Re: ne tient pas le ralenti
je n'avais pas l'impression pour ma part d'un capteur TPS car au delà de 1000 tours la moto marche normalement.
C'est quand le papillon est complètement fermé que les problèmes arrivent.
C'est quand le papillon est complètement fermé que les problèmes arrivent.
Re: ne tient pas le ralenti
Le circuit de ralenti se trouve côté gauche dans le sens de la route, derrière le cache entre les cylindres.
Il tient le moteur ralenti si nécessaire.
Un petit nettoyage au WD40 arrange les soucis de ralenti.
Il tient le moteur ralenti si nécessaire.
Un petit nettoyage au WD40 arrange les soucis de ralenti.
Re: ne tient pas le ralenti
merci KODO
Après vérifications le solénoïde ISC se trouve coté droit dans le sens de la marche ( et coté gauche si on regarde la moto de face ).
De l'autre coté se trouvent les deux solénoïdes de sécurité de chute .
Je vais aller nettoyer ça de suite et vous tiendrai informé de l'efficacité de l'opération.
Merci à tous pour vos conseils. Je suis content de voir que les amateurs de MT sont solidaires
Après vérifications le solénoïde ISC se trouve coté droit dans le sens de la marche ( et coté gauche si on regarde la moto de face ).
De l'autre coté se trouvent les deux solénoïdes de sécurité de chute .
Je vais aller nettoyer ça de suite et vous tiendrai informé de l'efficacité de l'opération.
Merci à tous pour vos conseils. Je suis content de voir que les amateurs de MT sont solidaires
Re: ne tient pas le ralenti
circuit et électrovanne nettoyés.
Effectivement lorsque l'on bouche la vanne les symptômes sont identiques à la panne ( calage immédiat au ralentit et fonctionnement normal au dessus de 1000 tr/min)
J'ai rien vu de particulier pendant le nettoyage (impuretés...etc.)
Cependant un grippage mécanique de la vanne en position fermée pourrait être possible. Du coup un petit peu de WD40 pour lubrifier tout ça , comme cité par KODO.
Ya plus qu'a rouler pour essayer.
Effectivement lorsque l'on bouche la vanne les symptômes sont identiques à la panne ( calage immédiat au ralentit et fonctionnement normal au dessus de 1000 tr/min)
J'ai rien vu de particulier pendant le nettoyage (impuretés...etc.)
Cependant un grippage mécanique de la vanne en position fermée pourrait être possible. Du coup un petit peu de WD40 pour lubrifier tout ça , comme cité par KODO.
Ya plus qu'a rouler pour essayer.
Re: ne tient pas le ralenti
T'a raison c'est du côté des pots, j'ai changé le sens de parking de la grosse
Re: ne tient pas le ralenti
Me voici de retour après 10 jours d'utilisation et 400 km effectués depuis la dernière apparition de la panne.
A priori le problème est réglé. Un nettoyage de la vanne de ralenti aura suffi !!!! Reste le fameux 012 toujours présent mais qui n'a pas l'air d'affecter la moto...(du coup je laisse comme ça )
Merci a tous pour l'aide apportée.
A priori le problème est réglé. Un nettoyage de la vanne de ralenti aura suffi !!!! Reste le fameux 012 toujours présent mais qui n'a pas l'air d'affecter la moto...(du coup je laisse comme ça )
Merci a tous pour l'aide apportée.
Re: ne tient pas le ralenti
Ca dit qu'il y a eu une anomalie, il faut l'enlever.
Chépacoman
Chépacoman
Re: ne tient pas le ralenti
Il me semble avoir vu dans le manuel d'atelier qu'il y a une manip pour retirer le code erreur
Carpe Diem
Re: ne tient pas le ralenti
merci fraisa.
Je vais essayer de trouver un manuel.
Je vais essayer de trouver un manuel.
Re: ne tient pas le ralenti
Bon.... Il suffisait de chercher un peu.
Trouvé sur un autre post : http://passion.vfr.free.fr/files/rtm_yamaha_mt_01.pdf
Trouvé sur un autre post : http://passion.vfr.free.fr/files/rtm_yamaha_mt_01.pdf
Re: ne tient pas le ralenti
Même genre de souci, le ralenti tiens a l'arrêt, mais de temps en temps en désaccélération le moteur se coupe et repart sans probléme, on ma parlé d'un probléme de capteur TPS ? , je commence par quoi ?
Re: ne tient pas le ralenti
perso je suis en attente du changement de TPS par YAm (voir le post sur les rappels yamaha), je verrais bien si ça change quelque chose...
Mais je pense, au fil des discussions avec les mécanos, que c'est plutôt la vanne de régulation du ralenti qui merdoie. Il y a d'ailleurs là aussi un autre post style "pétarade sur un filet de gaz" où quelqu'un parle de cette piste et d'un coup de WD40.
Enfin, conseil d'un mécano apparemment bien branché Yam, shunter tout simplement cette vanne de régulation qui ne sert qu'à baiser la conso au ralenti. Je change le TPS et après je teste cette idée déjà éprouvée sur les TDM... A suivre donc.
Mais je pense, au fil des discussions avec les mécanos, que c'est plutôt la vanne de régulation du ralenti qui merdoie. Il y a d'ailleurs là aussi un autre post style "pétarade sur un filet de gaz" où quelqu'un parle de cette piste et d'un coup de WD40.
Enfin, conseil d'un mécano apparemment bien branché Yam, shunter tout simplement cette vanne de régulation qui ne sert qu'à baiser la conso au ralenti. Je change le TPS et après je teste cette idée déjà éprouvée sur les TDM... A suivre donc.
Re: ne tient pas le ralenti
La vanne de ralenti sert à réguler le ralenti. Si elle est bloquée fermée le moteur s'arrête au ralenti. Si elle est bloquée ouverte le ralenti est chaotique mais la moto ne cale pas.
Un problème sur cette vanne ne va affecter que le ralenti.
Un problème sur cette vanne ne va affecter que le ralenti.