Code panne et code diag

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

bruno66
Messages : 40
Inscription : 06 sept. 2017 16:43
Localisation : paris

Code panne et code diag

Message par bruno66 » 06 nov. 2017 08:11

Bonjour à tous.

je suis un peu perdu entre les codes pannes et diagnostic ( pas très clair sur le manuel).
Quel est celui qui apparaît à la mise du contact en petit en bas compteur ( 00000012 pour ma part).
Pour finir comment puis-je l'effacer ? (je n'ai pas bien saisi la manip)

Merci à tous et bonne journée :D :D

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Code panne et code diag

Message par Tartofraiz » 06 nov. 2017 10:03

Je cite le V-King :

"Mettre le commutateur de coupure d'urgence de la poignée de droite sur "off".
Rester appuyer sur le bouton poussoir de gauche « RESET »
Mettre le contact.
Dès que l'indication « DIAG » apparaît, relâcher le bouton poussoir « RESET »
Rester appuyer en même temps sur les 2 boutons poussoir « RESET » et « SELECT »
Dés que l'inscription d01 en haut à gauche apparaît, relâcher les boutons.

Le d01 est le premier numéro de code de diagnostic, il correspond à la position du papillon des gaz.
Le chiffre 16 ou 17 apparaît à droite, c'est la position repos de la poignée de gaz.
Si tu tournes la poignée, tu verras ce chiffre bouger.
Les numéros de code diagnostic vont du 01 au 70 (de la page 7-40 à la page 7-43 du manuel)

Pour effacer les codes défaillance, il faut aller jusqu'au code diag n° 62 en appuyant successivement sur RESET pour descendre sur SELECT pour monter.
Quand tu arrives à d62, regarde le chiffre indiqué à droite : il correspond au nombre de codes défaillance enregistrés.
Si tu veux savoir quels sont les codes défaillance, il faut aller au code diag d61.
A cet endroit tu lis les codes "défaillance" enregistrés dans la mémoire (comme une chute par exemple : code défaillance 30)

Au code diag d62 (qui correspond à l'effacement de l'historique des codes de défaillance), tu commutes le bouton d'arrêt d’urgence moteur sur "on" pour effacer l'historique (tu entendras ta pompe à essence se mettre en marche, c'est normal).

Si tu es perdu, tu peux couper le contact à tout moment pour éventuellement recommencer du début.

Tout ceci est décrit à partir de la page 7-30 du manuel d'atelier.

Ne pas confondre « numéro de code diagnostic » et « code défaillance» qui apparaît lors de la mise du contact s'il en existe (ou sous le code diag d61)

A un numéro de code défaillance correspond une panne (ou un capteur)
A un numéro de code diagnostic correspond une position dans le menu DIAG pour tester ou utiliser une fonction.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais quand on a compris c'est un jeu d'enfant bien utile pour tester tous les périphériques moteur :
- TPS, Capteurs de pression, Sondes de t°(air et moteur), Capteur de chute, Contact béquille, Bobines allumage, injecteurs, Relais de ralenti, pompe à essence... et j'en passe)."

8)

Merci le V-King
Image

bruno66
Messages : 40
Inscription : 06 sept. 2017 16:43
Localisation : paris

Re: Code panne et code diag

Message par bruno66 » 06 nov. 2017 12:13

ok merci beaucoup.
C'est très clair.

Du coup mon code 12 est bien le capteur tps.

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Code panne et code diag

Message par V-King » 07 nov. 2017 20:54

Ne confondrais-tu pas ?
A la mise du contact si un code 0D012 s'affiche en bas à gauche c'est normal, il disparaît immédiatement.
viewtopic.php?f=12&t=12169&p=253053&hil ... ct#p253053

Va dans le menu comme indiqué dans la procédure décrite dans le message de TartoFraiz.
Va au code diag d61, s'il indique 0, c'est que tu n'as aucun code panne.
Pour info, le code défaillance 12 correspond à un pb de capteur de vilebrequin.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Répondre