J'ai déjà changer plusieurs dizaines de roulements de roue sur toutes sortes de machine... la méthode dites "du tournevis" (j'utilise un jet long) est LA bonne méthode.
Mais pour te facilité la tache, commence donc par mettre l'entretoise de biais par un coté avant d'attaquer le roulement par l'autre coté (ainsi, tu auras plus d'appui !)
Pour info, certaines jante ont un usinage interne asymétrique, du coup, il n'y a qu'un seul coté de l'entretoise que tu peux mettre de biais, l'autre coté étant "calé" dans la jante...
Remplacement roulement roue avant
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Re: Remplacement roulement roue avant
Oui, je m'en suis rendu compte. Je n'utilisais pas correctement mon tournevis.
Maintenant, c'est OK;
Remontage de la roue mais j'ai un soucis avec les cache-poussière.... A finaliser.
Maintenant, c'est OK;
Remontage de la roue mais j'ai un soucis avec les cache-poussière.... A finaliser.
Re: Remplacement roulement roue avant
les caches poussières, utilise une douille de cliquet au même diamètre extérieur, ou, a défaut, le vieux joint posé par dessus !
Re: Remplacement roulement roue avant
Les caches poussières ne posent pas de soucis par eux-mêmes. Mais d'origine, il y en a deux, mais comme je n'ai plus la fourche d'origine, je n'en n'ai plus qu'un d'un côté et une entretoise de l'autre. Et selon le sens (à droite ou à gauche), ça me décentre la roue de l'axe de la moto, longitudinalement... Bref, je ne sais plus dans quel sens et ça fait 15 jours que je dois regarder...