Remplacement roulement roue avant

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

jeromoto
Messages : 62
Inscription : 07 août 2017 10:34

Re: Remplacement roulement roue avant

Message par jeromoto » 05 déc. 2017 19:25

J'ai déjà changer plusieurs dizaines de roulements de roue sur toutes sortes de machine... la méthode dites "du tournevis" (j'utilise un jet long) est LA bonne méthode.
Mais pour te facilité la tache, commence donc par mettre l'entretoise de biais par un coté avant d'attaquer le roulement par l'autre coté (ainsi, tu auras plus d'appui !)

Pour info, certaines jante ont un usinage interne asymétrique, du coup, il n'y a qu'un seul coté de l'entretoise que tu peux mettre de biais, l'autre coté étant "calé" dans la jante...

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Remplacement roulement roue avant

Message par Funkhy » 06 déc. 2017 09:15

Oui, je m'en suis rendu compte. Je n'utilisais pas correctement mon tournevis.
Maintenant, c'est OK;
Remontage de la roue mais j'ai un soucis avec les cache-poussière.... A finaliser.

jeromoto
Messages : 62
Inscription : 07 août 2017 10:34

Re: Remplacement roulement roue avant

Message par jeromoto » 06 déc. 2017 10:14

les caches poussières, utilise une douille de cliquet au même diamètre extérieur, ou, a défaut, le vieux joint posé par dessus !

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Remplacement roulement roue avant

Message par Funkhy » 06 déc. 2017 10:26

Les caches poussières ne posent pas de soucis par eux-mêmes. Mais d'origine, il y en a deux, mais comme je n'ai plus la fourche d'origine, je n'en n'ai plus qu'un d'un côté et une entretoise de l'autre. Et selon le sens (à droite ou à gauche), ça me décentre la roue de l'axe de la moto, longitudinalement... Bref, je ne sais plus dans quel sens et ça fait 15 jours que je dois regarder...

Répondre