Je confirme mais j'ai des condition favorables, je m'explique en dessous.
La sensation de perte de couple à l'e10 puisque c’était ça sujet originel, c'est normal et c'est réel, il y a moins de calories dans l'e10.
E85, pour ce qui du fonctionnel.
Le démarrage à froid nécessite deux coups de démarreur au lieu d'un, je pars en descente sur la troisième.
Par grand froid ça peut faire 5 ou 6 coups, il fait pas souvent très froid chez moi et de toute façon c'est descente.
Par temps humide le démarrage nécessite un coup de démarreur de plus que ce qui est écrit au dessus. Pas souvent chez moi, et dans ce cas on prend la voiture.
Quand ça a démarré, il faut attendre que le circuit de ralenti et le circuit commandé par la poignée soit chaud, sinon l'un ou l'autre calera le moteur à cause d'un mélange trop refroidi, ça se gère bien en fait quand on le sait.
Une fois chaude, rien à redire, et redémarre du premier coup toute la journée, ce qui est au dessus n'est valable que pour le premier démarrage de la journée.
Pour les sensations et performances.
Perte de couple flagrante jusque 3000tr/min, plus péchu en haut mais faut être sensible pour le sentir, c'est vraiment rien.
Le comportement moteur ressemble plus à un moulin normal, prenant de la force au fil des tours, cependant avec les dams à 3000 ça part très fort, pas besoin d’être sensible et c'est très plaisant à l'attaque, gros couple et monté en régime
Quand je remets du 98 la patate à bas régime du MT se fait grandement sentir, du coup sa linéarité et mollesse en haut aussi.
Pour l'entretien ça change rien.
Pour les durites, fameux sujet des anti ethanol... toujours nickel.
Je suis à 300 000 km à l'éthanol et aucun des véhicules n'a souffert.
Un kit peut évier les désagréments du démarrage, tout le monde habite pas dans le sud.