flash ECU stage 2

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spirit88160
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Re: flash ECU stage 2

Message par spirit88160 » 11 sept. 2018 20:18

Ben ecoute, il me prend en gros 250€ si je me déplace. Donc normalement dimanche direction l Allemagne. une petit virée de 800 bornes peinard avec l'enclume.

flyingcoyote
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Re: flash ECU stage 2

Message par flyingcoyote » 12 sept. 2018 09:35

petite virée sympa quoi, tu nous diras ce que tu as ressenti entre l'aller et le retour du coup 😉

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Tartofraiz
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Re: flash ECU stage 2

Message par Tartofraiz » 12 sept. 2018 10:14

Ah ça, ça va être bien. Le jour et la nuit.

Le problème c'est qu'on s'habitue :lol:
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spirit88160
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Re: flash ECU stage 2

Message par spirit88160 » 12 sept. 2018 12:38

400 bornes aller avec la banane et 40 bornes retour avec la Grosse banane. La couronne de 41 est en route. le dyno PC5 est arrivé ce matin. Et au printemps passage des 2 breles au banc pour fignolage.

Faut pas que ca soit trop bon parce que du coup ma xjr resistera peut etre pas longtemps la vague MT.

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Re: flash ECU stage 2

Message par Tartofraiz » 12 sept. 2018 13:35

Ben tu vas pouvoir t'éviter des frais ...

Le PC5 tu peux le revendre tout de suite (ou même le renvoyer, comme ça tu récupères 100% de ton argent), et le passage au banc ce n'est pas nécessaire :wink:

De rien :lol: :lol: :lol:
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Re: flash ECU stage 2

Message par Tartofraiz » 12 sept. 2018 13:49

Bon, je vais répondre avant que la question ne vienne ...

Le flash Tune 2 est un flashage qui optimise les paramètres en fonction de la configuration de ta moto (admission, échappement, ...). C'est ça que tu as demandé et qui apparemment satisfait les gens qui l'ont fait.

Un flashage en ECU S2 ou S3 est différent car il ne prend pas (ou mal) en compte la gestion de l'AFR cible pour lequel l'apport en carburant idéal varie tout le temps en fonction de pas mal de paramètres, donc le rapport engagé, le nombre de tours et la température, l’altitude, l'humidité ... Pour palier à ça on le PC3 qui va ajuster l'apport d'essence en fonction du rapport et des trs/min. Pour affiner mieux, Dyno a créé le PC5 qui va ajuster un ratio cible sur chaque rapport et en fonction des trs/min en ajoutant le facteur niveau d’oxygène ...

Donc si tu as fait le choix du Tune 2 tu peux débarrasser de ton PC5, si c'est le flashage en ECU stage 2 (ou 3) ça peut aider.

Perso je prendrais l'option 1. C'est bien moins cher et ça marche très bien.
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Re: flash ECU stage 2

Message par spirit88160 » 12 sept. 2018 20:02

Bon, vu que cela sera le tune2. au revoir PC5. Droit au retour demandé. mais si ca interresse qqu'un quand meme sur le forum. Il est dispo.
Merci pour tes explications tartofraiz

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Re: flash ECU stage 2

Message par spirit88160 » 13 sept. 2018 20:02

J'ai donc envoyer un message au vendeur en ligne pour le retour de mon PC5.

Voila la réponse reçue.

Bonjour,
Ayant été très étonnés de votre message nous avons pris contact avec notre fournisseur pour savoir s'ils avaient des retours particuliers par rapport à ce que vous dites.
Sa réponse ne peut pas être plus claire :
"Il y a bien un optimiser de sonde lambda fourni avec le Power Commander.
Cet optimiser permet de mettre la richesse à 13.6 dans la zone de closed loop.

Et de ce fait le power est paramétrable en dessous de 2750 RPM en imputant une valeur positive pour enrichir ou négative pour appauvrir.

Ton client n'a donc pas compris la notice"

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Re: flash ECU stage 2

Message par Tartofraiz » 14 sept. 2018 08:29

Quelle était ta question ?

Moi j'aurais juste retourné le PC5 pour remboursement, c'est tout.

Ce qu'il ne sait pas, c'est que la boucle fermée est retouchée au niveau de l'ECU, et que la sonde lambda (d'origine) fait son travail en dehors de la boucle. Et pour optimiser la boucle Michael a besoin de connaître ta configuration. C'est tout.

L'autre moyen comme il dit (plus ou moins), est d'avoir un ECU stage 2 ou 3 (ou un ECU standard qui a été transformé en S2 ou S3) qui permet au PC3 ou 5 de "contourner" la boucle et de régler l'AFR sur toute la plage des tours, et sur tous les rapports. Mais là il faut passer par un banc (en tout cas pour le PC3). C'est plus cher pour un résultat qui ne se ressentira par forcément (par rapport au flash Tune 2).

Donc je maintiens : un flash Tune 2 est le meilleur rapport qualité-prix. Maintenant si tu veux te lancer dans un montage avec PC5, demande à Michael de te flasher ton ECU normal en S2 ou S3 et installe le PC5. C'est toi qui vois. En revanche flash Tune 2 + PC5 c'est un non-sens. Michael te le confirmera.
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Re: flash ECU stage 2

Message par V-King » 14 sept. 2018 15:37

Tartofraiz a entièrement raison.
De plus pas besoin d'optimiser la sonde lambda en close loop puis que de toute façon le Tune 2 n'a plus de close loop et ne gère plus la sonde...
A quoi ça sert que Michaël il se décarcasse :lol: :lol:
Et puis multiplier les éléments correcteurs me semble aussi un non-sens 8)
Perso : Tune 2 de chez Michaël, et très content du résultat (maintenant, je ne l'ai jamais passée au banc) mais je ne pense pas que cela changerait grand chose sur notre gros concasseur que de rajouter un PC avec cet ECU optimisé.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

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Re: flash ECU stage 2

Message par spirit88160 » 14 sept. 2018 20:18

oubliez le PC5, je fait confiance à michael. Vos retours sur le tune 2 me suffisent amplement. :D :D :D :D :D :D

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Re: flash ECU stage 2

Message par spirit88160 » 16 sept. 2018 17:14

Alors un grand merci à Micha et sa famille pour l'accueil. endroit sympa. dommage qu'il n'y avait rien au nurburgring, j'aurai casser la croute la bas. Pour la Mt, que du bonheur, en dessous de 3000 tours que du bonheur (la banane tout le long)au dessus j'ai pas trop essayé vu que mon embrayage m'a fait des trucs bizzarres à l'aller. j'ai ouvert "un peu plus" sur les 10 derniers kils du retour, c'est plus vif, plus enjoy. :D :D :D :D :D :D

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Re: flash ECU stage 2

Message par Tartofraiz » 17 sept. 2018 07:09

Ben tu vas pouvoir mettre l'argent du PC 5 dans un plateau Barnett :lol:
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Re: flash ECU stage 2

Message par spirit88160 » 17 sept. 2018 19:53

La je crois que j'aurai pas le choix

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Re: flash ECU stage 2

Message par spirit88160 » 21 sept. 2018 16:23

Petit retour sur invest apres flashage tune2 chez ce cher ECU-Micha.
Pour rappel, je suis équipé à l'origine d'un RP18 de 2009 avec boite à air open flitre KN et pot DAM avec chicane mais chicanes libérées.
Dans cette config ou je ne fait pas "trop" de bruit, ca marche bien voir meme plutot vers le très bien. mais avec quand meme une petite limitation avec la poignée en coin en haut du compte tours. Ca a quand meme apporté ce que je rechercher sur le milieu de plage d'utilisation.
Donc la je viens d'aller faire un tours, sans chicanes. Et la non di diou. ca tracte, mais alors ca tracte comme jamais. Sur une route que je fait régulierement, j'ai été forcé de changer mes points de freinage j'arrivais bcp trop vite par rapport à avant et meme la XJR arrive pas aussi vite ds les virolos.
Donc ENORME.

Par contre rouler sans chicanes, je suis pas sur que ca soit tres judicieux. Y en a qui le font?

Bonne soirée.

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