Réglage du phare HS

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
gee900ssie
Messages : 91
Inscription : 03 juin 2012 11:32
Localisation : Bruniquel (82)

Réglage du phare HS

Message par gee900ssie » 14 nov. 2018 10:31

Bonjour,

J'ai eu un problème avec le réglage de mon phare... Le vis tournait mais le faisceau ne bougeait pas, ou peu.

Je l'ai vissée à fond, puis revenu à un réglage normal, ça a été quelques temps, puis le faisceau est "retombé".

Alors je me suis souvenu que généralement, les vis de réglage se terminent par une petite boule (rotule), je me suis dit que la rotule était sorti, et pê ne tenait plus dans son logement (pourtant ça ne vibre pas un MT!?!)
J'ai donc sorti le cache derrière les ampoule, j'ai poussé l'intérieur, au plus bas, j'ai senti et entendu un petit 'klonk', la rotule était en place, le réglage fonctionnait.
En tirant sur le culot de l'ampoule, 'klonk', la rotule sort facilement :roll:

J'ai donc farfouillé dans tout le bordel que je stocke, j'ai trouvé un grand ressort souple et conique, qui fait presque la largeur de l'ouverture du cache ampoules. Quand je remets le cache, il vient pousser le bas du phare et le maintient en place, ainsi que la put... de rotule et le réglage.

Si ça arrive à d'autres et que ça peut leur éviter de changer tout le phare... Moi c'est sur un OS, mais je daigne donner le truc à ceux qui n'ont qu'un 01 :P :wink:

Je sors :D

Bonne journée (quand-même)

geoffrey
Image
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Réglage du phare HS

Message par Funkhy » 14 nov. 2018 10:53

Merci de l'astuce! J'avais eu à peu près le même soucis sur un phare de voiture. Devis chez le garagiste-escroc : changement du phare complet à 400€. J'ai pris 5 min pour regarder et klonk! Pareil... Et le phare doit toujours être en service à l'heure qu'il est...

Répondre