calage au ralenti résolu!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Montreuil-MT
Messages : 18
Inscription : 30 sept. 2019 17:05

calage au ralenti résolu!

Message par Montreuil-MT » 23 déc. 2019 19:38

bonjour à tous

j'avais comme quelques uns de vous,à ce que j'ai lu,des problèmes de calages lors de décélérations ou au ralenti à chaud.

voici comment j'ai résolu le problème!

tout d'abord ma configuration:
-collecteur DAM,
-suppression de la vanne EXUP
-suppression du filtre catalytique
-silencieux Akrapovic
-filtre à air K&N en remplacement du filtre papier d'origine
-boite à air modifiée(entrée avant bouchée ,paroi latérale ouverte pour une entrée d'air frais à travers l'écope d'air sur le coté du cadre ainsi qu'un percement de celui ci pour y dériver cet air frais.

pour faire les choses bien ,il faudrait modifier les réglages de de l'ECU, c'est à dire enrichir le mélange du fait de l'entrée plus libre d'air.
j'ai opté pour une version moins chère ,le moteur fonctionnant très bien sur le reste des régimes!

l'autre chois ,réduire l'entrée d'air dans la phase de ralenti et retour au ralenti lors de la coupure des gazs.
le régulateur de ralenti s'ouvrant trop ,il faut réduire artificiellement les conduits qui repartent du régulateur.
pour ce faire,j'ai introduit dans les 2 tubes retournant aux pipes d’admission un cylindre réducteur de 8,2mm(soit légèrement plus large que la durite,pour éviter qu'il ne se déplace)percé en son centre d'un trou de 4mm.

il faut ,après cette installation, régler la vis de ralenti (sur le câble d’accélérateur) pour trouver le bon régime(pour moi 2,5 tours d'ouverture)

et voila le tour en joué :D plus de calages.

bonne route

roflio
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2018 10:49

Re: calage au ralenti résolu!

Message par roflio » 29 mai 2020 18:44

Moi je viens de faire changer la pompe a essence et plus rien !!

;)

Répondre