démarrage difficile

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Lucifel
Messages : 11
Inscription : 06 oct. 2022 07:58

Re: démarrage difficile

Message par Lucifel » 04 nov. 2022 12:08

Salut!
Réparation effectuée, petit soucis avec une des visse tenant un des balais.... elle a cassé. J'ai due tarauder et refaire le trou... ouff, ça a fonctionné.
Les aimants sont très bien collés, ils n'ont pas bougé et j'ai essayé de les décoller sans succès.
J'ai pris quelques photos:

On voit bien la poussière des charbons! c'est crade!
Image

Et voilà pourquoi ça ne marchait pas bien: un des charbons a cassé. un petit bout, mais ça ne doit pas aider. les nouveaux charbons font bien 1mm de plus.
Image

Après nettoyage, j'ai placé la tigue des ressorts derrière une petite encoche prévu à cet effet. ça ne repousse pas les charbons pendant qu'on remet le rotor. et on a la place pour les remettre bien avec une petite pince.
Image


J'ai démarré, impeccable!

Merci pour le tuto.

fazergilles
Messages : 146
Inscription : 01 juil. 2012 10:54
Localisation : Sud de la Touraine 37

Re: démarrage difficile

Message par fazergilles » 06 nov. 2022 07:23

Bonjour,

Au moins c'est une bonne chose et c'était une bonne expérience à faire partager.

Lucifel
Messages : 11
Inscription : 06 oct. 2022 07:58

Re: démarrage difficile

Message par Lucifel » 06 nov. 2022 19:05

Salut!

Aie...
Je crois avoir un soucis avec le relais maintenant. J'ai un fort grésillement quand j'appuis sur start. Mais pas tout le temps. Le bruit vient de sous la selle, près de la batterie. Je pense pour le relais, mais je ne comprend pas pourquoi il déconne...

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: démarrage difficile

Message par 1100XX25 » 07 nov. 2022 08:02

A force d'avoir à faire transiter des dizaines d'ampères pour alimenter le démarreur, un dépot peut se produire sur les contacts mobiles, induisant une résistance ce qui peut expliquer ces grésillements. Avant de le remplacer, contrôle tout de même les connections, le cable d'entrée ou de sortie légèrement desserré (cosses sous écrous de 10) peut également provoquer ces grésillements.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre