problèmes richesse exessive après PC5

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: problèmes richesse exessive après PC5

Message par 1100XX25 » 07 déc. 2022 08:05

Et le plus fiable car il n'y a pas d'insertion de boitier supplémentaire ni de connections.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: problèmes richesse exessive après PC5

Message par Tartofraiz » 07 déc. 2022 10:22

Absolument :D
Image

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: problèmes richesse exessive après PC5

Message par V-King » 07 déc. 2022 12:25

Tartofraiz a écrit :
06 déc. 2022 16:20
V-King a écrit :
06 déc. 2022 09:41


Perso, mon ECU a été reprogrammé en TUNE2 par Mickaël (Forum allemand) pour une config Boite à air ouverte/filtre KN/ Akkra/ gros dB killer)
C'est le meilleur rapport qualité/prix, voire la meilleure qualité tout court. Jamais entendu quelqu'un se plaindre.
Ah oui, oublié de dire aussi que le petit + du TUNE2 du sorcier allemand qui a poussé ses recherches, est d'agir aussi sur la courbe d'allumage..
Ce qui lui a permis d'éviter un essoufflement du moteur au delà des 5000trs/mn (rupteur à 5750)
Bon, je le conçois, notre tracteur n'est pas vraiment fait pour ça, mais il y va sans broncher.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: problèmes richesse exessive après PC5

Message par V-King » 07 déc. 2022 12:29

1100XX25 a écrit :
07 déc. 2022 08:05
Et le plus fiable car il n'y a pas d'insertion de boitier supplémentaire ni de connections.
Pas faux...
Et ce n'est pas rien avec les vibrations.
Et aussi, pas à se creuser la tête à chercher un endroit où caser le PC et la filasse, surtout pour ceux qui ont un arrière un poil raccourcie 😁😁
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: problèmes richesse exessive après PC5

Message par Tartofraiz » 08 déc. 2022 09:47

V-King a écrit :
07 déc. 2022 12:29
surtout pour ceux qui ont un arrière un poil raccourcie 😁😁
Et non un poil d'arrière raccourci :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: problèmes richesse exessive après PC5

Message par V2MAX » 08 déc. 2022 21:40

Si, par malheur, le CT est imposé, vous allez faire comment ? :(
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: problèmes richesse exessive après PC5

Message par Tartofraiz » 09 déc. 2022 10:43

Ce sera la marge d'erreur :wink:

De toute façon je ne suis même pas sûr que pour les contrôles anti-pollution on s'écarte des valeurs cibles (qu'on ne connaît pour les motos). A priori ça ne pose pas de problème en Allemagne qui a le contrôle technique ...

C'est plutôt pour le bruit qu'il faudra faire attention :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: problèmes richesse exessive après PC5

Message par V-King » 09 déc. 2022 11:26

Tartofraiz a écrit :
09 déc. 2022 10:43

C'est plutôt pour le bruit qu'il faudra faire attention :roll:
Ouais.. je pense que ça sera :
Éclairage
Signalisation
Plaque
Pneus
Peut être plaquettes (visuel)
Suis pas inquiet (si ce n'est que devoir débourser 😕)
Et pour le bruit bah dB killer Ad Hoc 😜
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: problèmes richesse exessive après PC5

Message par V2MAX » 09 déc. 2022 12:21

V-King a écrit :
09 déc. 2022 11:26

Suis pas inquiet
Moi, si.... :x
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: problèmes richesse exessive après PC5

Message par Ly » 09 déc. 2022 18:32

V-King a écrit :
09 déc. 2022 11:26
Tartofraiz a écrit :
09 déc. 2022 10:43

C'est plutôt pour le bruit qu'il faudra faire attention :roll:
Ouais.. je pense que ça sera :
Éclairage
Signalisation
Plaque
Pneus
Peut être plaquettes (visuel)
Suis pas inquiet (si ce n'est que devoir débourser 😕)
Et pour le bruit bah dB killer Ad Hoc 😜
et la pollution non? c'est le plus inquiétant pour tout ce qui est stage 2 et 1 optimisé.
Roule ma poule.. Image...

Montreuil-MT
Messages : 18
Inscription : 30 sept. 2019 17:05

Re: problèmes richesse exessive après PC5

Message par Montreuil-MT » 10 déc. 2022 18:35

V-King, comment joindre Mickaël en Allemagne pour un TUNE2 ?
et combien ça coute ?

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: problèmes richesse exessive après PC5

Message par V-King » 11 déc. 2022 15:18

Montreuil-MT a écrit :
10 déc. 2022 18:35
V-King, comment joindre Mickaël en Allemagne pour un TUNE2 ?
et combien ça coute ?
Salut Montreuil-MT.

La seule possibilité pour toi est de passer par le forum allemand (et donc de s'inscrire).
Ce que j'avais fait à l'époque.
C'est aussi un moyen de lire tous les retours positifs du Tune 2.
Mais bon, c'est fastidieux quand on ne parle pas la langue (c'est mon cas)

Pour que ce soit plus simple pour toi, je viens de lui envoyer un message.
J'attends son retour pour te mettre en contact directement avec lui.
Je te tiens au jus.

PS : pour le tarif de base, c'était 349€ de mémoire.
Mais il fait des tarifs membre.
Le mieux sera de voir directement avec lui pour la négociation.
Pour le flash, j'avais envoyé mon ECU via la post et retour idem (c'était au printemps 2017, ça avait mis moins d'une semaine pour l'opération complète)

Bonne fin de week-end
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: problèmes richesse exessive après PC5

Message par V-King » 11 déc. 2022 15:22

Ly a écrit :
09 déc. 2022 18:32
V-King a écrit :
09 déc. 2022 11:26
Tartofraiz a écrit :
09 déc. 2022 10:43

C'est plutôt pour le bruit qu'il faudra faire attention :roll:
Ouais.. je pense que ça sera :
Éclairage
Signalisation
Plaque
Pneus
Peut être plaquettes (visuel)
Suis pas inquiet (si ce n'est que devoir débourser 😕)
Et pour le bruit bah dB killer Ad Hoc 😜
et la pollution non? c'est le plus inquiétant pour tout ce qui est stage 2 et 1 optimisé.
Ouais, pas faux... bah on verra.
C'est vrai que c'est un point technique qui pourrait poser pb.
Mais comme le dit Tartofraiz : si ça passe en Allemagne !! 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Montreuil-MT
Messages : 18
Inscription : 30 sept. 2019 17:05

Re: problèmes richesse exessive après PC5

Message par Montreuil-MT » 11 déc. 2022 18:38

merci V-King !

sur ta MT qu'as tu utilisé pour tromper l'ECU, vu que que tu n'as plus de sonde Lambda ?

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: problèmes richesse exessive après PC5

Message par V-King » 11 déc. 2022 19:14

Montreuil-MT a écrit :
11 déc. 2022 18:38
merci V-King !

sur ta MT qu'as tu utilisé pour tromper l'ECU, vu que que tu n'as plus de sonde Lambda ?
L'ECU flashé n'a pas besoin d'être trompé, il n'utilise plus les infos de la sonde, il ne commande plus l'exup non plus d'ailleurs si ce n'est que l'aller retour à la mise du contact.
Après flash, tu peux tout laisser en place (Sonde et exup), perso j'ai tout viré pour l'esthétique (plus de câble et plus de filasse).
J'ai juste conservé le moteur de l'exup.(trop peu accessible pour le démontage et il ne gêne en rien)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Répondre