Ma MT avait des pierres à l'exup ;-)

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Jack56

Ma MT avait des pierres à l'exup ;-)

Message par Jack56 » 06 juil. 2008 16:00

Sur les 2 dernières ballades, moins de pêche ?? , au lieu de rugir comme un tigre,
le moteur ronronne comme un gros nounours (Oups, pardon François)
Lors du nettoyage, il me semble que quand je met le contact, la vanne exup fait moins de bruit ?
Bon 15 minutes pour trouver une clé Allen de 5 dans mon b...
et 3 secondes pour démonter le petit cache chromé
et Hop, un petit cailloux de 1x2 cm tombe par terre, il était rentré le long des câbles et bloquait la vanne en position X !

Pourtant, j'fais pas de tout terrain et je ne me suis pas vautré dernièrement :lol:
Comme quoi, un petit caillou peut être embetant (surtout quand il est dans un rein ou dans la vésicule :wink:

Bon, promis, à 40000 km, j'enlève l'exup et à 50000 les catas :lol:
Dernière modification par Jack56 le 07 juil. 2008 20:17, modifié 2 fois.
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Philip J80

Message par Philip J80 » 06 juil. 2008 16:25

C'était un des petits cailloux pour retrouver ton chemin . Tu devrais changer et balancer des enclumes le long de la route.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Jack56

Message par Jack56 » 07 juil. 2008 20:25

Et pour vous prouver à quelle point je suis solidaire avec ma brèle...
Cet après midi, forte douleur au flanc (sans caramel :) ),
petite visite au urgences et mise en place de 2 p'tites perfusions pour faire passer un calcul rénal :/ :/
Ben finalement, j'vais vous dire, j'aime encore mieux quand c'est ma MT, qui se prend les caillasses :x :x :roll:

NB:parait que ça se dissout aux ultra sons, je vais aller faire un p'tit tour en R6 :lol: :lol:
Image
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Nounours

Message par Nounours » 07 juil. 2008 20:54

:o dissout ...................c'est poa cher pour un R6 !!!!!

A+ noàunours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Philip J80

Message par Philip J80 » 07 juil. 2008 22:03

Bon courage mon ti jack.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 07 juil. 2008 23:57

le vinaigre aussi ça dissout le calcaire il doit bien y avoir un vin belge qui peut d'aider :lol: :lol: :lol:

j'espére pour toi que les ultra son seront éfficace..........bon courage

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 08 juil. 2008 19:01

je pense que les vibration de la mt doivent avoir leur effet aussi vu ces posts ........... la mt fait peter les neurones !

bonne chance jack
les bleues sont les plus belles !

Jack56

Message par Jack56 » 08 juil. 2008 19:11

A priori, c'est passé, j'ai rien vu :?
Soit la pierre était petite, soit la tuyauterie... :lol: :lol: :evil:

Soit, c'est à force de fréquenter des ultras sots... :evil:
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 09 juil. 2008 15:49

Ca avait aussi coincé ta valve Exup ? mais dans quelle position ? je croyais que toi même était un Power Commandeur (du coté obscur bien sûr !).
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Jack56

Message par Jack56 » 09 juil. 2008 16:05

A mon avis, coincée + ou - dans la position neutre,
càd à moitié ouverte pour les optimistes et à moitié fermée pour les pessimistes :lol:
Je penche pour une plaisanterie ou un gamin qui s'amuse à pousser des pierres dans tous les trous,
Note dans les Vosges, c'était plein de pierres et pleins de gamins :lol: (là je blague :wink: )
J'imagine mal comment une pierre de cette taille a pû être projetée par une si petite ouverture.
Et ça faisait déjà plus d'un mois que le bruit (et la pêche) était soit soft, soit hard suivant les moments ??
1100XX25 a écrit :je croyais que toi même était un Power Commandeur (du coté obscur bien sûr !).
Je t'en prie 1100, ma vie sexuelle ne regarde personne
:wink:
Image

ge83

Message par ge83 » 11 juil. 2008 18:43

1100XX25 a écrit :Ca avait aussi coincé ta valve Exup ? mais dans quelle position ? je croyais que toi même était un Power Commandeur (du coté obscur bien sûr !).
power commander :D :D :D :D
ne me dites pas que vous y croyez :lol: :lol: :lol:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

1100XX25

Message par 1100XX25 » 11 juil. 2008 20:10

Ah Gérard, le Power Commander est un appareil qui se place entre le calculateur et les injecteurs, en modifiant les temps de fonctionnement de ces injecteurs on peut optimiser la courbe de puissance et de couple, et approcher au plus près ce fameux rapport stoechiométrique qui doit être de 14.7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence il me semble. Cet appareil est d'autant plus valable que les modifs moteurs sont nombreuses : libération de l'admission, de l'échappement, changement d'arbres à cames, du taux de compression, de la marque de ketchup que tu utilises (non, là j'déconne !), bref, c'est l'outil indispensable en cas de grosses modifs car le calculateur d'origine est figé c'est à dire que les données qu'il contient ne sont pas reparamétrables. Gérard, l'époque Tmax est révolue, tu es dans la quatrième dimension avec ton motoculteur, il faut la technologie qui va avec. (j'espère que Scare ne lit pas avec sa manie de déïfier Harley, ce sont des propos qui le dépasseraient !!!)
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

ge83

Message par ge83 » 12 juil. 2008 18:19

1100XX25 a écrit :Ah Gérard, le Power Commander est un appareil qui se place entre le calculateur et les injecteurs, en modifiant les temps de fonctionnement de ces injecteurs on peut optimiser la courbe de puissance et de couple, et approcher au plus près ce fameux rapport stoechiométrique qui doit être de 14.7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence il me semble. Cet appareil est d'autant plus valable que les modifs moteurs sont nombreuses : libération de l'admission, de l'échappement, changement d'arbres à cames, du taux de compression, de la marque de ketchup que tu utilises (non, là j'déconne !), bref, c'est l'outil indispensable en cas de grosses modifs car le calculateur d'origine est figé c'est à dire que les données qu'il contient ne sont pas reparamétrables. Gérard, l'époque Tmax est révolue, tu es dans la quatrième dimension avec ton motoculteur, il faut la technologie qui va avec. (j'espère que Scare ne lit pas avec sa manie de déïfier Harley, ce sont des propos qui le dépasseraient !!!)
nous sommes d'accord :wink:
sans modifs associées le power commander n'apporte rien sinon une legere augmentation de la conso
le power se substitu au boitier d'origine et si la configuration de la moto est d'origine le power agira comme le boitier origine :)
pour rendement optimun d'un power apres modifs 'admmission echappement ,ect ...
passage au banc dynojet pour un reglage specifique a la moto equipée
il existe des cartes programées mais deux motos avec exactement les memes modifs et la meme carte n'auront pas le meme rendement :wink:
et oui chaque moteur a son caractere bien specifique :D
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

1100XX25

Message par 1100XX25 » 12 juil. 2008 18:27

Le Power Commander ne se substitue pas au boitier d'origine, il est monté en série sur le faisceau qui pilote les injecteurs. Comme le boitier d'origine n'est pas reprogrammable, on paramètre le P C pour affiner le mapping d'origine car pour des raisons de cout et surtout d'homologation les réglages d'origine ne sont pas optimisés. On peut donc par un passage au banc comme tu l'as indiqué créer une nouvelle loi d'injection en prenant par exemple un point tous les 300 tr/mn. Donc même avec une machine entièrement "stock" on peut peaufiner le caractère moteur mais il est évident que ça sera dans la nuance, l'intérêt évident du P C étant le reparamétrage d'un moteur modifié.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 29 août 2008 16:41

bon j'arrive a saint-dizier et là une petite ratatouille coté droit je m'arréte 5 minute histoire de voir.................bon rien à voir je repart et la aux bouts d'une dizaine de kilométres la ratatouile n'est plus petite mais pour une trentaine de MiTiste obligé de jeter le camion sur le coté à l'arache et vrac et allo le 112 ..............Heu au secours
Hosto en urgence mo :o rp :) hine :lol: bilan moi aussi cailloux ouille ouille p.... ça fais mal :/ :/ (les DBscare y sont pas assez gros comme quoi )

Répondre