Kit Xenon

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PAT MT57
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Message par PAT MT57 » 12 sept. 2008 07:20

ge83 a écrit :les miens pas de soucis de vibrations impec
plus de vibrations du tout

:D
bin oui!!!

le TMax ça vibre pas :wink:
et y a de rétro d'ailleur :lol: :yuck:
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Le martien
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Message par Le martien » 12 sept. 2008 17:48

ge83 a écrit :
Le martien a écrit :j'avais de trés beau rétros, un est dans mon garage l'autre vers le barrage de Tignes :x :x :x les good vibrations sont passées par là :wink:
ben me... alors
les miens pas de soucis de vibrations impec
plus de vibrations du tout

bon d'accord c'est pas des rizo :D
c'était pas du rizo non plus :/

reste ça sur ma moto
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:x :x
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Le martien
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Message par Le martien » 12 sept. 2008 18:30

Revenons à nos moutons......... :|

Pour avoir le code et les phare il faut ça
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une diode de puissance, elle est sur dimensionnée pour éviter que cela chauffe de trop, surtout que je l'ai mis dans de la gaine thermo

On en trouve dans les petits magasins d'élèctronique voir sur internet entre 6 et 9€ la mienne fait 15 ampères
j'ai mesuré le courant phare (philips) plus code xénon 4.2 ampères, on est loin de la théorie donc le fils du phare ne posera pas de problème

A la base vous avez ça
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il faut mettre la diode
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pour avoir ça
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il faut commencer par souder des fils de chaque coté de la diode (fils de 1.5mm2)
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puis coupez le fils + de l'ampoule du phare
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La diode doit être dans de la gaine themo pour éviter de rentrée en contact avec quelque chose et provoquer un court-circuit :o
j'ai laissé les deux extremitées de la gaine à l'air libre pour évacuer la chaleur de la diode, de plus je l'ai mis à plat (voir photo) le risque de voir l'eau rentrée à l'interieur et pratiquement nul,

j'ai soudé les fils, cela apporte une meilleur connexion dans le temps :wink:

Pour ceux qui ont deux kits code et phare comme DJ85 :wink:
faut faire la même chose mais avec les deux fils rouges d'alimentation des deux kits 2@4, il n'y a pas besoin de toucher au cablage de yam :)

Voila j'espère que c'est clair et je pense qu'on a fait le tour de la question

bon bricolage à tous :wink:
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Message par cyberyck » 12 sept. 2008 20:49

slt JB, encore un super tuto, très clair et bien imagé, j'ai cependant une petite question : en faisant de la sorte, l'alimentation du ballast du xénon n'est-elle pas coupée une fraction de secondes, ce qui reviendrait à éteindre et rallumer le code très rapidement, ce qui ne semble pas être très bon pour la longévité de l'ampoule :? qu'ont donné tes essais :?

et encore merci pour tous les conseils et les astuces que tu nous donnes :wink:

@ pluche
ça y est! c'est bcp mieux kom ça :evil:
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Message par PAT MT57 » 13 sept. 2008 04:45

Le martien.......

Le roi du Tuto :lol: :wink:
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Message par Jack56 » 13 sept. 2008 08:34

Heureusement que t'as pas dit, " La reine du tutu" :lol:
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Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

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Message par Le martien » 13 sept. 2008 10:35

Jack56 a écrit :Heureusement que t'as pas dit, " La reine du tutu" :lol:
heureusement pour lui :evil: :evil: :evil:

cyberyck, aucun problème, le xénon n'a pas le temps de s'éteindre. Le changement est trop rapide et de plus, le gaz est déjà bien chaud. Plusieurs essais de nuit et jamais de problème

:wink:
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Message par V2MAX » 13 sept. 2008 13:28

C'est "clair".
Questions: l'inverseur code phare commute 4,2 A de plus en position phare. Est-il prévu pour ça et ne risque t-on pas de le griller rapidement :?
La diode dissipe 0,6V X 4,2A = 2,5 W: je ne pense pas qu'on la sente beaucoup chauffer :?

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Message par Le martien » 16 sept. 2008 19:36

V2MAX a écrit :C'est "clair".
Questions: l'inverseur code phare commute 4,2 A de plus en position phare. Est-il prévu pour ça et ne risque t-on pas de le griller rapidement :?
La diode dissipe 0,6V X 4,2A = 2,5 W: je ne pense pas qu'on la sente beaucoup chauffer :?
4.2A c'est l'ensemble, en théorie on devrait avoir plus (la théorie et la pratique sont deux mondes parfois bien différent :roll: )

le fusible d'origine du phare fait 15A, je suppose que tout ce qui est après supporte, sinon le fusible ne sert à rien :/ le fils me parait un peu juste pour 15A (normalement cela devrait être du 2.5mm² mais la distance étant faible et le fils n'est pas dans un toron compact, ça doit le faire yam à tout prévu :? :| )
Encore faut-il avoir 15A, en résumé pas de problème

Pour la chauffe, avec la gaine thermo et le scoth donc 100% étanche ça chauffe vite et bien. C'est normale une diode de puissance n'est pas prévu pour fonctionner de la sorte, il faut dissiper la chaleur, en supprimant le scotch on laisse un petit passage pour l'air et la diode chauffe beaucoup moins
:wink:
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Message par V2MAX » 17 sept. 2008 14:57

15A c'est une protection contre les court-circuits (donc une intensité de faible durée). En nominal il faut prévoir 10A environ pour disposer de marges suffisantes :wink:

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Message par fraisa » 18 sept. 2008 22:01

eh, olive72,
t'en es où de ton kit double xenon,
recu et monté ?
Carpe Diem 8)

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Message par Le martien » 19 sept. 2008 16:34

V2MAX a écrit :15A c'est une protection contre les court-circuits (donc une intensité de faible durée). En nominal il faut prévoir 10A environ pour disposer de marges suffisantes :wink:
un fusible de 15A supporte 15A
je connais pas les normes en motos, mais en élèctricité tout ce qui est après le fusible doit être dimensionné pour l'intensité max. du fusible, ce qui est logique :|
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Message par V2MAX » 20 sept. 2008 20:27

Tu as raison, mais les constructeurs auto et moto prennent toujours des marges importantes par rapport au dimensionnement du fusible. C'est ce qui explique que tu aies un fil dont la section peut paraître un peu faible.
Dans le bâtiment on peut avoir un courant nominal très voisin de celui du fusible (tension plus stable et pas de problèmes vibratoires dans ce cas)

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Message par Le martien » 21 sept. 2008 11:32

Y font n'importe quoi ces constructeurs :evil:
Par experience le fils mis sur notre moto resistera 7/8A sans souci
15A il risque de chauffer énormement.

J'ai vu, une fois, une installation recevant du public dont le cable d'alimentation de l'armoire éléctrique était sous dimensionné (plus de 50A en trop) tu pouvais faire cuir un oeuf dessus........impressionnant, sur ce coup là, les entreprises ont eu de la chance (on se demande pourquoi certain bâtiments partent en flamme...........)
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Message par V2MAX » 21 sept. 2008 12:25

C'est clair :o

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