Kit Xenon

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Le martien
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Kit Xenon

Message par Le martien » 10 août 2008 10:17

salut à tous,

Hier, je suis rentrée de nuit, et c'est vrai l'éclairage d'origine manque un peu, beaucoup de puissance. surtout lorsque l'on passe sur des routes sans éclairage public

je viens de regarder sur internet, le site 2a4.fr n'existe plus :cry:

j'ai trouvé celui là

http://www.furiagear.com/?pg=item&idite ... 36f2196e5b

j'ai une petite question H4 c'est pareil que HB4 :? du choix, mais pas beaucoup d'explications, il y à des BI Xenon :? (croisement/route :? )

si quelqu'un peu éclairer ma lanterne :wink:
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lecter.luna
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Message par lecter.luna » 10 août 2008 11:19

SCARECROW a écrit :
lecter.luna a écrit :J'arrive après la bataille sur ce post mais j'aurai besoin de vos lumières :p
Y a t'il une difference entre H4 et HB4 ? Car je voudrais mettre des motovision et je ne vois que du H4 sur leur site.

Merci par avance

Clem ;)


les culot son différent donc si tu veux monter du H4 il te faut bidouiller
moi je suis toujour en reflexion car roulant souvent de nuit il est vrais que leur eclairage de tapette est trés léger
Sinon tu as tout un sujet ici :
http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtopic.php?t=673

Bonne lecture ;)

Clem
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Message par lecter.luna » 10 août 2008 11:25

D'ailleurs je me permets une intervention niveau efficacité des phares. Je ne sais pas si l'ancien proprio de ma belle avait mis ses mains dedans ou bien si les garages qui avaient fait les révisions derrière n'avaient jamais eu l'idée (alors qu'ils le doivent) de régler les feux mais putain qu'ils étaient bas !!! Tu m'étonnes que je n'y voyais rien et que personne ne voyait mes appels de phare...

Alors j'ai réglé ça la semaine dernière boudiou que c'est mieux !!! Pour le réglage, dites moi si je me trompe, on se met a 5 mètres mur/phare et il faut que la hauteur de l'éclairage sur le mur soit égale moins 5cm a celle du phare lui même. Je ne sait pas si je suis bien clair :lol: Soit H la hauteur sol/phare et h la hauteur a partir du sol sur le mur de l'éclairage et bien
h=H - 5cm

C'était laborieux mais j'espère que vous m'auriez compris.

Clem ;)
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ge83
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Re: Kit Xenon

Message par ge83 » 10 août 2008 14:19

Le martien a écrit :salut à tous,
Hier, je suis rentrée de nuit, et c'est vrai l'éclairage d'origine manque un peu, beaucoup de puissance. surtout lorsque l'on passe sur des routes sans éclairage public
je viens de regarder sur internet, le site 2a4.fr n'existe plus :cry:

j'ai trouvé celui là

http://www.furiagear.com/?pg=item&idite ... 36f2196e5b

j'ai une petite question H4 c'est pareil que HB4 :? du choix, mais pas beaucoup d'explications, il y à des BI Xenon :? (croisement/route :? )

si quelqu'un peu éclairer ma lanterne :wink:
et ce n'ai que maintenant que tu t'en rends compte :lol: :lol:

bon aller
lesson (I) : non ce n'est pas pareil elle ont toute deux 2 filaments mais culot et longueur d'ampoule different
lesson (II): le bi xenon est effectivement une ampoule a deux fonctions croisement et route . c'est une ampoule de type H4 .
je viens de faire ce montage sur le tmax de mon frere en couplage
le tmax c'est comme nos MT 2 optiques 2 ampoules croisement ou route .
le lui est mis un bi xenon H4 et dans l'autre optique h7 code hid
un petit pontage et voila maintenant il roule avec 2 optiques codes allumés !:D Image

pour notre MT le bi xenon (h4)c'est plus compliqué .
en bidouillant un peu on pourrait la rentrer dans notre optique pour le code mais lorsque l'on passerait en phare on n'y verrait pas plus qu'avec le code a cause du parapluie qui ce trouve devant l'ampoule .
.donc dans notre gros optique obligé de garder le hb4 code
et dans le petit optique je suis en train de voir si il est possible de la mettre une bixenon h4 afin pouvoir de rouler comme sur le tmax avec les 2 codes allumés en meme temps dans chaque optique . et pour les feux de routes comme a l'origine dans le petit optique mais HID :)

maintenant pour toi
si tu veux juste le code en hid tu achete un kit avec une ampoule HB4 ou 9006 .
si tu veux aussi le phare tu achete un autre kit avec ampoule H7
Dernière modification par ge83 le 11 août 2008 06:52, modifié 1 fois.
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

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Le martien
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Message par Le martien » 10 août 2008 22:34

merci pour vos réponses, j'y vois plus clair :lol: :lol:
reste à trouver un kit, entre les kit à 40€ pour 2 ensembles et ceux à 130 voir 200€ pour un ensemble, la marge est grande surtout que l'on voit pas forcément la différence.
Quand je regarde les ballasts, on dirait qu'il n'y a que l'étiquette qui change............

je vais voir si je trouve un site pour xenon

:wink:
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Message par ge83 » 11 août 2008 06:36

Le martien a écrit :merci pour vos réponses, j'y vois plus clair :lol: :lol:
reste à trouver un kit, entre les kit à 40€ pour 2 ensembles et ceux à 130 voir 200€ pour un ensemble, la marge est grande surtout que l'on voit pas forcément la différence.
Quand je regarde les ballasts, on dirait qu'il n'y a que l'étiquette qui change............

je vais voir si je trouve un site pour xenon

:wink:
les sites xenon ne manque pas avec des prix allant du simple au double
les ballasts et ampoules se ressemblent tous les etiquettes aussi ,elle indiques toutes les memes caracterisriques .
la difference se fait au niveau des composants du ballast et de la qualité de l'ampoule .
moi j'ai opté pour philips j'y ai mis le prix presque le double parmis les kits les moins chers , car pour ce genre de produit de haute technologie je prefere la fiabilité et la qualité et ne pas prendre de risques mais cela a un prix dans les 130 euros le kit .
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

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Message par DJ85 » 11 août 2008 08:24

lecter.luna a écrit :D'ailleurs je me permets une intervention niveau efficacité des phares. Je ne sais pas si l'ancien proprio de ma belle avait mis ses mains dedans ou bien si les garages qui avaient fait les révisions derrière n'avaient jamais eu l'idée (alors qu'ils le doivent) de régler les feux mais putain qu'ils étaient bas !!! Tu m'étonnes que je n'y voyais rien et que personne ne voyait mes appels de phare...

Alors j'ai réglé ça la semaine dernière boudiou que c'est mieux !!! Pour le réglage, dites moi si je me trompe, on se met a 5 mètres mur/phare et il faut que la hauteur de l'éclairage sur le mur soit égale moins 5cm a celle du phare lui même. Je ne sait pas si je suis bien clair :lol: Soit H la hauteur sol/phare et h la hauteur a partir du sol sur le mur de l'éclairage et bien
h=H - 5cm

C'était laborieux mais j'espère que vous m'auriez compris.

Clem ;)
Pour les réglages du phare, avec un dessin, c'est + clair, non ?

http://www.moto-monde.com/dossiers/tech ... airage.php

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Message par Le martien » 11 août 2008 10:50

c'est simple comme bonjour avec le dessin, lecter luna avait presque juste....

philips, ils font leur kit ou :? en chine comme tout le monde :roll: je suis presque sur que c'est les mêmes, peut être qu'ils ont un contrôle qualité supèrieure et s'asssure que tout les kits fonctionnent. j'ai fait plusieurs sites tout se ressemble à part l'étiquette

:|
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Message par ge83 » 11 août 2008 12:53

Le martien a écrit :c'est simple comme bonjour avec le dessin, lecter luna avait presque juste....

philips, ils font leur kit ou :? en chine comme tout le monde :roll: je suis presque sur que c'est les mêmes, peut être qu'ils ont un contrôle qualité supèrieure et s'asssure que tout les kits fonctionnent. j'ai fait plusieurs sites tout se ressemble à part l'étiquette

:|
tous les kits sont fabriqués las bas la diference se fait par la qualité des composants :)

le mien est fabriqué en corée pour et certifié par philips avec garantie sans clauses deux 2 ans .

http://cgi.ebay.fr/KIT-DI-CONVERSIONE-X ... m153.l1262
Dernière modification par ge83 le 11 août 2008 13:36, modifié 1 fois.
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

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Message par lecter.luna » 11 août 2008 13:26

DJ85 a écrit : Pour les réglages du phare, avec un dessin, c'est + clair, non ?

http://www.moto-monde.com/dossiers/tech ... airage.php

DJ85
En effet ;) Si j'avais su, me serais pas exténué a tout expliquer a l'écris ;) merci DJ

Clem ;)
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Message par Le martien » 11 août 2008 14:21

merci pour lien, mais c'est un ballast pour voiture :roll: moi j'ai une MT :lol: :lol: ça à l'air bien mais chère

je viens de voir qu'il est déconseillé de mettre du xénon pour le phare, parceque si tu fait un appel de phare le xénon n'a pas le temps de chauffer et risque de se détruire :x
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Message par ge83 » 12 août 2008 10:33

Le martien a écrit :merci pour lien, mais c'est un ballast pour voiture :roll: moi j'ai une MT :lol: :lol: ça à l'air bien mais chère

je viens de voir qu'il est déconseillé de mettre du xénon pour le phare, parceque si tu fait un appel de phare le xénon n'a pas le temps de chauffer et risque de se détruire :x
oui c'est un kit pour voiture mais c'etait pour te montrer la marque
il ont des kits en hb4 1 ballast
faut car avec une ampoule bi xenon et couplage des codes sur les 2 optique la fonction appel de phare ne marche plus
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Message par Le martien » 12 août 2008 10:41

je parlais pour deux kits xénon :evil:
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Message par ge83 » 12 août 2008 10:50

Le martien a écrit :je parlais pour deux kits xénon :evil:
me too :D
comme j'ai fais le montage sur le tmax de mon frere
un code hid a droite h7
un bi xenon a gauche h4
couplage des deux pour avoir les 2 codes allumés
et de ce fait plus de fonction appel de phare :D
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

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Message par Le martien » 12 août 2008 18:25

je veux garder l'appel de phare :wink:

je viens de faire un tour chez les conces............tu leur parle de xenon, c'est tout juste s'il te demande ce que c'est :/

au faite tu as monté sur la MT le correcteur d'assiette et le lave phare, obligatoire pour le xenon :lol: :lol: :lol: :lol:
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