Optimisation de l'éclairage

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
ge83
Messages : 1860
Inscription : 31 juil. 2007 18:10
Localisation : la seyne sur mer (83)

Message par ge83 » 25 janv. 2009 10:46

fraisa a écrit :ben oui,
un tournevis plat, assez gros, et c'est super fastoche,
on le tourne et les plats s'incrémentent tous seuls.
A peu près 30 secondes pour le réglage, code allumé en direction du mur
et moto sur béquille d'atelier.
cool
bon et pour baisser le faisceau dans quel sens avec votre tournevis ?
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
ge83
Messages : 1860
Inscription : 31 juil. 2007 18:10
Localisation : la seyne sur mer (83)

Message par ge83 » 25 janv. 2009 10:49

1100XX25 a écrit :Si vous éclairiez avec une lampe de poche l'orifice décrit sur le schéma vous verriez qu'au fond se trouve une petite roue dentée et qu'il suffit de faire levier sur les dents avec une lame de tournevis plat pour la faire pivoter. Pas besoin de démonter ni même de desserrer l'optique, de plus vous ajustez au petit poil la hauteur du faisceau puisque l'optique reste en place. Je ne sais pas ce que vous faites avec une clé de 8 quelle qu'elle soit mais vous êtes dans l'erreur !
éh éh on se calme tu ne va pas nous engueuler non plus :(
aller viens boire un pastaga a la seyne tu verra ca ira mieux aprés :lol:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
ge83
Messages : 1860
Inscription : 31 juil. 2007 18:10
Localisation : la seyne sur mer (83)

Message par ge83 » 25 janv. 2009 11:02

SCARECROW a écrit :eh GG il que tu arréte tout de suite le pastaga et de supporter l'OM, ça vous monte au ciboulot c'est truc là, pas besoin de demonter le phare ni besoin de clefs de 8 ou de beurre en broche, mon amis calimero vous z'à tout expliquer correctement et pour les autre avant d'investir dans du xenon honéreux et avec une utilisation douteuse liser bien ce poste mon ampoule de 80w a une porter plus grande que le xenon avec un eclairgage instantané un bon réglage de phare veau mieux qu'un xenon à 200 euros :wink: :wink:
saches que je ne boit ni pasrtaga ni quelque autre alcool et il y a bien longtemps que je ne m'interresse plus a L'OM ni au football tout court .
tu vas pas m' engueuler toi aussi parceque je demontais l'optique pour regler mon phare . je ne savais pas que l'on pouvait faire autrement .
quand au comparo xenon et ton ampoule 80 W rien à voir .
ce n'est pas une question de portée plus longue ou pas .c'est une question de temperature de couleur et d'intensité lumineuse .
moi je prefere avoir une portée plus courte surtout pour les codes y voir comme en plein jour et etre vu de loin ,plutot que d'eclairer a 80 m en jaune :lol: ,je vois pas l'utilité d'eclairer loin avec les codes ,au fait sais tu que pour voir plus loin il y a une deuxieme ampoule dans ton optique elt qu'il te suffit de comuter le petit bouton sur ton comodo gauche pour passer en feux de route ca s'appelle les pleins phares .
bon dimanche mon petit SCARE :lol: :lol: :lol:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Message par Philip J80 » 25 janv. 2009 11:13

Et toc......
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
Le martien
Messages : 2444
Inscription : 23 déc. 2006 19:53
Localisation : Haute-savoie (74)

Message par Le martien » 25 janv. 2009 20:08

ge83 a écrit :
SCARECROW a écrit :eh GG il que tu arréte tout de suite le pastaga et de supporter l'OM, ça vous monte au ciboulot c'est truc là, pas besoin de demonter le phare ni besoin de clefs de 8 ou de beurre en broche, mon amis calimero vous z'à tout expliquer correctement et pour les autre avant d'investir dans du xenon honéreux et avec une utilisation douteuse liser bien ce poste mon ampoule de 80w a une porter plus grande que le xenon avec un eclairgage instantané un bon réglage de phare veau mieux qu'un xenon à 200 euros :wink: :wink:
saches que je ne boit ni pasrtaga ni quelque autre alcool et il y a bien longtemps que je ne m'interresse plus a L'OM ni au football tout court .
tu vas pas m' engueuler toi aussi parceque je demontais l'optique pour regler mon phare . je ne savais pas que l'on pouvait faire autrement .
quand au comparo xenon et ton ampoule 80 W rien à voir .
ce n'est pas une question de portée plus longue ou pas .c'est une question de temperature de couleur et d'intensité lumineuse .
moi je prefere avoir une portée plus courte surtout pour les codes y voir comme en plein jour et etre vu de loin ,plutot que d'eclairer a 80 m en jaune :lol: ,je vois pas l'utilité d'eclairer loin avec les codes ,au fait sais tu que pour voir plus loin il y a une deuxieme ampoule dans ton optique elt qu'il te suffit de comuter le petit bouton sur ton comodo gauche pour passer en feux de route ca s'appelle les pleins phares .
bon dimanche mon petit SCARE :lol: :lol: :lol:
d'accord avec toi et re-toc
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

Avatar de l’utilisateur
cyberyck
Messages : 171
Inscription : 30 avr. 2007 22:37
Localisation : 21

Message par cyberyck » 26 janv. 2009 11:37

ge83 a écrit :
Fab a écrit :Salut à tous,
je dois remonter mon faisceau car éclairage bien bas...
je vois bien sur quelle vis agir pour régler le faisceau verticalement...mais par où vous y accédez ???
Le trou sur le coté de l'optique est trop petit pour que la clé plate passe...
et de toute façon mais si elle passait, je n'aurait pas de débattement pour faire tourner la vis...

donc je pense qu'il faut arriver par l'arrière de l'optique avec cette fois-ci une clef pipe de 8 ?
Vous effectuez bien ce réglage sans tomber l'optique ??

Si une bonne âme à un p'tit tuyau à ce sujet...ça éclairerait...mon phare !
(ouais bof :yuck: )

Merki
rémi.101 a écrit :J'n'ai pas réussi non plus.
En plus avec le truc de tapette de l'OS j'crois que c'est encore plus chiant.
J'ai demandé à mon cons de le faire et il me la fait gratos bien entendu, mais il s'est fait ch...
C'est effectivement avec une clé à pipe de 8, mais articulée pour accéder à la vis par l'arrière.
bon alors ...
obligation de demonter l'optique ou oter juste les deux vis du haut desserer un peu celle du bas mais bon ... demontez l'optique posez le sur votre garde boue (en ayant pris soin de mettre un chiffon avant )
et clé plate de 8 mais y'a pas beaucoup de marge alors tant que vous y etes devisser aussi la petite patte juste au dessus de la fameuse molette à 1100XX25 :lol: it's so easy like that :wink:
sinon, on peut aussi passer par le passage de roue arrière, en déposant la selle, la batterie et le réservoir, le mieux serait d'enlever les cylindres pour être vraiment bien installé :evil: attention à ne pas oublier la rallonge pour la clé :lol: :lol: :lol:

faudrait pas aussi rallonger un peu le pastaga :P
ça y est! c'est bcp mieux kom ça :evil:
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 26 janv. 2009 12:09

le pastaga et de dire des connerie de plus il dit qu'il préfere eclairer son garde boue-avant en un jolie blanc, plutôt que de voir loin la route devant soi en gris clair (lui il le vois en jaune comme sur ça fuego)
Gégé83 a écrit :n'est pas une question de portée plus longue ou pas .c'est une question de temperature de couleur et d'intensité lumineuse .
moi je prefere avoir une portée plus courte surtout pour les codes y voir comme en plein jour
ah et pis si tu veut voir comme en plein jours roule pas la nuit.....chochote NA !!

Avatar de l’utilisateur
ge83
Messages : 1860
Inscription : 31 juil. 2007 18:10
Localisation : la seyne sur mer (83)

Message par ge83 » 26 janv. 2009 12:56

SCARECROW a écrit :le pastaga et de dire des connerie de plus il dit qu'il préfere eclairer son garde boue-avant en un jolie blanc, plutôt que de voir loin la route devant soi en gris clair (lui il le vois en jaune comme sur ça fuego)
Gégé83 a écrit :n'est pas une question de portée plus longue ou pas .c'est une question de temperature de couleur et d'intensité lumineuse .
moi je prefere avoir une portée plus courte surtout pour les codes y voir comme en plein jour
ah et pis si tu veut voir comme en plein jours roule pas la nuit.....chochote NA !!
qué mon garde boue viens mettre tes yeux face a mon xenon et tu va voir si ca eclaire mon garde boue ,et de plus tu dis des betises j'ai dis comme en plein jour et non pas blanc car dans le spectre solaire la lumiere blanche n'existe pas NA !!
et pis moi je prend ma MT quand j'en ais envie j'attend pas qu'il fasse jour ou qu'il fasse chaud je ne passe pas mon temps dans mon garage a la tagger en orange :P
moi je serais toi je mettrais un coup de demareur voir si tes pistons sont pas grippés depuis le temps et regarde aussi ta chaine elle doit etre rouillée depuis le temps aussi :lol: :lol:

bon je t'aime bien quand meme mon cht'i scare :D
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

SCARECROW

Message par SCARECROW » 26 janv. 2009 13:15

14.563km en un ans à peine pour une motos qui roule pas je pense que c'est correct non ??

un petit détail mon Gégé à tu fait attention aucun véhicule de rally ou de gt son equipée de xenon bizard NON tous avec des lampes à incandescence classique (competition); ça doit etre trop fort pour eux



mais je t'aime aussi mon GéGé et pis tu t'en fout toi, tu roule pas la nuit de toute façon :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ge83
Messages : 1860
Inscription : 31 juil. 2007 18:10
Localisation : la seyne sur mer (83)

Message par ge83 » 26 janv. 2009 13:25

SCARECROW a écrit :14.563km en un ans à peine pour une motos qui roule pas je pense que c'est correct non ??

un petit détail mon Gégé à tu fait attention aucun véhicule de rally ou de gt son equipée de xenon bizard NON tous avec des lampes à incandescence classique (competition); ça doit etre trop fort pour eux



mais je t'aime aussi mon GéGé et pis tu t'en fout toi, tu roule pas la nuit de toute façon :lol: :lol: :lol:
qu'est ce tu racontes rally ,gt de quoi tu parles fada :?
pour les compet c'est une question de poids c'est tout a cause des ballast :lol:
mais je te signale que la plupart de leurs feux additionels sont montés en ampoules piaa qui eclaire presque aussi fort que du xenon niveau KELVINS t'a jammais remarqué que dans les compet ca eclaire vachement blanc pour des ampoules classiques incandecentes :D

je roule pas la nuit ??? sauf quand il faut que je parte a 6h00 du mat pour aller à marseille livrer des poignées a un fada de parisien :lol:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7869
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 26 janv. 2009 19:28

Fred, tu prêches dans le désert ! dans le sud, quand ils ont une idée en tête ils ne l'ont pas au c... ! tu as lu le bazard qu'ils font pour régler un faisceau, ils commencent par démonter l'optique !!! alors quand tu leur parles de voiture de rallye, ils imaginent que tu joues au circuit 24 ! laisse tomber, pour eux c'est le xénon parce que ça fait chic sur la canebière, le front de mer de Bandol (c'est devenu bien moche) ou la promenade des Anglais !!! avec nos exposés bien construits on s'escagasse pour rien couillon !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Message par Philip J80 » 26 janv. 2009 19:46

1100XX25 a écrit :Fred, tu prêches dans le désert ! dans le sud, quand ils ont une idée en tête ils ne l'ont pas au c... ! tu as lu le bazard qu'ils font pour régler un faisceau, ils commencent par démonter l'optique !!! alors quand tu leur parles de voiture de rallye, ils imaginent que tu joues au circuit 24 ! laisse tomber, pour eux c'est le xénon parce que ça fait chic sur la canebière, le front de mer de Bandol (c'est devenu bien moche) ou la promenade des Anglais !!! avec nos exposés bien construits on s'escagasse pour rien couillon !

Et bein le Christian , il est taillé dans un fil de fer mais il a de la verve............
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
ge83
Messages : 1860
Inscription : 31 juil. 2007 18:10
Localisation : la seyne sur mer (83)

Message par ge83 » 26 janv. 2009 20:19

Philip J80 a écrit :
1100XX25 a écrit :Fred, tu prêches dans le désert ! dans le sud, quand ils ont une idée en tête ils ne l'ont pas au c... ! tu as lu le bazard qu'ils font pour régler un faisceau, ils commencent par démonter l'optique !!! alors quand tu leur parles de voiture de rallye, ils imaginent que tu joues au circuit 24 ! laisse tomber, pour eux c'est le xénon parce que ça fait chic sur la canebière, le front de mer de Bandol (c'est devenu bien moche) ou la promenade des Anglais !!! avec nos exposés bien construits on s'escagasse pour rien couillon !

Et bein le Christian , il est taillé dans un fil de fer mais il a de la verve............
Pff tu parles :lol:
c'est juste qu'il y a longtemps qu'il n'ais plus venu du coté du castellet ,bandol, sanary ... ca lui manque au christian alors il s'eneverve un peu :lol:
promis christian le jour ou tu descend sur la cote j'ote mes xenons pour toi :lol:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Message par Philip J80 » 26 janv. 2009 20:35

ge83 a écrit :
Philip J80 a écrit :
1100XX25 a écrit :Fred, tu prêches dans le désert ! dans le sud, quand ils ont une idée en tête ils ne l'ont pas au c... ! tu as lu le bazard qu'ils font pour régler un faisceau, ils commencent par démonter l'optique !!! alors quand tu leur parles de voiture de rallye, ils imaginent que tu joues au circuit 24 ! laisse tomber, pour eux c'est le xénon parce que ça fait chic sur la canebière, le front de mer de Bandol (c'est devenu bien moche) ou la promenade des Anglais !!! avec nos exposés bien construits on s'escagasse pour rien couillon !

Et bein le Christian , il est taillé dans un fil de fer mais il a de la verve............
Pff tu parles :lol:
c'est juste qu'il y a longtemps qu'il n'ais plus venu du coté du castellet ,bandol, sanary ... ca lui manque au christian alors il s'eneverve un peu :lol:
promis christian le jour ou tu descend sur la cote j'ote mes xenons pour toi :lol:



T'es fou toi , c'est comme ça que je t'ai reconnu près de chez l'épilatrice de Falaise.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
ge83
Messages : 1860
Inscription : 31 juil. 2007 18:10
Localisation : la seyne sur mer (83)

Message par ge83 » 26 janv. 2009 21:02

Philip J80 a écrit :
ge83 a écrit :
Philip J80 a écrit :
Et bein le Christian , il est taillé dans un fil de fer mais il a de la verve............
Pff tu parles :lol:
c'est juste qu'il y a longtemps qu'il n'ais plus venu du coté du castellet ,bandol, sanary ... ca lui manque au christian alors il s'eneverve un peu :lol:
promis christian le jour ou tu descend sur la cote j'ote mes xenons pour toi :lol:



T'es fou toi , c'est comme ça que je t'ai reconnu près de chez l'épilatrice de Falaise.
ouais mais du coté de Falaise j'etais le premier seul et unique 2 roues au xenon qu'ils ont jamais vus de leur vie :lol:

sur la cote c'est le contraire c'est les 2 roues a ampoule classique qui deviennent rares :lol:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Répondre