Optimisation de l'éclairage

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Migou
Messages : 4868
Inscription : 31 août 2010 22:07
Localisation : Khon Kaen (Thaïlande)

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par Migou » 17 déc. 2015 21:47

The Big Lebowski a écrit :un faisceau un peu plus long et un éclairage plus blanc ......je sais pas si c'est la photo j'ai l’impression que tu perd sur la largeur ? ?
Demain soir je pense peaufiner le réglage cad élargir le faisceau Anti brouillard en tournant les feux un peu vers l'extérieur et remonter le feux de croisement car le faisceau ne va pas jusqu'au deuxième poteau qui est à 30 m. (on ne le voit que sur la photo de droite) :wink:

killian
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2016 09:53

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par killian » 19 avr. 2016 20:52

bonsoir sa a un peut rien a voir mais es ce que certain on déja enlever le phare avant pour le remplacer par un rond style harley? si oui es ce compliqué?

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par The Big Lebowski » 19 avr. 2016 21:59

killian a écrit :bonsoir sa a un peut rien a voir mais es ce que certain on déja enlever le phare avant pour le remplacer par un rond style harley? si oui es ce compliqué?
j'ai un phare de Fat boy d'autre on un double optique ou monté du FZ etc etc etc ! ! ! rien de compliqué si tu sais bricoler un minimum
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

killian
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2016 09:53

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par killian » 20 avr. 2016 05:48

d'accord il y a un modification a faire au niveau de la fixation? peut tu mettre une photo stp pour que je me rend compte du rendu car je me tate a le changer

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par The Big Lebowski » 20 avr. 2016 09:01

killian a écrit :d'accord il y a un modification a faire au niveau de la fixation? peut tu mettre une photo stp pour que je me rend compte du rendu car je me tate a le changer
pour un phare de harley y'a un peu de boulot car la fixation est en un seul point cela nécessite de fabriqué un support mais tu trouveras d'autre phare rond classique

Image
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

killian
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2016 09:53

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par killian » 20 avr. 2016 17:44

d'accord je veut pas forcement harley mais juste rond mais je sais pas si sa va rendre bien car la moi le feux d'origine je le trouve énorme ^^

Avatar de l’utilisateur
Thomas2013
Messages : 27
Inscription : 07 oct. 2013 12:49
Localisation : là ou il y a que des virolos...!!

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par Thomas2013 » 18 nov. 2016 12:47

jejeonfire a écrit :Finalement je n'ai pas tenté les ampoules leds avec le ballast intégré, peur que ça ne passe pas..... je bascule sur des osram night racer...... je vous dirais le ressenti par rapport à l'origine :?

Salut jejeonfire , tu peux nous donner ton ressenti sur ces ampoules??
Je compte changer les ampoules de ma MT mais j’hésite entre plusieurs modèles...

De plus je roule souvent de nuit et pour ne rien arranger, souvent avec du brouillard...!
Je ne souhaite pas ajouter de phares additionnel ( question esthétique).

Avatar de l’utilisateur
Izays808
Messages : 444
Inscription : 06 juin 2017 16:04
Localisation : 88-Vosges

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par Izays808 » 18 juin 2017 09:37

Bon, a mon tour de poser des questions hyper débattues... :lol:


On est tous ok pour dire que l'éclairage (même réglé) de nos brêles est à chier, c'est comme ça.


La solution feu de croisement et/ou route led est sympa, mais il y a xxxxx modèles d'ampoules différentes, à la qualité d'éclairage très aléatoire et au montage très encombrant (niveau cache poussière)...
Bref, un phare full led d'origine pourquoi pas, mais en modification, y a encore des efforts à faire...


La solution du xenon me branche bien plus et là, j'ai besoin de vos lumières pour les 0S:
-Où avez-vous installé le ballast de façon sur et surtout très propre?
-Peut-il passer sous le réservoir en gardant la boite à air d'origine (ça me semble tendu du slip tout de même...)?
-Pas besoin de code anti-erreur d'après ce que j'ai lu des 27 pages?
-Combien de temps met le feux de croisement xenon à s'allumé après passage en feu de route?

Si vous avez des photos de votre montage, je prends volontiers!


Merci d'avance. :wink:


++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!! :P
07' DAIHATSU Materia 1.5

Avatar de l’utilisateur
enzo13
Messages : 2309
Inscription : 09 juin 2007 18:05
Localisation : pres de la grande bleue

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par enzo13 » 18 juin 2017 14:08

alors j avais du xenon croisement et phare

les deux ballast etaient, un sous la selle comme beaucoup de nous tous et le ballast du phare je l avais attache derriere le cadre devant la boite a air avec du fil de fer ca a tenu des annees

le bleme comme tu dis est le temps de monter en temperature et si tu passes de un a l autre tu as 1ou 2 secondes de flottement desagreable si en ville mais dangereux je trouvais dans le noir complet

donc j ai tout vire et remis des ampoule philips qui allument tout aussi bien et sont d origines
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Avatar de l’utilisateur
Izays808
Messages : 444
Inscription : 06 juin 2017 16:04
Localisation : 88-Vosges

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par Izays808 » 18 juin 2017 14:52

T'as pas une photo de ton ancien montage par hasard?

Sous la selle, c'est déjà bien full avec le scottoiler + prise USB/Batterie... :/
Image


Reste dans le carénage, mais je ne vois pas trop où le foutre pour un montage propre/invisible... :roll:

Pour le temps de latence du feu de route, il y a la solution évoquée du couplage, mis même si xénon, ça élève la température de l'optique, ce que je souhaite éviter même si je roule rarement en plein phare longtemps...


Merci du coup de pouce! :D


++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!! :P
07' DAIHATSU Materia 1.5

Avatar de l’utilisateur
enzo13
Messages : 2309
Inscription : 09 juin 2007 18:05
Localisation : pres de la grande bleue

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par enzo13 » 19 juin 2017 07:25

sur ta photo apres la batterie tu as une plaque de metal biscornue je l avais coince dessous tout simplement
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par fraisa » 19 juin 2017 07:27

J'ai mis le ballast sur l'Ecu et j'ai fait le couplage code phare, donc plus de risque de trou noir car le code est constamment allumé.
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
Yves83
Messages : 5496
Inscription : 28 nov. 2007 11:22
Localisation : LA SEYNE SUR MER

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par Yves83 » 19 juin 2017 08:11

The Big Lebowski a écrit :
killian a écrit :d'accord il y a un modification a faire au niveau de la fixation? peut tu mettre une photo stp pour que je me rend compte du rendu car je me tate a le changer
pour un phare de harley y'a un peu de boulot car la fixation est en un seul point cela nécessite de fabriqué un support mais tu trouveras d'autre phare rond classique

Image
:) :) Comme moi , phare de Fat bob !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Izays808
Messages : 444
Inscription : 06 juin 2017 16:04
Localisation : 88-Vosges

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par Izays808 » 27 juin 2017 12:18

Encore une petite question, est-ce que sur vos kit xénon, vous avez retouché à votre cache poussière?
Apparemment, sur certains kits, il faut procéder à une découpe, ce que je banni direct... :/



Dans l'évolution de l'éclairage xénon, il y a les projecteurs xénon (lentille) au lieu du changement de la simple ampoule dans l'optique d'origine.
Vous connaissez? :roll:

Perso, je viens d'en faire la découverte... :P


Avantage:

-Un vrai faisceau bien dessiné comme l'origine pour un éclairage top,
-Peu d'éblouissement.

Inconvénient:
-Encombrement (pas adapté à toutes les motos),
-Pas de retour en arrière possible (en même temps, c'est pas ce qu'on demande!),
-Temps d'installation.


Quelques liens:

http://www.ebay.fr/itm/Neuf-Moto-Motocy ... SwMmBV5p3P

http://www.usinages.com/threads/tuto-mo ... 2642/print

https://www.youtube.com/watch?v=r3p5jedQcjg
https://www.youtube.com/watch?v=iFF2XoZJIBo


J’ignore si un projo peux tenir dans notre optique d'origine, mais si c'est le cas, ça offre de sacrés avantages!


++! :wink:
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!! :P
07' DAIHATSU Materia 1.5

bruno66
Messages : 40
Inscription : 06 sept. 2017 16:43
Localisation : paris

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par bruno66 » 04 nov. 2017 13:27

salut.

J' ai acheté et monté ce type d'ampoule led (je ne trouve pas la vrai référence sur le net, j'ai acheté en magasin)

https://www.next-tech-france.com/ampoul ... 28085.html

Ça passe juste mais ça passe. Jen ai profité pour un montage full LED ( HB4 et W5W).

C'est mieux que ce à quoi je m'attendais, éclairage blanc et très très puissant. Les voitures s'écartent à chaque appel de phare (périph parisien).

Je suis plus que satisfait et montage en 5 minutes.

Répondre