Optimisation de l'éclairage

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Optimisation de l'éclairage

Message par 1100XX25 » 09 déc. 2008 08:33

L'éclairage de nos machine est le plus souvent déficient pour 2 raisons : le faisceau n'est pas ajusté en hauteur et les ampoules utilisées sont de piètre qualité (qualité optique du quartz, pression et pureté du gaz, qualité de l'alliage du filament). Je crée ce chapitre pour synthétiser tous les articles isolés traitant partiellement de ce sujet afin que le trou noir ne soit plus qu'une vision du passé. Il faut commencer par ajuster la hauteur du faisceau, pour ce faire le lien ci-dessous indique la hauteur à obtenir :
http://www.moto-monde.com/technique/ame ... irage.html
pour y parvenir une vis de réglage permet de régler l'orientation de l'optique:
http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtop ... highlight=
Deux choses à noter, je n'ai pas touché au réglage latéral, celui-ci me donne satisfaction et je n'ai pas trouvé d'article traitant ce sujet, deuxièmement il faut tourner dans le sens anti horaire pour relever le faisceau, la légende du croquis indique l'inverse. Le mouvement est très démultiplié, faites preuve de patience le résultat en vaut la peine. A l'attention des étourdis la vis correspondante est située sur le côté GAUCHE de l'optique. Une fois ce réglage effectué, il est préférable de remplacer les ampoules pour des modèles de qualité supérieure. Deux écoles s'affrontent, le xénon et les ampoules halogènes classiques, le xénon a pour avantage un éclairage très puissant, très contrasté et peut gourmand en énergie (35w contre 55w), ses inconvénients sont du fait du mode de fonctionnement du système un temps de chauffe relativement long et conséquence de ceci la quasi obligation de conserver une ampoule de phare classique. Le montage des kits peut également en rebuter certains. Voici le lien traitant du sujet :
http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtop ... =kit+xenon
Les ampoules peuvent être remplacées par les modèles suivants :
http://www.e-shopauto.com/ampoules.phil ... vision.php
Celles ci conviennent très bien pour code et phare, celui qui souhaite un faisceau de plein phare plus puissant peut monter celle-ci :
http://www.e-shopauto.com/ampoules.auto ... .Power.php
Il reste pour le phare les ampoules type rallye, celles-ci n'étant pas homologuées, je n'en parlerai pas . De plus, pour les modèles de 100w il y a risque de surchauffe de l'optique plastique et le danger pour le faisceau et les contacts du commodo est réel. Une ultime précision notre machine est équipée pour le code d'une ampoule type HB4 et pour le phare d'une ampoule type H7. J'espère que cet article vous permettra de ne plus être angoissé à l'idée de devoir vous déplacer de nuit !
Dernière modification par 1100XX25 le 09 déc. 2008 09:48, modifié 2 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Message par V2MAX » 09 déc. 2008 09:31

Parfait Christian pour cette synthèse: juste une question pour résumer les références d'ampoules: C'est HB4 pour le code et H7 pour le phare :? :?

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Message par Philip J80 » 09 déc. 2008 09:33

Oui c'est bien ça ...............le vieux. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 09 déc. 2008 09:49

Tu m'a fait douter et reprendre le texte Patrice mais en fait la précision y était déjà. Philippe, shocking !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Message par V2MAX » 09 déc. 2008 09:55

Philip J80 a écrit :Oui c'est bien ça ...............le vieux. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
YESSSSSS !!!!! :lol: :lol:

Figure-toi que je me demande si j'arriverai encore à pulvériser ma gamine de 16 ans sur les pistes savoyardes à Noël... J'ai encore de l'espoir.

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Message par Philip J80 » 09 déc. 2008 09:59

Je vais aux arcs du 27 déc au 3 janv et j'espère encore glisser malgré mon dos encore en vrac.
Donc pas trop vieux mais un peu cassé.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Message par V2MAX » 09 déc. 2008 10:03

Je serai sur Val Thorens / Les Menuires du 26 au 31, donc pas très loin.
Tu descends en MT bien sûr :? 8)

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Message par Philip J80 » 09 déc. 2008 10:20

D'habitude je vais sur Val Tho mais la on est 13 et pour trouver un appart avec une tribue comme celle la ce n'est pas simple.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Message par V2MAX » 09 déc. 2008 11:50

Moi je ne vais QUE dans ce secteur car j'ai un pied à terre dans la vallée...
Donc à bientôt pour une petite moumousse au pied des pipistes :? :? 8)

Avatar de l’utilisateur
Jack56
Messages : 7108
Inscription : 03 juin 2007 20:58
Localisation : Verviers (Belgique une fois)

Message par Jack56 » 09 déc. 2008 12:04

Philip J80 a écrit : Donc pas trop vieux mais un peu cassé.
Aaaaaahhhh, la cinquantaine, on entre dans l'âge ROSE








Osthéoporose, Artériosclérose, Arthrose
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Message par V2MAX » 09 déc. 2008 12:29

En voici un qui n'est pas morose avec sa prose

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 09 déc. 2008 16:21

Je voudrais par ce message remercier tous ceux qui ont gentiment répondu à mes mp pour m'apporter quelques précisions et surtout Scarecrow, notre pape du bicylindre qui n'a pas hésité en réponse à un de mes mp à m'envoyer une ampoule de plein phare ainsi que les références de l'ampoule de code, qu'il en soit remercié.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Message par Philip J80 » 09 déc. 2008 16:30

1100XX25 a écrit :Je voudrais par ce message remercier tous ceux qui ont gentiment répondu à mes mp pour m'apporter quelques précisions et surtout Scarecrow, notre pape du bicylindre qui n'a pas hésité en réponse à un de mes mp à m'envoyer une ampoule de plein phare ainsi que les références de l'ampoule de code, qu'il en soit remercié.
J'ai rien reçu moi ,est-ce normal??
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 09 déc. 2008 16:51

Philip J80 a écrit :
1100XX25 a écrit :Je voudrais par ce message remercier tous ceux qui ont gentiment répondu à mes mp pour m'apporter quelques précisions et surtout Scarecrow, notre pape du bicylindre qui n'a pas hésité en réponse à un de mes mp à m'envoyer une ampoule de plein phare ainsi que les références de l'ampoule de code, qu'il en soit remercié.
J'ai rien reçu moi ,est-ce normal??
Bah je comprend pas pourtant je t'ais rien envoyer a toi donc tu n'aurait rien du recevoir maintenant si tu as reçu quelque chose merci de me le renvoyer



moi reçu ce jours encore un point de moins :/ 77 kmh au lieu de 70 et vitesse retenu 72 ça commencent à gonfler sévere leur raquette :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 09 déc. 2008 17:12

Je te comprends, j'ai réussi jusqu'alors à passer à travers les gouttes (mon dernier retrait date d'avant le permis à point et heureusement : 172 au lieu de 90, avec un 4 pattes c'est vrai !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre