Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Maillekeul
- Messages : 4155
- Inscription : 05 juin 2009 19:33
- Localisation : Calvados, hipss ...
- Contact :
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Ca peut coûter un bras à fabriquer, ce n'est pas un problème pour eux puisque c'est le client qui au final paye la pièce en achetant la moto dans son ensemble ...
Il y en a une "peut être" utilité à cette pièce à cause des caches entre les cylindres qui perturbent le flux d'air "frais" qui pourrait refroidir le cylindre arrière...
Donc en enlevant les caches entre les cylindres, le cylindre arrière doit être mieux refroidi surtout qu'il est déporté vers la gauche là où l'air est le plus "frais" ne passant pas devant les collecteurs...
Mais je l'ai quand même remonté ...
Il y en a une "peut être" utilité à cette pièce à cause des caches entre les cylindres qui perturbent le flux d'air "frais" qui pourrait refroidir le cylindre arrière...
Donc en enlevant les caches entre les cylindres, le cylindre arrière doit être mieux refroidi surtout qu'il est déporté vers la gauche là où l'air est le plus "frais" ne passant pas devant les collecteurs...
Mais je l'ai quand même remonté ...
................................
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Moi je roule comme c'est et suis bien content des bonnes vibes OK je sort
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Ben, c'est vrai que Luc avait des caches minimalistes sur sa MTMaillekeul a écrit :Ca peut coûter un bras à fabriquer, ce n'est pas un problème pour eux puisque c'est le client qui au final paye la pièce en achetant la moto dans son ensemble ...
Il y en a une "peut être" utilité à cette pièce à cause des caches entre les cylindres qui perturbent le flux d'air "frais" qui pourrait refroidir le cylindre arrière...
Donc en enlevant les caches entre les cylindres, le cylindre arrière doit être mieux refroidi surtout qu'il est déporté vers la gauche là où l'air est le plus "frais" ne passant pas devant les collecteurs...
Mais je l'ai quand même remonté ...
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- cauchcauch
- Messages : 313
- Inscription : 02 sept. 2009 14:27
- Localisation : chartres 28
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
ayant supprimé l'écope et les caches entre-cylindre (juste par choix d'hestétisme perso) ,il n'y a rien à signaler mécaniquement.
Mon idée , c'est que les motos sont vendues dans le monde entier , donc éventuellement dans le bush australien ou en sibérie , les ingénieurs doivent
surement calculer les mécaniques et leurs refroidissements pour les conditions extèmes pouvant exister sur terre .... d'ou des écopes en plus. Dans nos pays tempérées, elles peuvent ètre superflues ....
De meme , quand je vois les écopes sur le cadre, sachant que derriere ,il n'y a qu'un trou bouché par une plaque de support, je me pose la question :
qu'est ce qu'elles peuvent bien apporter comme refroidissement ? .... ou alors , il ne faut pas les appeler écopes mais décors ou habillages hestétiques ....
Mon idée , c'est que les motos sont vendues dans le monde entier , donc éventuellement dans le bush australien ou en sibérie , les ingénieurs doivent
surement calculer les mécaniques et leurs refroidissements pour les conditions extèmes pouvant exister sur terre .... d'ou des écopes en plus. Dans nos pays tempérées, elles peuvent ètre superflues ....
De meme , quand je vois les écopes sur le cadre, sachant que derriere ,il n'y a qu'un trou bouché par une plaque de support, je me pose la question :
qu'est ce qu'elles peuvent bien apporter comme refroidissement ? .... ou alors , il ne faut pas les appeler écopes mais décors ou habillages hestétiques ....
- Philip J80
- Messages : 5249
- Inscription : 08 juil. 2007 09:03
- Localisation : côte ouest
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
C'est sur que les fausses écopes sur le cadre ne sont que pour faire plaisir à l'oeil.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
- Maillekeul
- Messages : 4155
- Inscription : 05 juin 2009 19:33
- Localisation : Calvados, hipss ...
- Contact :
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Voire au porte-feuille ...Philip J80 a écrit :C'est sur que les fausses écopes sur le cadre ne sont que pour faire plaisir à l'oeil.
................................
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
.
.
.
Voilà, Luc a récupéré son MT, ré-achetée à son pote qui a repris une GS1200 rally (couleurs BM sport)
Trop content de retrouver ce gros moultif le Luc et presque 121.000 la MT,
Il a vendu sa XR1200 et a toujours la rocket3.
Ben oui, une addiction à notre bécane, on en guéri pas comme ça
.
.
Voilà, Luc a récupéré son MT, ré-achetée à son pote qui a repris une GS1200 rally (couleurs BM sport)
Trop content de retrouver ce gros moultif le Luc et presque 121.000 la MT,
Il a vendu sa XR1200 et a toujours la rocket3.
Ben oui, une addiction à notre bécane, on en guéri pas comme ça
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
belle histoire !
J'aime bien la démarche qui consiste à vendre sa bécane à un pote et à la lui racheter quelques années plus tard. Ca prouve un attachement profond, à la limite du sentimental.
J'aime bien la démarche qui consiste à vendre sa bécane à un pote et à la lui racheter quelques années plus tard. Ca prouve un attachement profond, à la limite du sentimental.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
... ainsi qu'une grande confiance dans la mécanique.Klod a écrit :belle histoire !
J'aime bien la démarche qui consiste à vendre sa bécane à un pote et à la lui racheter quelques années plus tard. Ca prouve un attachement profond, à la limite du sentimental.
Roule ma poule.. ...
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Le mieu c 'est que maintenant il vas lui en metre autant dans la tronche vivement le poste de ses 200 000
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Bah pourquoi pas !! Et je l'espère pour lui, les Yam sont réputées fiables, jai un pote qui possède un TDM totalisant 380 000 km !! (moteur changé à 250 000) et j'ai aussi vu plusieurs VMAX entre 100 000 et 200 000.youchi a écrit :Le mieu c 'est que maintenant il vas lui en metre autant dans la tronche vivement le poste de ses 200 000
Wait and see...
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
MT01 Rock Slate
600 XRR
TERROT 350 HD - 1936
MT01 Rock Slate
600 XRR
TERROT 350 HD - 1936
- mani
- Messages : 4604
- Inscription : 31 mai 2010 17:14
- Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Ricou57 a écrit :Bah pourquoi pas !! Et je l'espère pour lui, les Yam sont réputées fiables, jai un pote qui possède un TDM totalisant 380 000 km !! (moteur changé à 250 000) et j'ai aussi vu plusieurs VMAX entre 100 000 et 200 000.youchi a écrit :Le mieu c 'est que maintenant il vas lui en metre autant dans la tronche vivement le poste de ses 200 000
Wait and see...
c est pas possible des vmax de 100 ou 200000km de terrasse en terrasse ça me parait beaucoup, ou alors sont devenu alcoolique les mecs
- 1100XX25
- Messages : 7865
- Inscription : 09 mai 2007 17:35
- Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Pfff, ben dis donc, ça fait un paquet de terrasses ! parce que les VMax, c'est pas des motos de rouleurs ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Détrompez vous les gars, le tour de Corse en 2009 (Metz-toulon dans la journée) et le TT en 2011,retour île de Man => Metz dans la journée => 1000 bornes, le tout sans aucun problème et pas plus fatigué que les autres (GS, Tiger, RT...)...1100XX25 a écrit :Pfff, ben dis donc, ça fait un paquet de terrasses ! parce que les VMax, c'est pas des motos de rouleurs ...
A mon grand étonnement et... tant mieux !!
J'espère qu'il en sera de même avec la MT, en mai j'ai une virée de 2500 bornes de prévue (Vosges, Jura, Alpes, Vercors, gorges de l'Ardèche et du Tarn, massif central et Morvan) puis en 2013 est prévu St Pétersbourg avec retour par la Scandinavie (Helsinki, Stockholm, Copenhague) environ 6000 bornes en 15 jours !!!
Les terrasses, c'est pas vraiment mon truc....
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
MT01 Rock Slate
600 XRR
TERROT 350 HD - 1936
MT01 Rock Slate
600 XRR
TERROT 350 HD - 1936