Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateur : fraisa

Avatar de l’utilisateur
Maillekeul
Messages : 4152
Inscription : 05 juin 2009 19:33
Localisation : Calvados, hipss ...
Contact :

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par Maillekeul » 30 sept. 2012 02:43

Philip J80 a écrit :Va falloir que j'en rachète une.
C'est clair :P :P :P ...

On te verra peut être un peu plus comme ça :wink: :wink: :wink: ...
Image................................Image

Avatar de l’utilisateur
enzo13
Messages : 2201
Inscription : 09 juin 2007 18:05
Localisation : pres de la grande bleue

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par enzo13 » 30 sept. 2012 03:14

faut que j achète un garage :yuck:
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Avatar de l’utilisateur
NikeonBike
Messages : 257
Inscription : 04 août 2012 19:49
Localisation : 60
Contact :

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par NikeonBike » 30 sept. 2012 19:17

Le sien est particulièrement sympa , avec toutes les plaques émaillés ! c'est booooOOÔ !

Normal que la mob et son proprio vieillissent bien là dedans ( on dirais une chambre d'ado bien confort )

et C'est vrai que le garage , c'est un peu un coin peinard anti-coup de blues quand même, autant faire un truc sympa pour le temps qu'on y passe

cependant, pas pressé que ma trotinette atteignent 130 000 moi, même si j'espère un jour pouvoir voir ça !

super article
MT-01 Deep Purple.

Avatar de l’utilisateur
Jack56
Messages : 7108
Inscription : 03 juin 2007 20:58
Localisation : Verviers (Belgique une fois)

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par Jack56 » 30 sept. 2012 19:36

NikeonBike a écrit :Le sien est particulièrement sympa , avec toutes les plaques émaillés ! c'est booooOOÔ !

Normal que la mob et son proprio vieillissent bien là dedans ( on dirais une chambre d'ado bien confort )

et C'est vrai que le garage , c'est un peu un coin peinard anti-coup de blues quand même, autant faire un truc sympa pour le temps qu'on y passe

cependant, pas pressé que ma trotinette atteignent 130 000 moi, même si j'espère un jour pouvoir voir ça !

super article
Puis, une Ducat 900SS, une Rocket3, une Harley et 2 MT-01, belle chambre d'ado 8) :lol: :lol: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Avatar de l’utilisateur
NikeonBike
Messages : 257
Inscription : 04 août 2012 19:49
Localisation : 60
Contact :

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par NikeonBike » 30 sept. 2012 19:44

:D > 5 rèves de gosses ! ;-) moi j'en rève encore
MT-01 Deep Purple.

Naz Vroom
Messages : 4824
Inscription : 25 oct. 2008 21:46
Localisation : OSEF

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par Naz Vroom » 06 févr. 2013 18:22

HIER, ALORS QUE LES CAMÉRAS ET LES OBJECTIFS ÉTAIENT BRAQUÉS SUR SEPANG, UNE SACRÉE MOTO A TIRÉ SA RÉVÉRENCE. LA MT01 S'EN EST ALLÉE DU CATALOGUE DE YAMAHA. UNE MOTO QUI A FAIT UNE (BELLE?) PETITE CARRIÈRE ET A PASSIONNÉ CERTAINS D'ENTRE VOUS. ET VOUS, VOUS AIMIEZ OU VOUS N'AIMIEZ PAS?
Quand une moto roule, est-ce que l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Me Benet
Messages : 71
Inscription : 20 janv. 2013 10:45
Localisation : Ancenis

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par Me Benet » 14 févr. 2013 21:31

RESPECT

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7759
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par 1100XX25 » 14 févr. 2013 22:30

J'ai beaucoup apprécié l'audace du concept et l'ingéniosité dont ont fait preuve les concepteurs pour produire cette machine attachante, dotée d'un solide caractère et d'un chassis avec certaines prédispositions sportives. La qualité de fabrication est au rendez-vous et ce que l'on peut surtout noter c'est le soin apporté à la gestion moteur, une injection parfaitement maitrisée et malgré un moteur "expressif" rouler sur un filet de gaz sans euthanasier l'embiellage est tout à fait possible. Qui plus est la fiabilité est au rendez-vous. Chapeau l'ingénierie et merci Yamaha pour avoir (une fois de plus) défriché cette voie de bien belle manière.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
xrr
Messages : 2216
Inscription : 12 mai 2008 12:19
Localisation : Nice

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par xrr » 14 févr. 2013 23:06

1100XX25 a écrit :J'ai beaucoup apprécié l'audace du concept et l'ingéniosité dont ont fait preuve les concepteurs pour produire cette machine attachante, dotée d'un solide caractère et d'un chassis avec certaines prédispositions sportives. La qualité de fabrication est au rendez-vous et ce que l'on peut surtout noter c'est le soin apporté à la gestion moteur, une injection parfaitement maitrisée et malgré un moteur "expressif" rouler sur un filet de gaz sans euthanasier l'embiellage est tout à fait possible. Qui plus est la fiabilité est au rendez-vous. Chapeau l'ingénierie et merci Yamaha pour avoir (une fois de plus) défriché cette voie de bien belle manière.
Pfffff, Tu en fais des tonnes toi aussi ! :-)

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7759
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par 1100XX25 » 15 févr. 2013 06:47

:) Pas faux mais force est de reconnaitre le bien fondé des solutions retenues et qu'hormis des détails cosmétiques, qui font d'ailleurs le bonheur des propriétaires qui peuvent modifier leur machine comme bon leur semble, cette moto n'a pas de gros défaut. Pour en avoir possédé deux et parcouru près de 80000 km avec, sans aucun problème, je ne peux qu'en être satisfait, à part peut-être le fonctionnement en mode closed loop :D :D
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Jack56
Messages : 7108
Inscription : 03 juin 2007 20:58
Localisation : Verviers (Belgique une fois)

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par Jack56 » 09 mai 2013 14:04

J'ai eu Luc au téléphone ce jeudi,
à noter que sa MT à 143.000 km et est toujours OK (joints spi d'origine)
embrayage vient d'être changé (déjà 1 fois à 50.000) ainsi que le 3° kit chaine

Pas de consomation d'huile, il remarque juste une fumée légerement bleutée à froid
surtout après quelques jours sans rouler (premières centaines de m)
(mais bon, il a une 2° en réserve :lol: :lol: )

Par contre, il s'est débarassé de sa Rocket3 (après 100.000 km quand même) avec laquelle il a eu beaucoup d'em...
moteur changé en garantie, transmission cassée, croisillons cardan etc...

Il remet le bonjour à tous :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5626
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : 48.969831,2.298367

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par Tartofraiz » 09 mai 2013 14:08

Jack56 a écrit : à noter que sa MT à 143.000 km et est toujours OK (joints spi d'origine)
Il ne doit plus avoir d'huile alors ... :lol: :lol: :lol: Pour ça que ça ne fuit pas ...
Image

Avatar de l’utilisateur
gee900ssie
Messages : 87
Inscription : 03 juin 2012 11:32
Localisation : Bruniquel (82)

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par gee900ssie » 04 juil. 2013 21:24

Salut à toutes et tous!

On parle toujours de gros kilométrages sur les mêmes machines... BM, Guzzi, japonnaises en général, souvent Honda, encore plus souvent du Gold, du Pan... Ma belle-mère a lâché son Gold attelé de 77 qui avait passé les 400000, moteur d' orig (peut-être une segmentation) et, je le rappelle, attelée. Ah si, un amortisseur de couple.

Alors histoire de mettre un peu d' huile sur le feu (si-si, vous allez voir) Mon brave 900SSie va sur ses 112000, sachant que s' il a fait 5000km de 4 voies dans sa vie, lui, c' est beaucoup, et quasi toujours que de la petite départementale. Pass' que vous serez d' accord qu' un moteur, de moto ou tdi, qui prend des bornes par paquet sur autoprout, c' est pas du jeu... :P
Même si je respecte énormément sa mécanique, sa boîte assez longue me la laisse chauffer entre 100 et 120 (quand-même, et quand la route le permet) et j' avoue rarement rouler tranquille avec.
Alors l'huile sur le feu, outre le débat Ducati c' est bien ou pas, c' est aussi qu' elle commence à bien pisser de l' huile, à peine de quoi lui en remettre entre 2 vidanges à 10000, mais assez pour mouiller le tuyau d' échappement sous le moteur à l' arrêt, donc pour fumer au démarrage et me demander si un jour elle ne va pas prendre feu...
Je connais le problème, un des petits joints verts à côté du joint d' embase ou de la fermeture de la culasse (pas de joint de culasse là-dessus, comme les 2cv) ou peut-être même le joint d'embase lui-même. Mais pour faire ça, faut déculasser et j' ai la flemme.

Alors pour qu' elle survive jusque là, il aura fallu changer 2-3 fois les roulements de direction (pas cher, kit roue arrière Fiat 126 et 500, env. 26€), ceux de la roue avant (pas cher, env. 8€ pièce), un câble de compteur (pas cher, genre 17€ me semble), et quelques autres... Et, si, de la mécanique plus lourde, changement des guides de soupapes qui fatiguent plus vite sur un desmo, et ce vers 80000km.

Donc voilà, ni un BM, ni un Gold, ni un Ducat' ST entre péages, mais une bécane qui pète le feu avec laquelle je roule souvent égoïstement dans mon coin, sans vouloir en "atomiser" un autre, bien qu'elle en a remontré à plus d' un.
Elle a encore de beaux jours devant elle, même si elle roule moins maintenant, quand je chipe le Bulldog de ma femme, et vu qu' un MT-0S attendu depuis plus d' 1 an arrive cet été 8) Ca fait 4ans que j' en rêve... Mais je garde mon SS, plus qu' aucune autre, je pense qu' elle restera MA bécane. :D

A un de ces 4 sur la route!
Image
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03

Avatar de l’utilisateur
gee900ssie
Messages : 87
Inscription : 03 juin 2012 11:32
Localisation : Bruniquel (82)

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par gee900ssie » 04 juil. 2013 21:33

Tiens, marrant, Luc faisait son entretien au début à Genappe, en Belgique. J' ai une cousine, belge comme moi, qui y habite (sans aucun lien avec la moto...) :wink:
Image
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7759
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par 1100XX25 » 04 juil. 2013 21:39

Très chouette compte rendu, d'une véritable histoire, entre un homme et une machine, où la passion transpire à chaque phrase. Ton récit éradique de lui même la pseudo lutte des marques et plus que le kilométrage de ta moto, c'est ce qui vous lie que l'on retient. Un seul regret, que ta 900 ne puisse pas parler ... Chapeau l'artiste. La même chose dans quelques temps avec ton futur big twin nippon ... Je suis preneur.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre