Et si on faisait la synchro des boîtiers d'injection ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Le nain
Messages : 78
Inscription : 03 mars 2008 22:58
Localisation : IDF SUD

Re: Et si on faisait la synchro des boîtiers d'injection ?

Message par Le nain » 12 mai 2010 17:50

Ok mais vu que ma MT n’est pas concerné par le pb de TPS, Yam me dit que le remplacement est a mes frais. !!! :x

Si d'autres ont eu le même pb, merci de m'aider.

A+
MA Rock Slate est Vendue !!!

Voltigeur
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2019 12:33

Re: Et si on faisait la synchro des boîtiers d'injection ?

Message par Voltigeur » 14 mai 2019 18:34

Salut les amis. Voici un nouveau tuto sur la synchronisation des papillons.
En résumé succinct: 20€, 20 minutes de montage( et j'ai pris mon temps...) aucune durite d'origine coupée( remontage à l'origine possible) et système à demeure avec possibilité de le faire une fois par semaine si on le désire !!!!!

Voici les explications en détail.
Tout d'abord, le matériel nécessaire:
- un mètre de tube caoutchouc résistant aux hydrocarbures. (se trouve généralement avec les pré-filtres fioul chez les chauffagistes, jamais montés, souvent jetés).
- 2 robinets plastiques à molette (aquariophilie)
- 2 tés plastiques (aquariophilie)
- 1 robinet inox 1/4 de tour (aquariophilie)

Réalisation coté gauche:
-démonter le cache alu latéral
-déboîter le tuyau existant et le remplacer par un bout de neuf d'environ 8cm, puis installer un té(sur le pied) et remboîter le tuyau d'origine sur le té(sur une branche) puis compléter la deuxième branche du té par un tuyau neuf d'environ 20cm et mettre la vanne plastique.
Maintenir si besoin par des rilsans.

Image

Image


réalisation coté droit:
-démonter le cache alu latéral
-déboîter le tuyau d'origine qui vient sur la valve unidirectionnelle et l'emboîter sur une branche du té.
-emboîter sur le pied du té environ 15cm de tuyau neuf et mettre la vanne inox puis un petit morceau de 6-7cm et le connecter à la valve unidirectionnelle.
- emboîter 8-10cm de tuyau neuf sur la deuxième branche du té et compléter par la vanne plastique.
-compléter le tout par un ou deux rilsan, histoire que rien ne dépasse et que les vibrations ne fassent pas tout bouger.

Image

Image
une fois tout rangé....

Il n'y a plus qu'a connecter un dépressiomètre sur chaque vanne plastique et ouvrir les robinets.
Sur la photo, la vanne inox (qui est fermée) sert à isoler la valve pendant le réglage. ne pas oublier de l'ouvrir a la fin du réglage.
Si ça passe pas en force, force plus....

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Et si on faisait la synchro des boîtiers d'injection ?

Message par Funkhy » 15 mai 2019 07:51

Un bô tuto comme on n'en a pas vu depuis longtemps! Bravo et merci!
Mais petite question : quelles symptômes peuvent nous laisser penser que cette opération de synchronisation des papillons est à opérer?

Voltigeur
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2019 12:33

Re: Et si on faisait la synchro des boîtiers d'injection ?

Message par Voltigeur » 15 mai 2019 18:02

A faire en théorie tous les 10000km. Donc déjà le kilométrage peux intervenir dans la nécessité de simplement contrôler, ou alors lorsque les vibrations sont trop importantes au ralenti (vachement subjectif sur cette bécane !!!!). c'est un signe que les 2 cylindres n’accélèrent pas en même temps. du coup ça créé des vibrations parasites en plus des vibrations d'origine. Et ça peut aussi cogner à très bas régime, même sur un filet de gaz.
Si ça passe pas en force, force plus....

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Et si on faisait la synchro des boîtiers d'injection ?

Message par fraisa » 17 mai 2019 07:10

Sympa le tuto, Nico a raison, ça faisait longtemps.
Pour la synchro, je n'ai jamais vu de MT désynchronisée, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, on ne fait même plus de contrôle.
Carpe Diem 8)

Répondre